Je viens de finir de tome 7 d'Harry Potter et ça m'a bizarrement donné envie d'écrire dessus...
Moi qui disais toujours que c'était une série sur laquelle je n'arrive pas à écrire, je me suis auto-étonnée en écrivant ce texte o_o Surtout que je l'aime bien en plus, même si je sens qu'il ya quelque chose qui ne va pas...
Enfin bon ^^;;;
Voilà ce que ça a donné ! BEWARE : SPOILERS Tome 7 !!!!
Auteur : babel121
Fandom : Harry Potter
Personnage : Neville Londubat
Rating : PG
Disclaimer : Tout à JKR.
Note : Fic non bétalectée... Je sens qu'y'a un truc qui va pas mais j'arrive pas à trouver quoi... Tout commentaire est le bienvenue, même le plus strict. (excepté les flammes quand même, je suis pas maso à ce point...)
La porte du bureau s’ouvrit doucement et le Professeur Londubat entra dans la pièce, les mains encore gantées de terre. Il enleva le tablier qui lui enserrait encore la taille, qu’il avait oublié en sortant de la serre, et le déposa sur un dos de chaise.
Avec un soupir fatigué, il se laissa tomber sur son fauteuil mais un sourire fleurit bien vite sur son visage quand son regard tomba sur ses éléments de décoration fétiches garnissant son bureau.
D’abord une photo de groupe où tout le monde semblait en joie, fêtant la victoire contre Voldemort. Mais derrière chacun des sourires, on pouvait sentir la douleur des blessures et des pertes que cette guerre avait perpétuées.
Suivait ensuite la pièce qu’il avait encadrée. Un simple gallion d’or mais qui voulait tant dire. La preuve de l’existence de l’Armée de dumbledore, la preuve de leur courage à tous, la preuve de son propre courage…
Son sourire se fait plus doux quand son regard tombe sur le mur qu’il a recouvert de photos mouvantes. Ici se mêlent les souvenirs et le présent, les photos de jeunes hommes et femmes devenus adultes et celles de bébés encore enfants maintenant. Celles de familles séparées, d’autres recomposées, des souvenirs tristes et des éclats de rire.
Il rit même un peu en se souvenant de la réaction de James Potter quand celui-ci vit sur ce mur la photo de son père le tenant entre ses bras pour le montrer fièrement au photographe.
Il se trouvait également beaucoup de plantes dans ce bureau, il n’était pas professeur de botanique pour rien. Son sourire s’agrandit quand il finit par fixer son regard sur une des grandes plantes qui s’enroulait autour d’une de ses armoires. C’était une espèce rare, découverte il y a peu. Vraiment peu.
Mi-plante, mi-animal, cet être étrange vivait normalement dans une région reculée d’Afrique et avait bizarrement peu besoin de lumière, ce qui lui permettait de croître assez bien dans ce bureau pourtant peu éclairé.
Elle n’avait pas encore été étudiée et il se faisait un plaisir de noter scrupuleusement chaque jour comment elle réagissait à son environnement.
C’était Luna qui la lui avait rapporté d’une de ses expéditions. Elle avait aussitôt pensé à lui et lui avait offert en cadeau de Noël.
Il se leva et s’approcher de la plante pour en effleurer une des larges feuilles. Celle-ci sembla aussitôt s’appuyer un peu plus sur sa main, comme pour mieux profiter de la caresse. Il sourit encore un peu plus, amusé de ce comportement, et prit la feuille à deux mains pour la glisser entre ses paumes. Elle sembla presque frissonner de plaisir sous ce traitement.
Puis son regard se porta sur sa main gauche. Sur l’anneau qui se détachait sur son annulaire. Non pas doré ou argenté comme on pourrait s’y attendre, mais d’un mauve clair.
Luna ne faisait jamais les choses comme le commun des mortels.
Il leva la main à ses lèvres et y déposa un léger baiser avant de regarder à nouveau la plante qui semblait gigoter ses feuilles pour qu’il la caresse à nouveau.
Avec un sourire tendre, il passa à nouveau une main sur les feuilles du ‘végétal’ qui frémit à son contact. Il était de coutume d’appeler les nouvelles espèces par le nom de celui qui les avait découvert. Il n’avait pas encore décidé d’appellation pour celle-la mais, contrairement aux habitudes de sa femme, il se disait que suivre la tradition ne serait vraiment pas une mauvaise idée pour une fois.
Le nom Luna lui irait vraiment bien.