Leave a comment

Loki/Thor - Cicatrices oximore May 4 2012, 18:43:15 UTC
Pas de beta & pas écris depuis des lustres dsl pour les fautes et le désastre (premier loki/thor aussi bref !)

Loki pouvait encore les sentir parfois, chacune d’elles, avec parfaite précision.

Il parvenait encore à voir Thor, le visage déformé par ce mélange de rage et de regret qui était depuis devenu l’unique expression qui lui était donné de voir sur les traits de celui qui n’était pas son frère.

(Il pouvait les voir tous, rassemblés pour la punition qui devait être passée sur le Dieu menteur, comme il avait été stupide de ne pas comprendre plus tôt qu’il n’appartenait pas leur monde. Qu’il n’y avait jamais vraiment été chez lui.)

La douleur n’avait pas été le pire. On pouvait le traité de couard, Loki connaissait la douleur, ses multiples visages, et la lente couture de ses lèvres avait été douloureuse, oui, mais tolérable. Supportable. L’humiliation de la punition publique, de Thor dans le rôle de l’exécuteur, avait été bien plus insoutenable.

(Les mains de Thor avait été précise, habile d’une façon qui n’était point coutume au Dieu de la foudre. Précise, rapide, ne prolongeant pas l’acte au delà de ce qui était nécessaire, au contraire, semblant presque tenter d’en finir vite, aussi proprement que possible. Loki n’en avait cure à l’époque. Il l’avait oublié à présent.)

Il pouvait retracer de mémoire chacune des cicatrices qui marquaient ses lèvres.

(Loki l’ignorait, mais Thor aussi le pouvait.)

Loki n’était jamais parvenu à effacer complètement les cicatrices. Il y avait bien trop de magie dans les liens qui avaient maintenue ses lèvres sellées. Il était assez puissant en revanche pour faire en sorte que personne ne les voient, les dissimulant sous sa magie comme l’était le bleu de sa peau et le rouge de ses yeux. Un secret (un mensonge) de plus était bien peu de chose.

(Et peu importait que Loki, même seul, laisse son apparence voilée de la sorte. Loki, dieu du mensonge, de la déception, était suffisamment doué pour se tromper lui même.)

Et, lorsque qu’il lui venait de regretter, de vouloir retourner à Asgard, de vouloir rentrer, même pour y être puni, retourner auprès de Thor, il lui suffisait de se défaire de son apparence, de regarder en face son reflet, le bleu glaciale de sa peau, et la nette série de lignes marbrant ses lèvres pour supprimer la passagère faiblesse.

(Thor n’était pas le genre de personne à ressasser le passé. Ce n’était pas dans sa nature. Ce qui était fait, était fait. Loki, lui, pouvait tout répéter à l’infini, la moindre peine comme la plus légère des caresses, leur mains qui s’effleurent, les étreintes, et les douleurs, chaque jalousie, chaque mensonges. Un éclat de glacial, tel un petit miroir assombrissant c’était bloqué dans son âme, car le bon, le beau de ses souvenirs semblait de pauvre et insignifiant face à toute la colère, la rage et l’amertume.)

Et le reflet dans le miroir, le monstre bleu aux lèvres marquées, lui sourirait, cruel, terrible.

Reply

Re: Loki/Thor - Cicatrices babydracky May 7 2012, 09:58:37 UTC
Oh nooooooooooooooon! Loki!! TOT
Cet homme me brise le coeur! J'aime tellement cette description que tu as faite de lui, si réaliste et si touchante.
Loki est ce qu'il est et il l'accepte. Mais son point faible restera encore et toujours Thor car malgré ce qui pourra arriver, Loki sait que Thor est voué à être son ennemi mais surtout que c'est l'un des seuls qui l'aimera toujours malgré tout.
C'était un texte superbe et je t'en remercie♥♥♥

(Au fait, je n'arrive plus du tout à poster ou répondre sur ton LJ -_- alors j'ai posté la fin de ton texte dans la dernière entrée de mon journal)

Sinon je suis super contente que tu m'aies écrit ton premier Thor/Loki et c'était une réussite et, franchement, tu écris toujours aussi bien^^

Reply


Leave a comment

Up