24. Écrivez vous « porte ouverte » (en montrant tout au fur et à mesure à vos lecteurs), ou « porte fermée » (en ne montrant rien tant que le point final n’a pas été posé, et la relecture effectuée) ?
J'ai tenté la porte ouverte parce que c'était mon premier chapitre, ma première expérience et j'avais une idée précise de ce que je voulais faire. J'ai été déstabilisé par les compliments de départ mais aussi par une simple review qui m'a stoppé l'envie de continuer.
Elle n'était pas méchante en soi, mais en gros elle disait que mon texte manquait d'émotion, alors que j'avais écrit une scène descriptive, une manière de présenter les personnages et je ne cherchais pas à donner une émotion au lecteur. Je présentais c'est tout. C'était comme si on m'avait reproché de ne pas écrire ce que le lecteur attendait.
Et si l'on considère que les mises à jour se font tous les six mois maintenant. Je le regrette un peu. En même temps je n'avais pas prévu de perdre quatre chapitres et tout le travail de recherche sur la ville, sa typographie et tout avec le crash de mon ordinateur !
Donc maintenant plus de "porte ouverte", sauf quand je suis obligé par des contraintes de publication (défi, communauté). Les seules qui ont droit à ce traitement de faveur euh je voulais dire torture, ce sont mes bêtas !)