JOYEUX NOËL AUX lutins_de_noel

Dec 26, 2011 21:12

HO!HO!HO!

Oui, j'arrive avec mes gros sabots avec une petite journée de retard, mais entre le Réveillon et les lendemains de fête, je n'avais pas une seconde à moi!
Alors, pour changer, ce post sera tout en français, car il concerne la comm lutins_de_noel à laquelle je me suis inscrite cette année et à laquelle j'ai pris plaisir à participer un peu et comme je crois savoir qu'il n'y a que des francophones, faisons honneur à notre belle langue! ;)
Tout d'abord, merci à camille_miko de m'avoir fait découvrir cette comm et à elle et asiancloud pour avoir organisé les festivités.
N'ayant pas beaucoup de temps libre, je n'ai pas pu faire autant de cadeaux que je l'aurai souhaité, mais j'ai fait de mon mieux!♥
J'espère donc que tous les petits lutins dont la WishList m'a fait de l'oeil (à comprendre qu'elle contenait quelque chose que je pouvais offrir pour faire plaisir) seront heureux de leurs petits cadeaux!♥

En attendant que vous receviez dans vos boîtes aux lettres un petit quelque chose de BabyLutin, je poste déjà ici certains cadeaux!

Pour Anadyomede
Fandom : NARNIA
Personnage : Dame Blanche/Jadis
Rating : PG
Titre:

Dame Blanche et Belle
- Jadis Endormie

La neige tombe drue et cruelle
-Sur le pont-levis.
Sans la lueur d’un Noël, salvation des transis ;
L’hiver est éternel, elle en a décidé ainsi.

La solitude, sa jumelle
-Seule elle lui sourit.
Des loukoums rose et miel, pour seule compagnie ;
L’hiver est éternel, elle en a décidé ainsi.

Le coeur, une fleur de sel
-Aride, à jamais flétri.
Un royaume de blanc, de crécelle, son firmament, sa vie ;
L’hiver est éternel, elle en a décidé ainsi.

Au loin, à Narnia, un roi s’éveille
-Fort, Jeune, Incompris !
En son âme Juste qui sommeille, fruit vert presque pourri ;
Tuer le printemps rebel, il en sera ainsi.

Pour camille_miko
Fandom : HARRY POTTER
Pairing : Drago/Harry
Rating : PG
Note : AKU
Titre :

Il étira ses longues pattes face à la cheminée pour se réchauffer les coussinets et bâilla paresseusement. Il n’avait jamais aimé l’hiver, le froid, la neige. Pourquoi, Azraël, irait-il mettre sa fourrure dehors par un temps aussi épouvantable et se geler les moustaches alors qu’il faisait si bon dans le coeur de la maison?

La vieille femme, que tout le monde se plaisait à nommer Mamie, tricotait un pull rose, confortablement installée auprès du sapin en marmonnant encore un de ces chants insupportables de Noël. Heureusement pour lui, le bruit ne l’avait jamais empêché d’accomplir ses siestes de beauté.

Il n’avait pas d’affection particulière pour la femme mais elle ne semblait pas lui en tenir rigueur. Elle lui parlait toujours gentiment et se risquait même parfois, de préférence au moment des repas, à lui caresser la tête et à le gratouiller derrière les oreilles. Sa mauvaise humeur naturelle et son caractère hautain, qu’il maîtrisait à la perfection, la marche gracieuse le museau redressé et la queue en panache élégamment recourbée, lui avait valu le nom de Drago. Celui-là ou un autre, peu lui importait, il ne répondait pas quand on s’adressait à lui.

La tête posée sur ses pattes élégamment croisées, il fixait cette énorme pelote de laine avec laquelle Mamie le narguait depuis pas loin d’une heure. Une véritable torture ! Lui remuer cette douce damnation sous le museau sans le laisser s’en emparer était cruel. Comme il aurait aimé planter ses griffes dedans et y noyer son museau ! Même si le rose ne lui allait définitivement pas au poil.

Il bâilla de nouveau lascivement, décidant d’entreprendre sa cinquième toilette de la journée. Quand il arriva de nouveau à sa patte molestée, il poussa un grognement guttural. Comme il haïssait ce membre qui lui faisait défaut ! Autrefois, il avait été parfait. Un pelage épais et soyeux d’un blanc immaculé, de grands yeux bleus sans la moindre tache, pas la moindre imperfection, une créature parfaite, un chat racé !

Mais l’incendie avait tout changé…

Sa patte brûlée ne s’était jamais vraiment remise et ses longs poils n’avaient plus recouverts cette peau abîmée. Longtemps il avait attendu le retour de ses humains pour prendre soin de lui, jamais il n’étaient revenus. C’est Harry qui l’avait trouvé.

A la seule évocation de ce nom, son poil se hérissa et Mamie se mit à rire. Elle le connaissait trop bien, ça en devenait agaçant.

-Harry est rentré ! A l’heure pour le dîner du Réveillon !

Harry venait en effet de pénétrer dans la pièce, laissant sur son passage la boue qu’il avait accumulée dans les rues enneigées. Sans préambule, et comme à son habitude, il se jeta sur Mamie pour lui faire de longues papouilles amourachées. Ecoeurants ! Puis, comme toujours, il se dirigea vers lui pour tenter de le saluer, entreprise qui fut, comme à l’accoutumé, récompensée par un amical soufflet sur le museau et un feulement de rappel à l’ordre.

-Notre Diva ne veut toujours pas jouer, Harry Chéri ! Se moqua Mamie.

Qu’est-ce qu’ils n’avaient pas compris dans le fait qu’on ne le touchait pas aussi impunément, tout comme, que ne comprenaient-ils pas dans le fait qu’il soit un mâle !? Il ne se rappelait encore que trop bien de l’humiliation cuisante subie le jour où Mamie avait voulu en avoir le coeur net !

Harry se contenta de tourner les talons et de venir se placer aux pieds de Mamie sans se jeter sur la pelote de laine qui lui faisait pourtant clairement envie.

Il avait été surpris les premiers temps par le comportement de Harry. Celui-ci s’était immédiatement montré très amical à son égard alors qu’il semblait régner en bête noire sur le quartier, personne n’osant lui chercher querelle et encore moins venir tenter d’usurper son territoire.

Il l’observa du coin de l’oeil faisant mine de suivre la danse envoûtante de la pelote sur le tapis ancien mais encore confortable. Harry, qui avait hérité du nom du défunt époux de Mamie, était un chat plutôt maigrelet. S’il n’avait été pour l’évidence même que cette insupportable chose ne soit un félin, il aurait pu en douter. Il n’avait rien de gracieux, des pattes noueuses et un poil dont la génétique semblait tout simplement s’être oubliée! Un cauchemar noir embroussaillé ! Noir comme une sorcière… La seule touche colorée étaient ses yeux, d’un vert profond, de la même émeraude que portait son ancienne humaine. Ces yeux avaient quelque chose de profondément déconcertant, quelque chose que tous les chats du quartier craignaient, quelque chose qu’il n’aimait pas ou qu’il n’aimait que trop. Quand il vit que Harry le fixait lui aussi, de son oeil, le seul valide qu’il lui restât, l’autre étant zébré d’une vilaine et profonde cicatrice, il tourna la tête pour mieux l’ignorer.

Il s’était assoupi sans même s’en rendre compte. Il se réveilla sur un miaulement pitoyable, qu’il nierait jamais avoir émis, suite à un mauvais rêve. Ce même cauchemar récurrent ; l’incendie. Il aimait la chaleur que lui prodiguait la cheminée mais elle ne lui rappelait que trop l’horreur qu’il avait subie.

Il sentit immédiatement la respiration rapide dans son cou, les battements de coeur réguliers contre son dos, la chaleur lovée tout autour de lui et les pattes emmêlées aux siennes. Même dans son sommeil, Harry le protégeait encore, comme il l’avait fait dans la rue, comme il l’avait fait en menant Mamie à lui alors qu’il était seul et affamé.

Il poussa un long ronronnement de contentement et la langue râpeuse de Harry vint se perdre derrière son oreille. C’était délicieux, d’était divin ! Mieux encore que le saumon que leur avait servi Mamie ce soir. Elle avait dû se priver pour le leur acheter et il se promit de daigner lui laisser le loisir de lui faire quelques gratouilles tantôt même si pour cela elle désordonnerait son joli poil. Pour le moment, il se contenta de rester immobile, daignant le sommeil pour profiter un peu encore des bons soins prodigués par Harry. Quand il se mit à ronronner de plus belle et bien malgré lui, Harry ronronna en choeur. Et si sa queue, velouté exquis, se mit à danser sous le rythme, son compagnon ne fît aucune remarque déplacée et fâcheuse et se contenta de continuer ses douces attentions.

C’était une nuit parfaite. Une nuit comme toutes les autres chez Mamie.

Pour heera_ookami
Fandom : X-MEN
Pairing : Bobby (Iceman)/John (Pyro) & Pairing surprise
Rating : PG-13
Titre :

John soupira. Cette seule action fit naître une veloute devant son nez.

Il faisait un froid de canard ici ! Non mais quelle idée était passée par l’esprit de Magnéto pour accepter de venir passer les fêtes de fin d’année dans ce chalet perdu en pleine montagne ?! Il n’était toujours pas convaincu que le toit en bois résiste au poids de l’énorme couche de neige qui s’y était déposée. Et puis, il n’était pas juif le Magnéto ? Pourquoi fêter Noël alors ! La réponse qu’il avait obtenue, pourquoi pas ? Non mais vraiment ! Certes, les autres membres de la Confrérie ne s’étaient pas trop plaints de ce cadeau de Mystique. Comme toujours, elle avait séduit l’un de ces idiots fortunés avec ses formes aguichantes, parfaites et sans écailles et ce dernier l’avait invitée en Laponie pour les fêtes, ce à quoi elle avait répondu qu’elle avait toujours eu envie de manger du renne. Il ne la comprendrait jamais. En tout cas, son beau leur avait laissé ce chalet pour les festivités et tout le monde semblait ravi. Tout le monde, sauf lui, cela allait sans dire.

C’est pourquoi il était parti se promener en pleine nuit dans la forêt. Apparemment, il marchait encore sur la propriété du richard, il ne comprenait toujours pas comment un seul homme pouvait posséder autant et surtout s’approprier ainsi une forêt entière. La forêt était sauvage, elle devait être libre et s’offrir à qui elle le souhaitait. Comme lui.

Il s’appuya nonchalamment sur le tronc d’un grand arbre, sortant son zippo pour jouer avec. Son zippo était toujours avec lui et il le faisait danser que ce soit pour se calmer les nerfs ou pour méditer. Il fit apparaître de nombreuses flammes qu’il fit virevolter autour de lui. Elles le réchauffaient déjà. Petit à petit, il se mit à décorer un sapin qui s’élevait non loin de lui, faisant briller les flocons de neige d’une lueur chaude et douce. Il aimait décorer le sapin avec sa mère quand il était enfant. Les flammes vacillèrent à ce souvenir lointain. Une petite perte de contrôle et l’arbre serait en feu, une seule pensée et la forêt entière brûlerait.

Il avait haï toutes ces années d’errance et de solitude surtout pour Noël. Et cette année, alors qu’il y avait quelqu’un avec qui il aurait vraiment voulu fêter Noël, il était là avec la Confrérie. Certes, ils étaient un groupe, une meute, mais pas une famille.

Dans le silence de la nuit, il entendit ses pas longtemps avant qu’il ne lui apparaisse. Il avait cru à un rêve, à une illusion. Mais non, Bobby se tenait bien face à lui, à côté du sapin illuminé.

-On peut jamais être tranquille, c’est un monde ça ! Fit-il mine de grogner alors que son coeur battait la chamade.

Bobby ne se donna pas même la peine de lui répondre. Il le saisit par le cou de ses grandes mains toujours chaudes et lui planta un baiser goulu et affamé sur les lèvres.

-Joyeux Noël aussi, lui répondit-il dans un grand sourire nez contre nez, une fois les salutations terminées et les pieds de John de nouveau plantés sur la terre ferme.

Ciel ! Qu’il détestait devoir se mettre sur la pointe des pieds pour bécoter son mec !

-Qu’est-ce que tu fais ici ? Demanda-t-il sur le même ton, non sans glisser ses mains glacées sous le pull en cachemire de Bobby. Ce dernier se contenta de lui répondre par un sourire en nouant ses longs bras autour de sa taille.

-C’est Noël ! Tu croyais pouvoir te débarrasser de moi pour le Réveillon ?

-Je ne fête pas Noël, grogna-t-il en réponse avant d’ajouter, comment m’as-tu trouvé ? Enfin, comment savais-tu où nous serions ?

Bobby le regarda comme si sa question était stupide. John fronça les sourcils et se souvint de la ridicule carte d’un Père Noël joufflu et tout rose que lui avait laissée Mystique.

Ton cadeau sera livré pour le Réveillon, beau gosse !

Elle avait dû tout manigancer à l’avance, elle était vraiment redoutable cette nana-là !

-Quelle garce ! Lâcha-t-il mi-agacé d’avoir été dupé et mi-impressionné.

-Tu devrais plutôt la remercier, le taquina Bobby, elle nous a réservée la chambre du propriétaire, la seule avec cheminée.

John ne put s’empêcher de sourire à cela. Hmmm… Faire fondre son glaçon de plaisir sur une fourrure au pied d’une cheminée géante et s’endormir aux creux des bras de son Bobby, un peu que ça lui parlait !

-C’est bon l’Iceberg, tu n’as pas besoin d’en faire tant, tu l’as ton cadeau de Noël.

Les yeux de Bobby brillèrent et John se perdit dans sa contemplation un long moment. Le sapin commençait à sentir le roussi alors John ferma les yeux un instant pour étouffer les petites flammes alors que celle qui s’était enflammée dans le creux de son ventre ne cessait d’enfler. S’il n’avait fait aussi froid, il aurait déballé son cadeau ici.

Les garçons, loin de moi l’idée de vous déranger, mais on vous attend pour la bûche et pour ouvrir les cadeaux.

-Quoi? Le vieux est là aussi ? S’étouffa Presque John.

Les vieux fêtent aussi Noël, John, lui répondit la voix de Charles Xavier dans un rire mental.

-Allez, viens, nous sommes attendus ! Lui sourit Bobby en lui prenant la main et en faisant route vers le chalet.

Je t’ai apporté des boules de neige crème de marron/noix de coco.

-Mes préférés ! Sourit John.

La fin de soirée s’annonçait bien mieux qu’elle n’avait commencée sauf que… sa crème de marron chaude il la préfèrerait vraiment étalée sur les muscles frais de saillants de son mutant.

♥♥♥♥♥

-Je crains que nos deux tourtereaux ne nous rejoignent pas tantôt, sourit Charles alors qu’Erik lui servait son troisième verre de champagne déjà, accompagné d’une fraise sucrée et pétillante.
Erik se contenta de hausser un sourcil.

-Cela est fort regrettable, finit-il par lâcher, je comptais rejoindre mes appartements plus tôt ce soir.

Charles hocha la tête et se contenta de sourire.

J’y serai bien avant toi, mon ami, Souffla la voix du professeur dans le coeur de son ami de toujours.

Pour neo_mirage
Fandom : HARRY POTTER
Pairing : Lily/Narcissa
Rating : PG
Titre :

Le Maître des Ténèbres avait été vaincu. Par un bébé ; Harry Potter.

Alors que tous les Mangemorts s’éparpillaient, telles des ombres chassées par la lumière, ou que d’autres, des fanatiques dont sa soeur faisait parti, planifiaient une contre-attaque, elle, elle errait dans son jardin d’hiver humant le parfum des jasmins et du chèvrefeuille en fleur.

Lord Voldemort avait dû payer le prix fort pour son ambition sordide.

Malgré les senteurs fraîches et les douces couleurs qui brillaient sous les toits de verre enneigée, les battements de son coeur affolé ne s’apaisaient pas. Son souffle, irrégulier, lui échappait, elle étouffait. Elle avait fuit le manoir. Elle avait fuit son époux. Elle avait fuit son fils.

Les Potter assassinés.

Ses pas la menèrent à la petite cascade d’émeraude, là où baignaient d’élégants lys et liliums, beautés en fleurs à toutes les saisons, un cadeau précieux, un souvenir tendre mais si douloureux à présent.

Lily Evans morte.

Elle s’accroupit gracieusement, éparpillant sa longue robe de dentelle et de neige, son nez se perdant contre le velours tendre des pétales. Elles auraient dû se revoir à Noël. Drago aurait rencontré Harry. Ils n’avaient que deux mois d’écart, toute une vie pour être amis.
Elles se seraient souries, leurs mains se seraient frôlées comme lorsqu’elles jouaient du piano ensemble. Elle lui avait appris à jouer de l’instrument à Poudlard, elle avait aimé ces quelques années de liberté où elle avait pu y être professeur de musique. Elle se souvenait encore des petits doigts de Lily, fins et fragiles, des mains si tendres et si expertes chez une si jeune sorcière. Lucius n’aurait jamais pu accepter la tendresse qui les liait, ne devait jamais savoir que son coeur était à une autre, qu’il avait cessé de battre en cette terrible nuit de Samain.

Elle n’avait pas été à la hauteur de l’amour de Lily, elle n’avait pu lui offrir que des larmes et un amour avorté, une tendresse complice que l’on tait tel un secret honteux.

Pourtant, un jour Narcissa ferait honneur à Lily.

Un jour elle braverait l’autorité de son époux, un jour elle s’opposerait à Bellatrix la Terrible, un jour elle mentirait par courage et non par soumission et serait la perte de Voldemort.
Pour son fils, Drago.

Un jour elle se libèrerait enfin de ses chaînes et serait la salvation de notre monde.
Pour son fils, Harry.

Mais pour le moment, la jeune Narcissa ne connaissait pas son rôle à venir, pour le moment, elle versait des larmes amères et intarissables sur ses joues de porcelaine, pleurant la fleur qu’elle avait aimé par-dessus tout, la belle fleur dont les pétales avaient été arrachés au printemps de sa vie, se maudissant de n’avoir su se défaire de ce carcan millénaire qui, elle en était sûre, la tuerait.

Lily Evans n’était plus.

Narcissa non plus.

J'espère que vous aurez aimé!
JOYEUX NOËL!

[fandom] - x-men, [fanfic] - drabble/ficlet, [character] - stjohn allerdyce (pyro), [character] - lily evans, [character] - draco malfoy, [pairing] - draco/harry, [character] - jadis, [pairing] - charles/erik (professor x/ma, [character] - erik lensherr (magneto), [character] - narcissa black malfoy, [fanfic] - gifts, [character] - bobby drake (iceman), [fanfic] - song, [fandom] - narnia, [seasons] - christmas, [fandom] - harry potter, [character] - harry potter, [comm] - lutins de noël, [pairing] - lily/narcissa, [fanfic] - merry christmas, [fanfic] - oneshot, [pairing] - bobby/john (iceman/pyro), [character] - charles xavier (professor

Previous post Next post
Up