Auteur :
melissregliss Titre : Premier amour
Prompt : Sirius/Hermione
Résumé : C’est l’histoire d’un amour interdit, d’un homme qui aimait pour la première fois et d’une jeune fille qui devenait femme… l’histoire d’un couple qui s’aima en silence.
Votre invité(e) : mystère ? (note de
camille_miko : il est pour
jukavasb )
Rating : PG-13
Mot du chef cuisinier : Hum, hum. Tout d’abord, je m’excuse de ce long retard. Ce texte n’est pas ce qui était prévu au menu. J’avais commencé un os sur Sirius adolescent, mais j’en suis à plus de 2000 mots et il est loin d’être terminé… comme je ne voulais pas te faire d’avantage attendre, j’ai pondu ceci en cadeau ! C’est un petit texte est inspiré par un défi qui avait été donné sur Hpfr et la toute première fois que j’écris sur ce couple. En espérant que ça te plaira…
C’était une histoire d’amour interdite, celle d’un homme adulte attiré par une jeune fille d’à peine 15 ans. Un homme brisé, torturé, qui n’avait jamais connu l’amour.
Et elle lui fit perdre le nord comme jamais une femme ne l’avait fait auparavant.
Oh ! Il ne tenta rien; ils n’échangèrent même pas un baiser. Sirius avait fait bien des folies dans sa vie, mais il n’était pas sot à ce point. Il aurait voulu tout prendre d’elle, la posséder entièrement, mais il se contenta de sa simple présence.
Hermione.
Son odeur, son sourire et même ses regards agacés. Tout en elle attisait son désir.
Cet été là, ils se rencontrèrent plusieurs fois "par hasard" au beau milieu de la nuit. Elle, réveillée par ses angoisses qu’elle tentait de cacher aux autres, lui par son besoin d’elle qui devenait plus fort dans ses rêves. Leurs discussions pouvaient durer des heures. Ils parlaient, parlaient et parlaient encore… Ils ne voulaient pas laisser de place au silence empli de ce secret qu’ils partageaient sans pourtant jamais se le dire.
Ils s’aimaient.
Lui d’un amour d’homme, elle d’un béguin d’adolescente qui aurait pu devenir autre chose avec le temps.
Si seulement Sirius avait eu dix ans de moins…
C’est la mort qui les sépara avant même que leur histoire ne débute vraiment.
Pendant un instant de lucidité, juste avant de traverser le voile, Sirius eut une pensée pour cette jeune femme qui l’avait troublé nuit après nuit.
Il ne regrettait rien, si ce n’est peut-être qu’il aurait aimé connaître le goût de ses lèvres… mais il savait qu’il aurait eu d’avantage de regrets s’il avait profité d’elle. Elle était si jeune, si innocente.
Pour une fois dans sa vie, il savait qu’il avait fait ce qu’il fallait. Un autre que lui saurait la combler, la ferait femme.
C’était mieux ainsi.
Puis il tomba.
Ce sera le jour de son mariage avec un rouquin qu’Hermione fera enfin le deuil de ce premier amour.
Elle rira en secouant la tête, se trouvant idiote d’avoir pu croire qu’il y avait quelque chose entre Sirius et elle. Elle pensera qu’elle s’était inventé une belle histoire, comme le font souvent les adolescentes.
Elle avait imaginé ses tendres frôlements, ses sourires enjôleurs, ses clins d’œil joueur. Ou elle avait mal interprété. Hermione ne saura pas, ne soupçonnera jamais les sentiments que Sirius avait pour elle.
Malgré cela, elle gardera un souvenir heureux bien que nostalgique de ce moment de sa vie. Ce moment où elle quitta définitivement l’enfance pour devenir petit à petit une femme. De cet homme aussi, cet homme si fort en apparence mais si fragile à l’intérieur, qui lui avait fait perdre tout sens logique.
Et elle enfermera dans un petit coin de son cœur son secret, leur secret, celui de cette attirance interdite, celui de cet amour à jamais inavoué. Secret qu’elle ne partagera à jamais qu’avec lui.
Elle s’avancera dans l’allée, vers son futur époux, vers l’homme qu’elle aimait, sereine.
La vie l’avait mené naturellement vers Ron.
C’était mieux ainsi.