Quelques textes écrits pour l'arbre du mois dernier. Regardez, j'ai un nouveau fandom! (Et aussi: Kadowaki/Saeki forever!)
Hikaru no Go - Kaga(/Tsutsui) - G
Double logique
Reprendre le contrôle, voilà ce qu'il allait faire. Il n'avait pas fait gaffe, une chose en avait entraînée une autre et il se retrouvait dans cette espèce de routine. Mais là, stop, Kaga était libre comme l'air et d'avoir passé pas mal de temps avec Tsutsui ne faisait pas d'eux un couple.
Justement, Tsutsui lui envoie un message, il va pouvoir mettre les choses au clair.
C'est un message groupé pour prévenir ses amis qu'il sera injoignable pendant huit jours à cause d'un truc important à régler.
Un foutu message groupé, comme s'il n'y avait rien de spécial entre eux !
**
Due South - Frannie, Ray (Frannie/Elaine) - PG
Détective, tu n'as rien détecté
Elle était maudite. Pourquoi est-ce qu'elle était née dans une famille de catholiques italiens? Raimundo était là, prêt à bondir dès qu'on sonnerait à la porte.
- Je n'ai pas besoin qu'on surveille mes fréquentations, je suis majeure, tu sais, rappela-t-elle.
Ray se contenta de grogner.
- Je vais juste passer la soirée avec Elaine, ajouta-t-elle, sur la défensive.
- Pourquoi est-ce que tu serais habillée comme ça si vous n'allez pas draguer dans les bars?
Parce que ma petite amie aime que je sois sexy, Raimundo.
- Je te jure sur la bible de maman que ce n'est pas du tout au programme.
**
Due South - Diefenbaker/donut (OTP!!!) - G
Accro (à peine)
Jamais aussi inatteignable qu'à cet instant, le donut l'obsède. Diefenbaker a vu le chef entrer dans son bureau, beignet à la main, et malheureusement n'a pas réussi à se glisser à l'intérieur avant que la porte ne se referme. Qui sait combien il reste de la pâtisserie à l'heure qu'il est ?
Mais Diefenbaker sait se montrer patient quand la récompense est à la hauteur. Les chefs sortent de leurs bureaux, porte ouverte parfois, et il se tient prêt à se servir, puisqu'il n'a pas pu mendier.
Et comme Fraser est sorti, il ne risque même pas la leçon de morale !
**
Skyfall - Q > James - G
Paramètre
Q n'a pas besoin de James. Qu'il analyse rationnellement la question, tasse de thé à la main et le stylo tac-tacant contre la surface de son bureau, et la conclusion s'impose à lui. Il s'investit entièrement dans son travail et n'a pas de temps pour une vie privée.
Changez un seul paramètre de l'équation, cependant, et voyez comme le résultat en est affecté. Posez la même question au jeune scientifique en la présence de 007, et vous le verrez douter, troublé par une nouvelle évidence. Certes, Q n'a pas besoin de James. Mais comment nier qu'il en a terriblement envie ?
**
Hikaru no Go - Kadowaki/Saeki - G
OK
Parfait! Chez lui, ce soir, ils y aura des nouilles et du vin européen, et si tout se passe bien la conversation ne sera pas un problème.
Déjà à sa soirée en imagination, Kadowaki met un instant à réaliser que Saeki se tient toujours devant lui, un sourire vaguement gêné aux lèvres.
"Oui?" demande-t-il.
"Je ne me fais pas d'idées," interroge doucement Saeki, "c'est bien un rencard que tu m'as proposé?"
Soudain à cours de salive, Kadowaki serre les lèvres et opine lentement, comme pour ne pas l'effrayer.
"OK", sourit Saeki, lui pressant doucement le bras avant de le laisser.
**
Inception - Cobb, Yusuf, Ariane, Arthur/Eames - PG
"Avant de le laisser faire sa connerie, quelqu'un aurait pu m'en parler!" fulmine Cobb.
Yusuf et Ariane échangent un regard navré. Il n'est jamais bon d'introduire du changement dans le monde de Dominic Cobb.
"Mais enfin, le gamin s'est lancé sans réfléchir, il regrette probablement à l'heure qu'il est. Pourquoi est-ce que vous n'avez pas essayé de l'en empêcher?"
D'expérience, ils savent qu'il faut laisser la tempête passer. Mais combien de temps durera la colère engendrée par le mariage secret d'Arthur et Eames, Cobb seul le sait.
Heureusement, les deux hommes ont prévu une très, très longue lune de miel.
**
Harry Potter - Harry - PG
Si froid
Autant commencer tout de suite, se dit Harry, se versant une généreuse dose de whisky pur feu. Ses yeux se posent sur les vestiges de la soirée d'hier, ces deux filles savaient vraiment comment faire la fête. Vaguement écoeuré, il sort sa baguette et lance, méthodiquement, les sorts de ménage qui s'imposent.
Il laisse retomber sa baguette au pied du canapé et se passe la main sur le visage. Amaigri, pas rasé, il n'est pas au mieux de sa forme. Le whisky lui brûle l'estomac sans apporter la chaleur qu'il recherche. A quoi bon, se demande-t-il vaguement. A quoi bon ?