blabla

May 18, 2006 11:14



Un petit post pour vous souhaiter le bonjour !!

Comment vous allez bien.. ?

Pour ma part, j’ai eu tellement de mal à émerger ce matin que je n’ai pas pu me lever pour un TP optionnel que je voulais faire et que de ce fait là je me retrouve à tenter de rattraper mon retard de Reviews et de rAR puisque j’ai de ce fait pas mal de temps devant moi et puis voilà !!!

Passionnant, pas vrai ?

Sinon quoi d’autre ! le week end dernier, je n’étais pas contente du tout..

Le problème ? C’est que suivant le conseil de quelques unes d’entre vous qui m’ont demandé si j’avais des projets personnels dans l’écriture et si non que je devais essayer (merciiii !^^) je me suis remise à écrire des historiettes pour mon plaisir et l’espoir futur de, peut être, passer le seuil d’une maison d’édition. Ça a déjà été perturbant pour moi, car mon premier essai de roman s’était fait engloutir dans mon second disque dur foireux d’où il n’ a toujours pas été repêché.. bref, j’ai écumé des idées au hasard dans mon cerveau pour me trouver quelques sept sujets de nouvelles centrées sur le thème ‘douleur’. (faut croire que j’affectionne ça)

Mon premier essai devait s’appeler ‘la rampe’ cependant je suis bloquée dessus après en avoir écrit le début et la fin ! par contre, en allant dans les Ardennes, il y a quelques semaines, je me suis lancée dans une introspection durant le voyage et de là est née ma première nouvelle nommée ‘transit’ et qui est clairement autobiographique..

Le problème n’est pas là.

J’ai enfin dit à mes parents que je n’avais pas abandonné l’écriture (mon père se souvient encore de mes tentatives laborieuses d’apprendre le sioux pour le roman susnommé et bouhhuooou définitivement mort), je lui ai même parlé du fanzinat ce qui a calmé un chouïa ma mère sur le fait qu’elle en avait assez de m’entendre taper sans cesse sur notre clavier quand je rentrais à la maison le week end. Et donc mon père, trop gentil (c’et vrai, je suis pas ironique là) veut à tout prix me lire. (C’est une sensation très bizarre) bref, je lui imprime cette nouvelle et il l’a laissé traîner sur la table de salon ! et là.. là.. nous avons eu de la visite.. et sans ma permission, ils l’ont faire lire à ma tante.. Elle a bien aimé, ce n’est pas non plus le problème, le hic, c’est que ce soit cette nouvelle,  qui est autobiographique…et dans lequel je montre encore à quel point j’ai été traumatisé par mon échec scolaire d’il y a un an et que je n’ai pas encore tout à fait digéré et que je commence seulement.. et je ne veux pas qu’elle en parle autour d’elle. Elle ne savait pas comme chacun des autres membres de ma famille que j’écrivais et . même si elle m’a vraiment clairement encouragé à continuer.. je.. ça m’a trop trop trop gênée…Je ne voulais pas que d’autres que ceux à qui je donne l’autorisation puise lire ça… Pas quand je suis dans les parages dans tout les cas..

Voilà. Je n’ai rien dit. Je n’ai rien fait. J’ai gardé pour moi, encore, de toute façon j’ai l’habitude.

Sinon, bah, je crois que je perds la tête, je ne sais plus si j’ai cliqué sur le bouton envoi pour mon post sur 
Sevys_now !

Et puis, ce week end je vais à Fort Mahon du moins de ce coté là. Eh oui, c’est la trans B ( je ne suis même pas certaine de l'orthographe), que je voulais faire mais puisque j’ai eu la flemme de reprendre les footings du dimanche, je ne vais assister qu’en spectateur à ce marathon dans la vase. ; bouhhou, je voulais jouer dans la boue, moi aussi… bon bah tant pis, l’an prochain, c’est décidé, je la FAIS ! là en attendant, j’irais me baigner les n’orteils et prendre des photos et manger du poisson frais. ; ça ne va pas pour autant être reposant puisque je vais passer mon temps à faire mes valises !

Pourtant, j’ai hâte ! trop trop hâte de me changer les idées !

Bisouuuus

Previous post Next post
Up