Projets divers et variés 1/2

Apr 21, 2009 15:00


Comme je l'ai dit précédemment, il me parait urgent d'épurer ma bio sur ffnet. C'est pour cela que je vais développer ici mes projets de fanfics.

Prévu pour cet été : Les morts ne se moquent pas des vivants, où on retrouve un George désabusé, cinq ans après la mort de son jumeau. Divorcé, père deux de enfants qu'il ne parvient pas à aimer, George partage son temps entre sa Psychomage et un studio poussiéreux. Mais où qu'il aille, la voix de son frère continue de le hanter. Et c'est sans parler de cette fille qui fréquente la même clinique que lui, Cho Chang, à qui il n'a pas reparlé depuis qu'il a quitté Poudlard.
Le pairing peut paraître étrange. Effectivement, quel couple plus mal assorti que celui de George et Cho ? Mais bizarrement, il me parait cohérent au vu de ce que j'ai écrit (quasiment deux chapitres entiers). L'univers que j'y dépeinds est sombre et... stagnant. Alors qu'en fond d'écran, le trio de Gryffondor se relève, se construit et que l'avenir apparaît doré à tout la société sorcière... nos deux protagonistes n'arrivent pas à émerger de leur mal-être d'après-guerre. C'est précisemment ce qui les réunira.
Pour ceux qui lisent Rédemption, je pense que l'ambiance aura quelque chose de similaire (pessimisme, pensées cyniques...). Que du bonheur quoi ! xD
Combien de chapitres prévus ? Je pense revoir un peu à la hausse mon estimation. Disons six ou sept.

Fic-qui-n'a-pas-encore-de-nom-accrocheur : Suite à une discussion avec Margaux.R. (--> allez voir ses OS (oui, c'est un ordre !)) et à la lecture du Chef d'Oeuvre de Meish Kaos, j'ai eu envie de me pencher sur... Goyle.
Non ! Ne partez pas ! Pas seulement sur lui si ça peut vous rassurer, mais sur tous les Serpentard de l'année Drago Malefoy.
La situation ? Deux ans après la guerre. Gregory Goyle sort de prison, l'intelligence un rien plus aiguisée grâce à l'enseignement de son voisin de cellule, à savoir Nott Senior. De retour dans le monde sorcier, il doit faire face à sa mère, rendue à moitié folle par les circonstances et au souvenir de son père parti on-ne-sait-où fuir la justice. L'état de la fortune Goyle est si lamentable qu'il est contraint de dénicher un job et ses antécédents judiciaires n'aident en rien son intégration dans le monde du travail...
A côté de ça, une Millicent Bulstrode, employée aux archives du Mangenmagot, s'enfonçe dans une routine désespérante tandis que son frère aîné s'élève aux plus hautes fonctions du Ministère. Ses parents voient d'un mauvais oeil son absence d'ambition, d'autant plus que "travailler n'est pas le rôle d'une femme de bonne famille" et que "si elle n'est pas fichu de s'attirer un rien de notoriété, il est peut-être préférable qu'elle se marie et constitue une descendance".
A peu près aussi misérable, Tracey Davis, sang-mêlée et ancienne souffre-douleur de ses camarades Serpentard... Sa formation de Pharmacomagie l'oblige à se confronter à son principal persécuteur de l'époque, le très pur et très méprisant Blaise Zabini, jeune Maître des potions à la renommée éclatante.
Sous leurs airs d'amitié factice, les deux rivales, Pansy Parkinson et Daphné Greengrass se disputent Drago Malefoy, la première par amour, la seconde par défit. A dire vrai, Pansy est la mieux partie. Membre du Comité des Sortilèges Expérimentaux, elle est également la petite-amie du très courtisé fils Malefoy tandis que Daphné monte et dirige (avec les difficultés que cela implique) une entreprise de fournitures magiques.
Theodore Nott ,enfin, habite seul un grand manoir gelé et (à son grand damn !) constitue un parti rêvé. Son goût pour le savoir et la recherche l'a conduit à rejoindre les Langues de Plomb. Préposé à la salle des cerveaux, le décès récent de son père à Azkaban le conduit à vouloir approcher la salle de la Mort et le fameux voile.
Ce résumé peut vous paraître bien long mais il est franchement succinct quand je pense à tous les élèments prévus. Ce serait donc une fic longue à... très longue. Les couples à venir se dévoileront petit à petit (faudrait pas non plus que je vous dévoile tout !). Astoria-future-madame-Malefoy arrivera assez tardivement.
Le prologue est écrit.

Du sang sur nos mains devrait mettre en scène le personnage très apprécié de Hel Bulstrode (omniprésente dans Rédemption et apparue dans My Black Secret). Je ne suis pas encore sure de m'y lancer car encore une fois ça risque d'être beaucoup de OC. Le récit se déroulerait en Europe de l'est durant la lutte contre Grindelwald.
On suivrait Hel, fille d'un ex-membre de la Brigade Sorcière Ukrainienne (lequel aurait été licencié pour avoir émis des avis divergents de la philosophie locale). Avec un petit groupe de sorciers, Aleksei (son père donc) tentera en premier lieu de rejoindre la Bulgarie et d'obtenir le soutien de la famille de sa femme... en vain. Mais les Krum auront entendu son appel. Ainsi commencera la résistance contre Gellert Grindelwald.
Au programme ? Des batailles, de l'amour, des morts, des conflits "politiques", des vampires parce que la Transylvanie n'est pas loin... Si vous êtes tenté, n'hésitez pas à m'en faire part (ce n'est pas que j'ai besoin de lecteurs... mais si un peu quand même).

Je n'en ai pas encore fini (oui, mon imagination est débordante ces temps-ci) mais je reprendrai le listing de mes projets une prochaine fois...
A bientôt :)

conseil de fics, mes fanfictions en projet

Previous post Next post
Up