Jan 27, 2007 23:47
¤ Supernatural, c'est bien. Quelques épisodes sont barbants, d'autres prenants, quand il s'agit de voir la relation fraternelle se complexifier. Ils se construisent tous plus ou moins sur le même schéma, un fait surnaturel vient d'abord causer la mort d'un pauvre innocent (mais il en faut bien un), on voit ensuite nos deux héros dans une chambre de motel/un lit/la voiture/un bar/ le nez dans les journaux locaux ou à l'affût du moindre message... Pour ensuite se demander si ça vaut vraiment la peine d'aller à la chasse paskon sait pas où est papaaa et qu'il faut le chercheeeer et le trouveeeeer. S'en suit une dispute entre Winchester, pour finalement aller porter de l'aide à la pouffette jeune femme en détresse qui apparaît plus d'une fois sur deux. C'est vrai quoi, pourquoi jusque là (j'en suis à S1/11), c'est toujours des filles qui apparaissent au détours d'une rue/pâté de maison/bref n'importe où pour finalement s'attirer des faveurs et être secourues ? Qu'arrive t-il à la communauté masculine et en détresse de Supernatural qui attend désespérément l'aide de Samy et de DEAN ?? C'est du sexisme moi je dis, sexisme d'autant plus inutile puisque nos deux beaux jeunes hommes (l'un est quand même plus beau que l'autre) ne créent jamais de liens profonds avec celles-ci. Dans ce cas, autant rendre la gente masculine utile et serviable.
¤ Aujourd'hui, j'ai eu une révélation. Malgré toutes mes réticences du début, et peut-être grâce aussi aux encouragements d'une amie, je me suis dit que je pourrai faire Lettres Sup. Pouvoir dans le sens vouloir. A la base, pour moi c'était la fac, ça rimait avec liberté, vie étudiante, autonomie et surtout, autre ville et maison. Mais la khâne rimait avec boulot intensif, nuits blanches, stress, et peut-être aussi un peu "prétention"... Mais où est la prétention ? Maintenant, et d'après les avis généraux, j'y vois plutôt un enrichissement spécial (même si on peut se cultiver et faire un parcours excellent SANS ces années-et c'est ce qui me faisait rester sur la fac), des méthodes de travail qui mettent fin au larvage (yeah), le plaisir peut-être d'étudier autre chose, en bonus une formation non négligeable... même si pas indispensable. Le niveau, je pense l'avoir, même si je me rabaisse toujours paske j'aime pas dire que j'ai des facilités et nia nia nia et que même la je parais pédante, mais j'ai peur de ne pas le conserver. J'ai peur des échecs, des notes sous la moyenne, de perdre le contrôle et mes moyens, d'avoir peut-être été mieux en fac, cool, tranquille, sous aucune autorité, cela dit en travaillant quand même un minimum. Bref j'ai peur. Et la motivation chez moi, c'est aussi rare qu'un homme en détresse dans Supernatural. Je veux faire khâne parce que je peux véritablement le faire, que j'ai des capacités qui me donnent des avantages (bien que souvent non exploitées) et que, je vois pas pourquoi, deux personnes qui sont dans ma classe et qui se basent sur le par coeur et le recrachage de classeur pourraient le faire et pas moi, avec mes bagages, ma franchise, et l'envie de nouveau.
Mais je n'aime pas parler de moi ainsi, je me rends compte que je me compare bien trop souvent aux autres avec le réflexe souvent non voulu de vouloir "me mettre plus haut" pour me rassurer, et ce manque de confiance est facilement remarquable, par ce paragraphe chancelant.
¤ Quelque chose m'a bien faite rire : Gerald Dahan ayant savamment piégé Segolène Royal en se faisant passer pour le ministre canadien, c'est Nicolas Sarkosy qui quelques temps après et devant une multitude de journalistes s'empresse de faire un commentaire révolté (comme à son habitude, m'étonne pas qu'il soit si vert et morose, l'énervement c'est mal pour la santé) quant aux propos de sa rivale sur l'indépendance de la Corse. Plutôt que condamner la pauvre, qui garde toujours le sourire, pourquoi ne pas mettre en avant l'aspect révoltant de tels canulars "dans une course à la présidence censée se faire dans le plus grand respect et la plus grande honnêteté" ? Ah j'oubliais, Gérald Dahan, ce rigolo, anime les congrès sarkosystes non ? S'il avait appelé Zidane pour le fun, je me demande dans quel état d'esprit il se trouvait en appelant la socialiste, et par qui il a été sollicité. Vraiment, quelle honnêteté, même un enfant de moins d'un mètre cinquante serait plus mature.
¤ Ecoutez le chanteur Mika, c'est le bieeen.
fac,
khane,
futur,
sp,
politique,
dean