Piqué je sais plus où >_>;
1. Pick a character, pairing, or fandom you like.
2. Turn on your music player and put it on random/shuffle.
3. Write a drabble related to each song that plays. You only have the time frame of the song to finish the drabble; you start when the song starts, and stop when it's over. No lingering afterwards!
4. Do ten of these, then post them
J'ai choisi
Phenomena ^^;;;
Edith Piaf - Fascination
1min55
Maldwyn était toujours fasciné par les poses que Hyun pouvait prendre en s’endormant.
Cette fois-ci, le Coréen avait la tête à l’envers, dépassant de l’accoudoir du canapé alors que ses jambes étaient passées par-dessus le dossier de celui-ci… A en juger par la position, Hyun s’était endormi debout et était tombé avec chance sur le canapé. Tout à fait fascinant.
Noriyuki Iwadare - Godot ~ The fragrance of dark cofee
5min53
Le café était pourtant bien noir... Vraiment. A en juger par l’odeur et la couleur, il avait tout du café normal. Et pourtant, pourtant… Quiconque en prenait une gorgée pouvait tout de suite savoir à qui il appartenait. En effet, il ‘y avait qu’une seule personne de toute l’entreprise à boire un café aussi sucré. Après tout, dix sucres, ce n’était pas les artères de n’importe qui qui pouvaient les encaisser à chaque café but. Surtout quand la consommation de ces dis-cafés étaient d’environ dix par jour… les jours les plus calmes.
En observant la tasse de café fumante sur le bureau de Noland, Usagi se demanda encore une fois comment il faisait… Ca le réconfortait dans l’idée qui lui parvenait parfois que son ours n’était pas humain, comme la plupart des employés de Phenomena, quoi.
Final Fantasy 7 - The loser
1min50
Parfois, mais seulement parfois hein, Maldwyn se demandait s’il n’était pas un loser. Parce que, franchement, quand il se voyait dans le miroir affublé d’un tablier à dentelle et un plumeau à la main, y’avait vraiment de quoi se poser la question…
Linda Lemay - Sables mouvants
4min20
On pourrait croire que la vie est stable et qu’on ne peut que vivre, mais ce n’est pas vrai. La vie est semblable à des sables mouvants. On ne sait jamais ce qui peut vous tomber dessus ni jusqu’à quel point on va sombrer. Et pour ça, Maldwyn trouvait qu’il était pas mal embourbé. Mais ça, ce n’était rien par rapport à un peu plus tôt dans sa vie. Il n’était pas loin du fond, vraiment. Mais il avait trouvé une corde et la force de se battre pour sortir de ce bourbier. Et maintenant, il n’avait plus qu’à se maintenir à la surface, et ça, il pouvait maintenant y arriver grâce à un Corréen narcoleptique… Comme quoi, la vie sait aussi être ironique.
Sugimori Masakazu - The Steel samurai
2min
Usagi eut soudain un fou rire qu’il eut bien du mal à arrêter. Quand Artémis lui demanda ce qu’il lui arrivait, le lapin ne put que montrer l’écran télé. Le samourai d’acier… Le coyote ne voyait pas ce qu’il y avait de si drôle… Ce ne fut que quand Usagi lui mima un ours qu’il comprit… C’était vrai, imaginer Noland ainsi était hilarant.
Heather Nova - Flying as she fall
4min40
Elle ne s’était pas retournée. Elle était partie, sans un remord. Poursuivre sa vie, poursuivre ses recherches, poursuivre sa montée en pouvoir. Suivre les gens qui avaient l’argent nécessaire, suivre ceux qui avaient le matériel et les cobayes idéaux.
Partir et ne rien regretter. Partir et laisser son passé derrière. Partir et la laisser derrière, elle. Ne pas se souvenir de ce cobaye parmi tant d’autre. Ne pas penser à sa douleur, à son désespoir. Ne plus rien avoir à faire avec elle.
L’oublier, tout simplement.
James Blunt - Goodbye my lover
4min18
Il avait eu du mal à la commencer, mais il n’avait pas le temps. C’était urgent, il devait retourner chez lui, là-bas, aux Etats-Unis, loin. Il avait écrit d’une main fébrile, les mots courant sur le papier comme ses paroles auraient dû le faire s’il avait eu le temps.
Il signa la lettre d’un petit mot aimant, un petit cœur dessiné dans coin parachevait le tout.
Il déposa la lettre en évidence sur la table de la cuisine, sachant que Maldwyn passerait forcément par ici, et il s’en alla.
Seulement, il n’aurait pas pu se douter que le fait de claquer la porte d’entrée en partant créerait un courant d’air. Le genre de coups du destin qui font mal, les plus bêtes et les plus douloureux.
La lettre s’envola et glissa jusque sous le frigo. Où elle demeura.
Mathieu Chedid - Je dis Aime
3min58
Les mots volaient souvent entre eux. Acerbes, douloureux, perfides.
Les disputes étaient choses classiques, les voisins pouvaient en témoigner.
Et pourtant, ils restaient ensemble.
Car pour toutes les insultes, il existait des mots courtois. Pour toutes les injures, il y avait des mots tendres. Pour toutes les piques, ils s’envoyaient des mots d’amour.
Mais ceux-ci, les voisins ne les entendaient pas. Car le plus souvent, ils se contentaient de se les murmurer à l’oreille, à l’abri de tout, juste pour eux.
Nick Cave and the Bad Seeds - The Weepin song
4min20
La banchee pleurait comme tous les soirs à la porte d’une maison, annonçant la mort imminente d’un des habitants. Elle s’attendait à tout, les cris, les coups, les injures. Après tout, elle annonçait le malheur… Mais jamais, au grand jamais, elle ne se serait attendu à ce que la jeune femme qui passait dans la rue s’approche d’elle et la prenne dans ses bras pour la consoler. Elle s’attendait encore moins à ses paroles : « Faut pas pleurer comme ça, la mort, c’est pas la fin, c’est qu’un début ! Tu ferais mieux de chanter une chanson joyeuse devant les portes, ça ira mieux avec l’événement ! »
Wintersleep - Faithful guide
3min34
Maldwyn étudia la bestiole d’un air circonspect. Il ne savait pas ce que c’était mais Usagi leur avait juré que ça marcherait. Après tout, c’était Noland qui le lui avait dit…
Mais quand même, Maldwyn hésitait à monter dessus… Mais il n’eut de toutes façons pas le choix quand Hyun grimpa sans hésitation sur la carapace de la bête. Il le suivit dessus mais n’était pas rassuré. Il y avait peu de prises et ça avait tendance à glisser. Il ne tenait pas à se ramasser par terre, c’était qu’ils étaient hauts là !
Mais Hyun, lui, était maintenant presque près de s’endormir, sa tête dodelinait. Maldwyn aurait aimé avoir parfois un peu de son inconscience… Mais bon, après tout, Noland avait dit que c’était bon. Il ne pouvait que lui faire confiance.
Mais quand même, une tortue géante pour les conduire dans les égouts de Tokyo, c’était étrange !
C'était fun, je vais sûrement le refaire avec un autre fandom XD En espérant pas tomber sur un titre de chanson en japonais XDDDDD