couronne de Noël en lierre

Dec 06, 2012 21:05

voilà mon deuxième essai.
J'ai profité du lierre qui parasite nos haies de leylandis. Je l'ai assemblé en entrelaçant plusieurs longueurs et en cherchant à faire un cercle. ça tient tout seul! J'ai presque réussi à faire un rond quoiqu'il soit légérement oval.

Sur internet, ils disent que pour conserver plus longtemps le  feuillage il faut le passer à la bombe (argent, or...). Personnellement je trouve que la nature fait déjà de très belle chose et qu'il est dommage de cacher ainsi les couleurs.
Comme c'est une couronne que j'ai installée sur ma porte d'entrée ext., je me suis dit qu'elle devrait mieux résister. Je verrais bien.
Ensuite j'ai parcouru mon jardin et celui de mon frère pour trouver des trucs rouge.
En fait j'ai surtout trouvé chez mon frère (chut, il ne faut pas lui dire ;-)) 
des longues graines de rosier (à gauche) et  ce qui me restait des mes  rosiers plus petits (à droite vers le haut), des baies très rouge d'un lierre qui squatte un arbre chez mon frère (juste en dessous du lien qui maintien la couronne et à droite milieu et bas). Bon le gel est passé par là, j'aurais du venir plus tôt, elles sont un peu molles, frippées voir pourries pour certaines! Enfin de minuscule baies provenant d'un arbuste dont je ne connais pas le nom. J'en ai pris un peu et laissé le reste aux oiseaux qui les mangent en hiver.
puis j'ai ajouté  au hasard les divers strass avec de la colle.
ensuite j'ai passé une cordelette sur laquelle j'ai aussi entrelacé du lierre plus petit afin de cacher le système d'attache. au départ je pensais n'utiliser que du lierre, mais la porte n'était pas d'accord! :-D
et voilà le résultat.

J'ai pris la photo ce matin, il y avait un magnifique soleil et ciel bleu.

nous sommes le 23/12, ma couronne tient toujours!!

noël, création, couronne, fête

Previous post Next post
Up