Bretonne

Nov 27, 2012 18:30

                                                                

Grandement temps de poster au sujet de yaouank!
7000 entrées payantes mais quoi qu'en dise Glen Jegou il y a eu des années où il y avait plus de monde.
Les pauvres frères Morvan ne rajeunissent pas. Ils auraient dû venir à Yaouank il y a longtemps...
Startijenn et El Taqa avec Sofiane Saidi pour leur quinze ans, même si le son n'est pas optimal sur cette vidéo, néanmoins un des meilleurs moments de Yaouank, Plantec dans leur nouvelle configuration restreinte et E-Leizh et la belle voix de Lors Landat:

image Click to view


image Click to view


image Click to view



image Click to view



Le nouvel album de Nolwenn Leroy a l'air pas trop mal(sortie le 26 novembre) même si je pense que cette fille a une plastique à faire du cinéma, dommage que personne ne lui propose rien.

image Click to view



A Lanrivain le 3 novembre, pour mon anniversaire les 40 ans de Dastum, une merveille, un monde fou, une chaleur qui faisait dégouliner tout le monde, un amour de cavalier, assise un moment pour récupérer mon souffle j'ai vu passer devant moi , allant et venant, Eric Marchand (dont le van garer à la bonne franquette a dû faire plusieurs fois le tro Breizh), Thomas Moisson, LeBour-Bodros, Hamon Martin, LeCorre-Fustec et différents sonneurs...

image Click to view



Ce soir le ciel est comme ça et il est temps de fermer les volets, de rentrer boire un thé chaud, de donner à manger à Cadou,la chatte des voisins...




                                                                              





A Rennes, jusqu'au mois de janvier une expo sur le costume breton et les vieilles photographies offre la possibilité de revêtir un costume breton et de se faire photographier comme au début du siècle.
Une enfance bretonne que celle de Joëlle Brunerie-Kauffmann racontée ici  http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4538623  où sa mère porte encore la coiffe lors de cérémonies officielles dans les années 60 et a vu sacrifier dans sa propre enfance sa possibilité de faire des études pour que le garçon de la famille puisse en faire, lui .

Ah, délicieux Dali, extrait de Radioscopie(1971 France-Inter) chez Jacques Chancel , "Vous, vous travaillez pour vivre, moi je vends pour travailler, pour être tranquille deux ou trois ans et travailler". Dali c'est la paranoïa critique de la réalité, enfin, paraît-il ;) A vérifier au Centre Pompidou jusqu'au mois de mars 2013.

music, breizh

Previous post Next post
Up