JE SUIS CHARLIE

Feb 20, 2015 00:20


La journaliste Zineb El Rhazoui, collaboratrice de Charlie Hebdo, menacée de mort

Par LEXPRESS.fr, publié le

19/02/2015 à  21:53

, mis à jour à  21:55

Des comptes Twitter, dont des sympathisants des djihadistes de Daech, menacent de mort la journaliste marocaine. Une situation d'autant plus préoccupante que cette dernière ne bénéficie d'aucune protection.

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/medias/la-journaliste-zineb-el-rhazoui-collaboratrice-de-charlie-hebdo-menacee-de-mort_1653409.html#1aGDbHL3AAPuK8bo.99



Zineb El Rhazoui (au centre) le 16 janvier dernier, aux obsèques de Stéphane Charbonnier, dit Charb.

AFP PHOTO / POOL / MARTIN BUREAU

"Des photos de mon mari, son lieu de travail, des indications sur sa géo-localisation, ainsi que différentes suggestions sur la façon de nous 'liquider', ont été publiés. La journaliste franco-marocaine Zineb El Rhazoui, connue en France pour sa collaboration avec Charlie Hebdo (elle était en vacances le jour de l'attentat), est la cible de menaces de mort sur les réseaux depuis plusieurs jours. Les auteurs seraient majoritairement des sympathisants de Daesh et utilisent le hashtag #MustKillZinebElRhazouiInRetaliationForTheProphet.

Zineb El Rhazoui explique n'avoir "aucune garantie quant à la prise au sérieux" de ces menaces, rapporte le site marocain Yabiladi.com, puisqu'elle ne bénéficie actuellement d'aucune protection. Son mari Jaouad Benaissi, lui aussi ciblé par des menaces depuis plusieurs jours, a porté plainte.

De nombreux journalistes ont soutenu ces derniers jours Zineb El Rhazoui sur les réseaux sociaux.

La journaliste, qui écrit notamment sur les religions dans Charlie Hebdo, est connue pour son engagement en faveur des Droits de l'homme.

ce qui n'est pas dit, critical faculty

Previous post Next post
Up