+ J'ai décidé que le défi
Tout en Cent de
hp_100_mots serait prolongé d'une semaine. Je voulais poster un sondage sur le sujet (j'aime bien les sondages), mais comme j'avais déjà décidé du résultat, je m'en suis passée. Vive la dictature!
+ Je cherche un livre. J'en ai entendu parler il y a quelques semaines dans La Grande Librairie, et évidemment je n'ai pas noté le nom. Ca parle d'auteurs qui auraient décrit de façon assez prophétique leur propre mort dans un de leur roman. Il me semble me souvenir d'une typo bleue sur fond blanc pour la couverture, et d'un titre assez long, sur plusieurs lignes. Ca vous dit quelque chose?
+ J'ai vu des films formidables dernièrement sur aaaaaaaaaaaarte:
Le premier, Avril (qui justement est passé le premier avril) sur une jeune fille élevée dans un couvent et qui se destine à la vie religieuse. Avant de prononcer ses voeux définitifs, s'offre une petite excursion dans la vraie vie, à la recherche de son frère. J'ai beaucoup aimé l'atmosphère du film, j'aurais aimé pouvoir rester plus longtemps en compagnie de ce groupe fort sympathique.
Et le second, Almost Heaven - écoutez le pitch totalement improbable: c'est l'histoire d'une jeune allemande, Helen, fan de country music, qui rêve d'aller chanter dans un célèbre café de Nashville. Quand enfin arrive l'invitation tant attendue à se produire là-bas, son mari la lui cache, parce qu'Helen est malade, qu'il ne lui reste plus très longtemps à vivre, et qu'il ne croit pas que ce soit la meilleure façon de passer le temps qu'il lui reste. Helen apprend l'existence de la lettre, elle attrape sa guitare et son chapeau de cow-boy, et elle se sauve de l'hôpital, direction Nashville. Sauf qu'il y a une petite confusion et qu'elle atterrit... en Jamaïque. De là, on vire au road-movie - Helen doit traverser l'île de part en part pour aller prendre un avion qui l'amènera à sa destination. Dans le plus pur style, les tuiles s'accumulent, elle fait des rencontres... Je ne sais pas, je lui ai trouvé quelque chose de joyeux à ce film.
+ A tout hasard, vous auriez une idée de gâteau un peu spectaculaire, mais pas trop gourmand en temps? C'est l'anniversaire de ma soeur dimanche, mais c'est aussi le Grand Prix de Chine. Du coup, si c'était possible de faire le gâteau la veille et la déco le jour même, ça m'arrangerait un max.