50 phrases pour Zoro et Sanji + mème Awesome

Aug 13, 2012 15:29

Hier j'ai dû passer l'après-midi/le soir/la nuit (rayez les mentions inutiles) à flâner sur les communautés de challenges, et finalement j'ai opté pour celle de une_phrase parce qu'il fallait bien commencer quelque part. Je n'ai pas osé m'engager dans des communautés à 30 thèmes, je ne suis pas sûre de tenir la durée et vu que je risque de manquer de temps dans les mois à venir... Anyway.
Par contre je ne pensais pas expédier le défi en une nuit. XD C'est un excellent exercice pour développer ses phrases en tout cas, et pour réfléchir sur toutes les variations de sens d'un mot.

Je me débrouille mal pour insérer de jolis liens cachés dans un texte, alors je vais plutôt faire un magnifique lj cut.


Série : One Piece
Disclaimer : Eiichiro Oda
Pairing : Zoro/Sanji
Rating : R
Nombre de phrases : 50/50

#01 - Réconfort

« Bah… C’est pas la première fois que tu perds un concours de cuisine, si ? » Il y avait une chose pour laquelle Zoro était un gros nul : lui remonter le moral.

#02 - Baiser

Avec le temps, Sanji avait fini par savourer les baisers occasionnels de Zoro de la même façon qu’il avait grignoté ses quignons de pain sur un rocher perdu dans l’océan : comme une denrée rare mais précieuse.

#03 - Douceur

Parfois, au point d’orgue de leurs ébats, l’étreinte suave de leurs lèvres balbutiantes est l’ultime démonstration de douceur et de tendresse qu’ils s’autorisent.
#04 - Souffrance

Sanji sait que depuis sa confrontation avec Kuma, Zoro cache ses grimaces de douleur dès lors qu’il encaisse un coup et  s’essouffle plus vite lorsqu’ils se bagarrent.

#05 - Pomme de terre

« À qui c’est le tour de corvée d’épluchage de pommes de terre aujourd’hui ?! » Zoro rentra la tête dans les épaules, bien planqué dans la vigie.

#06 - Pluie

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette nuit-là, pendant son tour de garde, Sanji ne s’attendait pas à ce que le bretteur affronte l’averse juste pour lui apporter un ciré.

#07 - Chocolat

Quand Zoro s’essuya discrètement le coin de la bouche, Sanji sut immédiatement que pour une fois, Luffy n’était pas le responsable de la disparition des cœurs en chocolat qu’il avait amoureusement préparés pour ses deux déesses à l’occasion de la Saint Valentin.

#08 - Bonheur

Même s’il ne le lui avouerait jamais, il arrivait à Zoro de penser que depuis sa liaison avec Sanji, il avait fait un premier pas vers ce qu’on appelait pompeusement le bonheur.

#09 - Téléphone

S’il avait eu un escargophone à disposition, il aurait peut-être pu commander une pizza à ce fichu cuistot, ça aurait sans doute été moins absurde que d’espérer que Perona réussisse au moins un plat une fois dans sa vie.

#10 - Oreilles

« Tu savais que même tes oreilles étaient rouges ? » lui lança Zoro alors qu’il venait de héler le coq par un « beau gosse » dans la rue.

#11 - Nom

Quand Zoro appelait le cuistot par son nom, c’était soit pour lui faire remarquer qu’il s’en souvenait, soit pour lui annoncer qu’il avait fait une énorme connerie.

#12 - Sensuel

De tous les êtres qu’il avait fréquentés sur terre, Zoro était bien celui au sujet duquel Sanji n’aurait jamais pensé ni voulu employer le qualificatif sensuel ; et pourtant…

#13 - Mort

À la frontière de la mort, Zoro fonçait tête baissée en s’en remettant entièrement au destin, clamant que si c’était la fin pour lui, ça voudrait dire que c’était écrit. Et ça faisait mal à Sanji, quelque part.

#14 - Sexe

Il n’y avait pas une seule pièce du Sunny-Go, pas un seul endroit à l’abri des regards où Zoro et Sanji ne s’étaient envoyés en l’air ; enfin, ça, c’est ce que Sanji pensait jusqu’à ce qu’il ait à se débattre contre un Zoro particulièrement échauffé dans le dortoir aux hamacs entièrement occupés, bien sûr.

#15 - Toucher

Sanji fut estomaqué quand Zoro lui confia qu’avant lui, il n’avait jamais laissé personne d’autre le toucher.

#16 - Faiblesse

Pour l’escrimeur, pas question d’avoir un talon d’Achille ; c’est pourtant ce qu’il avait récolté en s’entichant d’un type aussi prompt que lui à se sacrifier pour leur capitaine.

#17 - Larmes

Sanji savait que Zoro ne pleurait pas, ne pleurerait plus jamais depuis ce jour-là ; et il en éprouvait un certain soulagement au fond de lui, craignant, égoïstement, que l’image qu’il avait de lui n’en soit à jamais changée.

#18 - Vitesse

Il fallait reconnaître que, même si leurs styles de combat étaient très différents, tous deux rivalisaient de vitesse dans l’exécution de leurs techniques, et c’était une des raisons pour lesquelles leur travail d’équipe était aussi efficace.

#19 - Vent

Une tempête s’annonçait et, comme à chaque fois, Zoro espérait que les bourrasques souffleraient suffisamment fort pour qu’il puisse enfin voir à quoi ressemblait l’œil gauche du cuistot.

#20 - Liberté

Si Sanji ne pouvait à la fois se battre librement et sans restriction contre Zoro et coucher avec lui le même soir, il n’était pas sûr qu’il s’épanouirait autant dans leur relation.

#21 - Vie

Plus que quand il étalait un adversaire, plus que quand Nami le remerciait d’une attention ou quand Luffy partageait son rêve de découvrir All-Blue : c’était quand Zoro le tenait à bras-le-corps que Sanji se sentait terriblement vivant.

#22 - Jalousie

Si Sanji ne savait pas que la recrudescence de quolibets de plus en plus imaginatifs à son égard était une manifestation de jalousie lorsqu’il se dandinait auprès des demoiselles, le coq aurait répondu aux invectives du bretteur avec un peu plus de conviction.

#23 - Mains

Le jour où Zoro blessa accidentellement Sanji à la main dans une dispute musclée, l’escrimeur éprouva pour la première fois quelque chose qui s’apparentait à des remords.

#24 - Goût

Le sabreur savait que lorsque Sanji faisait appel à lui pour l’aider à goûter différentes sauces et choisir celle qui se marierait le mieux avec le plat de résistance, c’était seulement parce qu’il avait envie de le voir, étant donné qu’il avait déjà avalé par erreur une pleine cuiller de sauce ultra-pimentée en déclarant que ce serait parfait avec le riz.

#25 - Adoration

Zoro ne comprenait pas, ne comprendrait jamais l’adoration aveugle de Sanji pour les femmes, mais ça lui était bien égal de comprendre tant que le coq venait se corrompre dans ses bras.

#26 - À jamais

Sanji n’avait jamais osé demander, mais quand Zoro, à l’écart des autres, manipulait son katana blanc avec ce regard lointain, il voyait bien que la vie avait éraflé cet homme à jamais.

#27 - Sang

La première fois que Sanji infligea une vraie blessure à Zoro, c’est lorsque ses ongles s’enfoncèrent jusqu’au sang dans son omoplate, alors que l’escrimeur poussait furieusement en lui.

#28 - Maladie

« Tu n’as jamais pensé que tu souffrais peut-être d’une maladie rare qui te ferait penser que le sud est au nord et l’est à l’ouest ? » demanda Sanji en retrouvant une fois de plus son camarade à l’exact opposé du point de ralliement dont ils avaient convenu.

#29 - Mélodie

Il y avait deux choses à savoir à propos de Zoro et la musique : la première, c’est qu’il s’endormait beaucoup plus vite lorsque Brook jouait un morceau ; la deuxième, c’est qu’il causait des averses torrentielles à chaque fois qu’il s’essayait à vocaliser une mélodie.

#30 - Étoile

Sanji pouvait dire ce qu’il voulait, c’est parce que le blond avait trébuché sur le bretteur profondément endormi, le corps en étoile au milieu du passage, que leurs bouches s’étaient accidentellement rencontrées dans la collision et que tout avait commencé entre eux.

#31 - Maison

« Ce que je ferai après avoir atteint mon objectif ? J’investirai dans une petite maison avec un potager, tiens », grommela Zoro pour souligner la stupidité de la question.

#32 - Confusion

Ce fut à cet instant, dans le tumulte de la bataille et les silhouettes belliqueuses qui les chahutaient, que Sanji profita de la confusion pour serrer doucement la main de Zoro avant qu’ils ne se séparent ; il n’aurait pas d’autre « bonne chance ».

#33 - Peur

Maudit soit le cuistot pour lui avoir fait connaître ce sentiment de boule au ventre qu’il n’avait jamais eu à éprouver auparavant.

#34 - Orage

Sanji remerciait silencieusement l’orage qui grondait au-dessus d’eux ; au moins pouvait-il essayer de synchroniser ses cris de volupté sur la fréquence des coups de tonnerre.

#35 - Liens

« Je n’veux pas savoir pourquoi tu m’as désapé et ligoté au mât, satané cuistot, je veux juste que tu me DÉTACHES !! »

#36 - Magasin

« Heu… Tu es… élégant », déclara Sanji avant d’éclater de rire devant un Zoro en trois-pièces, avant que le rideau de la cabine ne soit sèchement tiré.

#37 - Technologie

« Si seulement tu avais un champ magnétique, on n’aurait qu’à utiliser un Eternal Pose pour te retrouver quand tu te perds… » « Qu’est-ce que tu dis ? » « Rien, oublie. »

#38 - Cadeau

« Si tu dis un mot de plus sur les raisons qui t’ont poussé à m’offrir un cactus, je te découpe en rondelles, t’entends, espèce d’emo blond ?! »

#39 - Sourire

Depuis leur rencontre, Sanji n’avait jamais vu qu’un rictus dément incurver les lèvres de Zoro excité par la seule perspective de faire couler le sang de l’ennemi. Un vrai sourire, il n’avait pas encore réussi à lui en arracher.

#40 - Innocence

Le seul moment où on pouvait accorder positivement « innocent » avec « Zoro » dans la même phrase, c’est quand l’épéiste dormait, la tête reposant mollement sur l’épaule, loin du fauve qui l’habitait quand il était conscient.

#41 - Accomplissement

Sanji souhaitait plus que tout découvrir All-Blue et que Zoro, de son côté, devienne le plus puissant manieur de sabres, mais il espérait aussi que cela se produirait le plus tard possible ; car, même s’ils n’en parlaient jamais, le coq savait bien qu’au fond, l’accomplissement de leurs rêves était ce qui signerait la fin de leur histoire.

#42 - Nuages

Sanji avait fini par s’en apercevoir : Zoro ne dormait pas nécessairement tout son soûl, il passait aussi un certain nombre d’heures à trouver à quoi chaque nuage ressemblait. Non pas que ça lui donne une meilleure excuse pour se débiner quand c'était son tour de corvées.

#43 - Ciel

« Que mon nom résonne jusqu’aux cieux ». À chaque fois que Sanji lui demandait ce qu’il attendait du titre de meilleur escrimeur du monde, la réponse fusait, inflexible, toujours la même.

#44 - Paradis

Si on avait demandé à Sanji si l’idée qu’il se faisait du paradis ressemblait à Amazon Lily ou davantage à un corps-à-corps interminable avec le marimo, le coq aurait été bien embarrassé. Heureusement, on ne lui demandait pas de choisir.

#45 - Enfer

Zoro se doutait bien qu’avec tous les crimes qu’il avait commis, il irait gentiment croupir en Enfer ; il se consolait en se disant que, s’il n’aurait pas la chance d’y retrouver Kuina, il y aurait toujours le cuistot pour lui tenir compagnie.

#46 - Soleil

« Étale-toi ça sur le corps avant de cramer, ou je viendrai le faire moi-même ! » cria Sanji en lui balançant le tube de crème solaire sans ménagement.

#47 - Lune

D’après une hypothèse poétique de Sanji, c’est parce que Zoro passait le plus clair de son temps à dormir que ses yeux avaient fini par prendre la forme de deux petits croissants de lune.

#48 - Vagues

À chaque fois qu’ils prenaient leur bain ensemble, l’immanquable prise de bec qui s’ensuivait faisait tellement de vagues et de remous dans le baquet que la salle de bain ressemblait à une piscine, qu’ils seraient bien entendu chargés de nettoyer quand Nami se serait aperçue de l’eau filtrant sous la porte.

#49 - Cheveux

« Tête de gazon ! » « Faux blond à poils de visage noirs ! » Le coq en resta muet de stupeur.

#50 - Supernova

« Un des onze Supernovae ? Qu’est-ce que c’est que ça, un phénomène astrologique ? » Zoro jugea préférable, pour cette fois, de laisser le cuistot dans l’ignorance.

J'ai aussi répondu à deux requêtes (purée, ça me fait penser aux bases de données cette histoire) du mème Awesome de azalee_calypso (ben quoi, cinq mois ça me parait être un délai raisonnable pour participer...).



Requête de andersandrew
One Piece - Sanji - il est de dos, mais le rouge à ses oreilles montre que le compliment lui a fait plaisirQu'on chante les louanges de sa cuisine, Sanji en a pour ainsi dire l'habitude. Aussi a-t-il fini par ne plus sourire bêtement aux éloges que ses compagnons émerveillés lui adressent, plus par routine qu'autre chose.
- C'est délicieux.
Tournant le dos à celui qui vient de soupirer d'aise entre deux bouchées de riz au curry, le coq continue son service, ignorant de toutes ses forces la brûlure du regard demi-lune sur sa nuque.

Évidemment, venant de ce bretteur de cirque, le compliment le fait rougir jusqu'aux oreilles.


Requête de hisilde

One Piece - Coby&Helmepp - corvées- Continue comme ça, mon petit Coby ! Je veux que ça brille !
- Ha..., haleta le garçonnet aux verres ronds en s'épongeant le front. D'accord, je vais... Non ! J'en peux plus ! C'est quand ton tour ?! protesta-t-il en pointant une serpillère menaçante dans la direction de Helmepp.
- Mon tour ? s'indigna ce dernier, frais et dispos. Parce que tu crois que, même si on me l'a ordonné, je vais m'abaisser à effectuer des tâches aussi ingrates alors que je suis le fiston d'un officier de la Marine ? Un officier déchu certes, mais... IIIIH d’accord, d’accord !! s'écria-t-il, les bras en rempart alors que Coby brandissait la serpillère au-dessus de sa tête. Je vais le faire, mais ne me tape pas, pitié !
Helmepp mit tellement de cœur à lustrer le parquet du corridor principal que Coby n'eut plus qu'à prendre congé. Luffy ne s'y était pas trompé, ce type était encore plus couard que lui.

Mouais, je la trouve pas terrible cette deuxième réponse, mais en même temps : HELMEPP QUOI ! XD

J'ai fait une requête aussi, sans grand espoir, mais on sait jamais, y a bien des gens qui répondent des mois après la voici :
One Piece - Nami - Nami n'aurait jamais cru apprendre ce genre de nouvelles en ouvrant le journal.

Et maintenant... Je vais peut-être finir de réécrire Pincée de sel avant de me lancer dans d'autres défis. Et comme je suis convaincue que personne n'ira s'enquiquiner à la relire, c'est un vrai moteur pour la réécriture, vraiment.

/o/

drabble, challenge, one piece, juste une phrase, zosan, meme

Previous post Next post
Up