Une page se tourne...

Jul 27, 2007 23:25

Review après ingurgitation de 600 pages en moins de 48 heures...

Quand je l'ai fini j'étais sur mon petit nuage ^^ J'ai versé ma deuxième petite larme (la première j'peux pas dire pourquoi mais ç_ç quand même), j'ai sacrément mal dormi, encore moins bien que quand j'en pouvais plus d'attendre qu'Amazon se bouge le c**.
C'est tout ce que j'attendais d'un Harry Potter. Un tome style "chasse au trésor" avec ses rebondissements habituels et complètement imprévisibles; pas trop de guimauve, ce que j'avais craint au vu du nombre de fics où Harry passe plus de temps à matter Ginny qu'à se bastonner avec les môchants. Les 3/4 des spoilers que j'avais lu étaient faux au final, donc pour la plupart des chapitres/des morts (c'pas un spoiler ça, vous vous doutez bien qu'ils vont pas tous vivre ^^ )/des histoires tirées par les cheveux, je ne m'y attendais pas. Même si certains points (dont celui qui ç_ç ) étaient évidents depuis longtemps (tain mais ç_ç ).

C'est en prenant du recul que des points négatifs apparaissent. D'abord, les Deathly hallows : j'ai toujours pas compris en quoi ils étaient essentiels. Si, ça renforce le personnage de Dumbledore. Et ça sert à la fin. Pendant trois secondes. On aurait pu s'en passer non ?
L'histoire des baguettes est complètement tirées par les cheveux. Non, franchement, même dans les théories les plus folles, jamais je n'ai lu ça.
Le chapitre 35 empeste le cliché. Je m'attarderais pas sur l'épilogue qui, à la relecture, me donne limite envie de gerber. Pas pour les prénoms, non, pour la situation digne des feux de l'amour. Mais bon, vous connaissez mes gouts...

Après deux jours sans y toucher (à part pour filer un coup de main à ceux qui ont du mal avec l'anglais) (bon, c'est mon blog j'peux m'en vanter un peu : venez sur UHP 8D), repenser au chapitres me donne l'impression d'un boulot un peu fait à l'arrach'. J'ai l'impression que c'est beaucoup moins bien construit que les autres tomes. Mais je connais les autres par coeur après tout, donc c'est peut-être parce que je ne l'ai lu qu'une fois. Je vais m'y remettre dans quelques temps, le temps de le digérer un peu ^^

J'peux pas en dire plus, c'est frustrant >< J'comprends un peu comment Jo a du se sentir ^^ Mais si y'en a qui ont lu, faites un com' , je le screenerais histoire qu'on puisse en parler pépére sans faire spoiler personne ^^

A part ça, je suis en train de redécouvrir l'un des grands amours de mon adolescence <3



Escaflowne, c'était mon tout premier anime, un des flashs de ma vie qui date de la première diffusion sur Canal + *o* . J'ai enfin trouvé un site de dl et je suis en train de prendre tous les épisodes ^^ C'est dingue, j'ai le pack vhs, à l'époque le magnéto marchait encore et je me suis passé la série des centaines de fois. Aujourd'hui, j'ai tout oublié ^^" C'pas plus mal, je redécouvre, et en plus j'vais enfin pouvoir voir le film. J'ai même ressorti l'artbook hier soir ^^"
Folken c'était mon amûûûûr et il l'est toujours *o*
Dilandau il/elle démonte *o*
Moi aussi j'veux un robot géant pour butter tout le monde ç_ç
Hitomi, elle ressemble un peu à Lisa avec sa voix off et ses problèmes de coeur à la con è.é
Mais ça démonte <3



Folkeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen

Et j'ai hâte d'en arriver aux filles chats (nan pas Merle, elle est conne Merle è.é) parce que j'les adorait aussi <3



Comment on peut passer d'harry Potter à de l'Héroic Fantasy en moins de deux jours
???

Episode huit, me voilààààààààààààààààà \o/

escaflowne, anime, harry potter

Previous post Next post
Up