Spleen, fanfiction , NCIS

May 01, 2011 14:18

Titre : Spleen
Fandom : NCIS
Support : fanfiction
Chapitre 8 : Mélancolie
Personnages/ couples éventuels : Tim et l'équipe au complet.
Rating : PG-13
Mise en garde : C'est une enquête sur un crime, un autre thème est abordé : celui du deuil.
Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas
Béta : Un grand merci à Misaya67.
Note : Voici donc le nouveau chapitre avec un autre révélation de taille. On arrive bientôt vers la fin. Il reste deux chapitres plus l'épilogue qui est commencé mais pas encore totalement écrit.

Il était plus d'une heure du matin. Tony n'avait pas revu McGee depuis la grande révélation. Même s'il le savait entre de bonnes mains avec Abby, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour lui. Cela faisait beaucoup en une journée. Il avait d'abord découvert sa petite sœur pendue dans son appartement, il avait été suspecté du meurtre de celle-ci, il y avait eu cette sordide histoire d'inceste, puis il avait découvert cette infâme affaire de drogue et dettes. Pour enfin découvrir que c'était un coup de cette femme pour vraisemblablement se venger de Tony. Pour couronner le tout, ils avaient été contraints de dévoiler la vraie nature de leurs rapports, et il n'osait même pas en imaginer les conséquences.
Ziva et lui travaillaient d'arrache pied pour retrouver la suspecte, visiblement l'appartement qu'elle avait eu à l'époque était toujours à son nom. Ziva tentait depuis plus de vingt minutes de convaincre l'agent de la compagnie d'électricité de garde d'accéder aux fichiers clients et de lui donner le nom de l'abonné de ce fameux logement.
- Que vous soyez préposé aux pannes m'importe peu, j'ai juste besoin de ce nom et vous y avez accès donnez-le moi, j'arrêterai de vous faire perdre votre temps. Je peux aussi réveiller le juge, mais habituellement vos collègues acceptent de me révéler l'information sans avoir recours à un mandat, le menaça-t-elle.
La personne qu'elle avait au bout du fil, lui donna visiblement satisfaction, Tony dénota un changement dans son attitude, un éclair de triomphe illumina son visage. Elle remercia son interlocuteur avant de reposer le combiné sur son socle.
- C'est elle, triompha-t-elle.
Tony se leva.
- Allons-y, décréta-t-il.
- Maintenant ! s'exclama l'agent David.
- Nous n'avons pas une seconde à perdre, rajouta l'agent DiNozzo.

ooOoo
Seul avec Ziva dans la voiture, Tony conduisit jusque chez elle. Il connaissait parfaitement le chemin pour l'avoir fait des dizaines de fois.
- Je te dois des explications, entama-t-il.
- A quel sujet ? questionna-t-elle.
- McGee et moi…
- C'est ta vie, tu en fais ce que tu veux, ça ne me regarde pas, le coupa-t-elle.
- Justement si ! insista-t-il.
Il y eu un silence dans la voiture, il continua plus calmement.
- Ecoute, je sais que tu attendais peut être une ouverture de ma part.
- J'y crois pas, tu ne changeras jamais, dit Ziva avec un ton incrédule
- Et je dois bien avouer que pendant un moment j'espérais aussi que tous les deux… puis un soir Tim et moi…
- C'est Tim maintenant, s'amusa-t-elle.
- Tu me laisse finir, se crispa l'homme.
- Vas-y, je suis toute ouïe, un soir… l'encouragea-t-elle.
- Un soir, reprit-t-il, pour le taquiner j'ai flirté avec lui, rien de bien méchant. Tu te souviens cette histoire où je me suis fait passer pour une sorcière du cinquième niveau ? il n'attendit pas sa réponse, enfin ce jour là il m'avait énervé, il avait résolu une enquête et faisait son fanfaron, je lui ai alors sorti que je m'étais fait passer pour une femme pour lui avouer mes vrais sentiments à son égard. Il n'a pas réagit à la pique comme je l'attendais, il a rougit...
ooOoo
Dans le laboratoire, assise sur son siège préféré, Abby écoutait attentivement McGee, lui tenant les mains.
- Je me suis senti idiot à ce moment là, le sang m'était monté aux joues comme un collégien, je ne sais pas si tu peux imaginer.
- Parfaitement Timmy, je suis sortie avec toi, lui rappela-t-elle.
- Pas faux, j'étais affreusement gêné parce que j'ai très vite compris à son visage que c'était une plaisanterie et aussi parce que c'est à ce moment là que j'ai arrêté de me mentir à moi-même, expliqua l'auteur.
- Que s'est-il passé ensuite ? questionna la gothique.
- Rien.
- Rien ?
- Nous avons passé des jours à nous éviter…

ooOoo
Ziva était suspendue aux lèvres de Tony.
- Je l'ai finalement invité à boire une bière chez moi, je lui ai alors parlé de ma bisexualité. Il m'a avoué s'être découvert récemment des attirances pour la gente masculine, une chose en entrainant une autre…
Tony ne termina pas, le reste leur appartenait à lui et Tim. Il se gara dans une ruelle. Ils avaient encore quelques pas à faire jusqu'au hall du bâtiment. Ziva en profita pour mettre les choses au clair.
- McGee et toi ça à l'air d'être du sérieux. Tu es amoureux ça se sent.
- A quoi tu vois ça ?
- A ton sourire quand tu parles de lui, le taquina-t-elle.
L'homme sourit en baissant la tête comme pris en faute.
- Tu n'as pas à avoir honte, je suis vraiment heureuse pour vous.
Il poussa doucement la jeune femme de l'épaule.
- C'est là, l'informa-t-il en sortant son arme et indiquant une porte.
Ils sonnèrent plusieurs fois en vain. Finalement un homme d'une quarantaine d'années vint leur ouvrir après quelques minutes. Ziva brandit sa plaque.
- Où est-elle ? questionna la jeune femme.
- Dans la chambre, montra l'homme.
L'agent DiNozzo le bouscula sans ménagement, il connaissait parfaitement l'endroit pour y avoir passé beaucoup de temps il y avait de cela quelques années. Assise dans son lit la jeune femme blonde tentait tant bien que mal de cacher sa nudité sous les draps fleuris.
- Bonsoir Jeanne, formula l'Italien.
- Bonsoir Tony, répondit la fille de la grenouille.
Il attrapa des vêtements féminins sur la commode
- Habille-toi, tu es en état d'arrestation, lui dit-il en lui jetant le paquet de chiffons à la figure.

ooOoo
Vance fut sorti de son lit au petit matin. Jeanne Benoit était en salle d'interrogatoire, Gibbs l'attendait. Le directeur n'avait pas beaucoup dormi, les confidences de son agent hier sur les relations discutables qu'entretenaient DiNozzo et McGee l'avaient tenu éveillé une bonne partie de la nuit. Le NCIS allait se retrouver dans une tempête médiatique sans précédent avec cette affaire. Il voyait déjà les gros titres expliquant que la fille de la grenouille avait été l'objet d'une mission sous couverture il y avait quelques années : un agent du NCIS l'avait séduite pour obtenir des informations sur son père. En femme amoureuse délaissée pour se venger, elle avait tué la sœur de l'amant de celui qui s'était servi d'elle, essayant au passage de faire accuser le frère endeuillé du meurtre. De plus les deux hommes réputés hétérosexuels, non content d'être amants en secret, étaient coéquipiers. Un soupir d'agacement s'échappa de sa bouche quand il comprit qu'elle ne se gênerait pas non plus pour accuser McGee et sa sœur d'inceste.
Il glissa un cure-dent entre ses lèvres avant de pénétrer dans la salle d'interrogatoire. Le scandale allait être retentissant, il risquait d'y laisser sa tête.
Et voilà^^ certains avaient deviné qui était la coupable je les félicite. La semaine prochaine un chapitre centré sur Jeanne et sur ce qu'elle a fait.
 

fandom: ncis, auteur: fjudy, rating: pg-13, fic: série

Previous post Next post
Up