Fic Maldwyn Hyun "Phenomena"

May 22, 2007 09:59

Titre : Phenomena
Auteur : babel121
Fandom : AU de l’univers du forum RPG Fleur de Lys
Personnages : Maldwyn et Hyun
Rating : PG-13
Warnings éventuels : Un peu de violence, quelques mots pas très beaux et de l'humour pas forcément drôle XD Et pas bétalecté >_>
Disclaimer : Maldwyn est à moi et Hyun est à Kaya Kunami ;p


Accoudé au rebord de la fenêtre, Maldwyn observait dehors. La nuit était tombée depuis un moment et il ne distinguait que quelques vagues formes grâce à l'aide de la lumière blafarde d'un lampadaire grésillant, mais il pouvait aisément deviner à quoi devait ressembler le paysage. Que ce soit dans sa ville natale, New York, à Paris, Moscou ou encore ici à Tokyo, une ruelle ressemblerait toujours à une autre ruelle, et ceci était encore plus vrai la nuit.
Même la Lune s'était planquée derrière une épaisse couche de nuages noirs et l'air était chargé d'une humidité malsaine qui lui agressait les poumons. A moins que ce ne soit la faute de la fumée de la cigarette à moitié consumée entre ses lèvres. Il en tira une nouvelle bouffée et la souffla doucement ; les volutes blanches disparurent rapidement dans la noirceur de la nuit.
Sa cigarette finie, l’Américain l'écrasa dans son cendrier de poche et le referma dans un claquement sec. Il épousseta d'un geste de la main les quelques cendres qui s’étaient déposées sur le rebord de la fenêtre et se redressa enfin avant de s'étirer, les bras derrière la tête.
Quand il se retourna, son regard tomba sur son coéquipier, Hyun, qui s'était une nouvelle fois endormi dans une position improbable sur la chaise sur laquelle il s'était assis. Il allait certainement se plaindre en se réveillant que son cou ou son dos le faisait souffrir. Comme d'habitude.
Avec un soupir, le fumeur s’approcha de son partenaire et le secoua légèrement. Un petit grognement lui répondit mais Hyun ne bougea pas d’un pouce. Une secousse un peu plus forte et son cadet se décida à réagir. Juste assez pour se retourner et se réinstaller, toujours endormi.

« Il abuse… »

Prenant son courage à deux mains, ainsi que le corps de Hyun, il le souleva doucement pour pouvoir le déplacer jusque sur le lit.
Il l’allongea et s’assit sur le bord du matelas. Encore heureux qu’il n’était pas lourd, ce crétin. Il était même loin de l’être, rien qu’en le voyant, on savait que cet imbécile devait limite frôler l’anorexie. Rien d’étonnant quand on savait la galère pour le faire manger…
Hyun s’était recroquevillé sur lui-même à peine l’avait-il posé sur le lit. Ce crétin était mignon à sa manière… Même si ses sourcils qui se froncèrent brusquement cassèrent totalement cette impression. Un cauchemar. Encore…
Maldwyn avança la main vers les courts cheveux blancs de son coéquipier et les frôla du bout des doigts. Ce n’était pas la première fois que Hyun lui faisait le coup du visage plissé et des gémissements de peine et de douleur. Au début, Maldwyn se précipitait à ses côtés et essayait de le calmer mais sa présence ne changeait rien et Hyun finissait invariablement par se réveiller brusquement au bout d’un moment.
Ce qui ne manqua pas d’arriver ici.
Ses paupières s’ouvrirent brusquement sur ses pupilles noires totalement désorientées. Maldwyn avait éloigné sa main des mèches en désordre pour la poser sur le bras de son coéquipier. Il lui redonnait ainsi un lien concret avec la réalité, c’était ce dont Hyun avait le plus besoin dans ce genre de cas.

« Tu cauchemardais. » Expliqua-t-il simplement avant de retirer sa main et de se relever.

Il avait cessé depuis longtemps de poser des questions, Hyun ne répondait jamais.

« Tu aurais pu te réveiller deux minutes avant, j’aurais pas été obligé de te porter jusqu’au lit. » Continua-t-il pendant qu’il enlevait sa chemise.

Un murmure inintelligible lui répondit et il entendit Hyun rouler dans le lit pour lui tourner le dos. Une fois en caleçon, il se tourna sur le lit et en fit le tour pour s’agenouiller sur le côté du matelas.

« Allez, fais-moi un peu de place. »

Maldwyn le secoua à nouveau légèrement et poussa un long soupir. Hyun s’était déjà rendormi…
Il n’hésita plus et le fit une nouvelle fois rouler pour le repousser jusqu’au bord du lit avant d’enfin pouvoir se glisser sous les draps. Si Hyun voulait dormir entièrement habillé et à l’air libre, c’était pas son problème…

Vraiment pas.

Il était trop con.
Il se releva et se pencha sur son partenaire.

Vraiment trop con.

Ce ne fut qu’une fois Hyun en habit de nuit et enfin sous la couette qu’il s’installa à son tour et essaya de s’endormir.

Jusqu’au petit matin.

*********

6h30, le réveil se mit à sonner. Sonnerie stridente qui vrilla les oreilles de Maldwyn même s’il s’y était attendu.
Il avait même passé des heures à guetter, cette sonnerie, observant les minutes passer les unes après les autres à l’allure d’un escargot asthmatique, comme si elles se moquaient de son pauvre corps en manque de sommeil. Il aurait pu se relever et faire quelque chose de constructif - comme nettoyer la crasse qui s’entassait dans la salle de bain de cette vieille chambre d’hôtel et qui l’horripilait au plus haut point, ça n’aurait de toutes façons pas gêné le sommeil de Hyun. Mais il avait eu une flemme royale et avait donc chercher un sommeil qui le fuyait obstinément en alternant des phases d’observation du réveil et du plafond tout en essayant d’ignorer son envie de nicotine et de ménage.
Cela lui permit au moins de mettre au point un plan possible pour leur prochaine mission. Encore un truc glauque où ils devaient s’occuper d’une affaire louche d’enlèvements d’enfants. Comme si leur vie n’était pas déjà assez sombre sans ça. En même temps, c’était leur gagne-pain, ces histoires sordides.

Il finit par se lever mais laissa le réveil sonner pour Hyun. Il aurait bien le temps de prendre sa douche avant que son coéquipier ne se décide à bouger.
Il était en train de se laver les cheveux quand il entendit un gros « crash » et la sonnerie se taire.
Il se rinça rapidement et s’essuya sommairement avant de passer sa serviette autour de sa taille pour sortir de la sale de bain.
Toujours enfouit sous les couvertures et juste le bras ayant servi à écraser éteindre le réveil sorti, Hyun s’était rendormi.
Maldwyn poussa un nouveau long soupir et se rapprocha de lui.

« Allez, debout la marmotte ! »

Il choppa la couverture et la tira violemment. Hyun, qui était vraiment enroulé dedans, fut embarqué avec et s’étala en croix sur la vieille moquette, les yeux grands ouverts de surprise.

« Ca t’apprendra à pas te lever, p’tite tête ! »
« Enfoiré ! T’aurais pu faire gaffe quand même ! » S’écria le coréen qui se releva difficilement, encore à moitié endormi.
« Je t’ai laissé le réveil, t’aurais très bien pu te réveiller en douceur avec. »
« Avec une sonnerie pareille, tu rêves ?! »
« T’as quand même mis une demi-heure pour l’entendre. » Répondit Maldwyn avant de lui tourner le dos et de se baisser pour chopper des fringues dans son sac ouvert par terre.

Hyun lui lança un regard noir, que Maldwyn ne vit absolument pas, puis se tourna pour regarder le réveil.
Un sourire mauvais sur les lèvres, il tendit la main, l’attrapa puis, d’un geste souple, le balança adroitement pile poil sur la tête de son coéquipier qui ne put l’éviter. Les pieds coincés dans son pantalon, celui-ci ne réussit pas à garder son équilibre et s’étala par terre, la face la première.

« Hyun, je vais te… ! » S’écria-t-il en se relevant juste à temps pour apercevoir son partenaire s’enfermer dans la salle de bain.

Il se releva et se frotta le visage avant de finir de se rhabiller en grommelant à qui mieux mieux. Il s’avança jusqu’à la table de nuit et récupéra son bandeau qu’il attacha sur son œil avant de lancer un regard vers la porte de la salle de bain. Il ferma son œil valide et poussa un léger soupir avant de sortir de la chambre pour descendre jusqu’à l’accueil.

*********

L’accueil était vide de monde et aussi miteux, voir même plus, que la chambre.
Maldwyn s’approcha du vieux comptoir et appuya plusieurs fois sur la petite sonnette qui résonna dans les longs couloirs sombres.
Personne ne venait. Il comprenait qu’il était encore tôt mais le client n’était-il pas roi ? Et un roi se doit d’être servi à toute heure du jour ou de la nuit - et même de l’aube, dans le cas présent.

Commençant à s’énerver contre ce manque de réaction, et contre la poussière qui s’accumulait de partout et commençait à lui piquer les yeux et le nez, ainsi que contre le manque de nicotine qui se faisait sentir petit à petit, il posa sa main sur le petit bouton rouge de la sonnette et la laissa retentir, encore et encore, se moquant bien de ses propres tympans malmenés.

Une lumière finit par apparaître par la petite lucarne de la porte au fond du bureau et un vieillard en sortit. Le même que la veille, avec son crâne chauve et ses petites lunettes rondes, et la même voix éraillée, mais cette fois-ci beaucoup plus endormie.

« Pour le petit déjeuner, faut payer un supplément. »

Maldwyn se demanda un instant si l’homme avait fait exprès de tenir son hôtel ainsi pour remplir tous les clichés occidentaux sur ce genre d’établissements.

« Je veux pas de p’tit dèj’, juste des renseignements. Vous avez déjà vu ces enfants ? »

Il sortit de sa poche un petit tas de photos. Sur chacune d’entre elles, une petite fille différente souriait de toutes ses dents au photographe.
Le vieillard y jeta un coup d’œil et grogna.
Maldwyn jugea qu’une bonne centaine d’heures de matage de vieux films hollywoodiens avaient dû être nécessaire pour un tel niveau d’interprétation.

« Jamais vu, les gosses viennent pas dans le coin. »
« Elles ont été enlevées, celle-la. » Il sortit une des photos du tas. « A été enlevée la semaine dernière. »
« J’m’occupe pas de ce genre d’affaires. » La voix du gérant se fit plus suspicieuse. « Vous êtes flic ? »
« Non, c’est privé, c’était ma sœur. » Répondit-il en sortant une photo du lot, celle d’une jeune fille aux longs cheveux lisses et châtains, comme les siens.

Le regard de l’hôtelier s’adoucit légèrement.

« Ecoutez... Je connais pas tous les détails mais il paraît qu’y’a un type louche qui traîne dans le quartier depuis pas longtemps. Il porte toujours une grande capuche et arrête pas de roder sans jamais répondre quand on lui parle. Il fuit même quand on l’approche, j’suis sûr qu’il est trempé dans cette affaire. Ca doit être un pervers ! »

Ce type jouait trop bien pour être vraiment être japonais, il devait avoir du sang occidental, c’était pas possible sinon… Ou alors, les clichés avaient vraiment la peau dure et se propageaient plus vite que Maldwyn ne le pensait. Ou encore, sa vision du japonais de base par l’américain qu’il était ne correspondait absolument pas à la réalité de ce genre de quartier.

Le vieux ne semblait vraiment pas en savoir plus et le regardait avec de grands yeux derrière ses petites lunettes, tel un yorkshire attendant l’approbation de son maître après l’exécution d’un tour réussi. Maldwyn s’attendait presque à le voir frétiller de la queue…

« Merci, la moindre info peut m’aider. Si vous vous souvenez de quoi que ce soit, vous pouvez m’appeler là. »

De la même poche que les photos, il sortit un petit tas de cartes de visite et en tendit une à l’autre homme. Elle était entièrement blanche à part un nom écrit en lettres capitales, suivit d’un numéro de téléphone.

« Mald… wyn… Reed. » Déchiffra le vieux. « C’est votre nom ? »
« Ouais, j’l’avais déjà écrit sur votre registre hier. »
« Oh… »

Le vieil homme regardait la carte comme si c’était un véritable trésor et Maldwyn grimaça mentalement. Il avait peut-être fait une erreur en la lui laissant…

« Bon, j’dois vous laisser, je dois continuer mes recherches, oubliez pas, si vous avez quoi que ce soit de nouveau, contactez-moi. »

Et sans lui laisser le temps de répliquer, il repartit dans le couloir par lequel il était venu pour remonter à la chambre.

*********

Au bruit de la douche, Hyun n’avait toujours pas fini de se laver. Par mesure de précaution, Maldwyn frappa à la porte.

« Eh, t’endors pas sous l’eau ! »

Il alla ensuite s’asseoir sur le lit et ressortit les photos. Que des gamines.
Le vieux lui avait parlé d’un type bizarre qui traînait dans le coin, est-ce que c’était vraiment lui qui les avait enlevé ?
En même temps, pour que Noland leur refile ce boulot, c’est qu’il devait y avoir quelque chose de plus louche en dessous des apparences.
Il sortit du lot la photo de la petite fille aux mêmes cheveux que les siens. C’est vrai qu’on pouvait aisément la prendre pour sa sœur… Ils avaient les mêmes yeux marron clair en plus.

Mais Maldwyn n’avait jamais eu de sœur. Enfin, s’il en avait eu une, il ne s’en souvenait plus.

La porte de la salle de bain s’ouvrit sur Hyun s’essuyant les cheveux, lui aussi uniquement vêtu d’une serviette, un tas de linge sale sous le bras.

« Habille-toi, j’ai un début de piste. »
« Laisse-moi le temps, j’sais même pas où sont mes fringues. »
« Dans ton sac, rangées là où elle devrait l’être. »
« Si tu arrêtais de tout ranger derrière moi, je saurais où mes affaires se trouvent. »
« Si j’arrêtais de ranger derrière toi, ça serait le bordel partout où on passe. Allez, mets quelque chose sur tes fesses, tu vas chopper froid. »
« Mes fesses se portent très bien sans tes conseils. »

Ils se pencha alors sur son sac et en sortit des vêtements propres avant d’y fourrer les anciens en boule dedans. Maldwyn le regarda faire et roula des yeux au ciel mais ne réagit pas. Il devait rendre la chambre dans pas si longtemps que ça, il avait passé plus de temps à l’accueil que ce qu’il n’avait pensé.

Il se pencha lui aussi sur son sac pour en retirer un paquet de clopes qu’il mit dans une autre poche de sa veste.

« T’es prêt ? » Demanda-t-il même s’il était évident que Hyun n’allait pas sortir torse nu et les pieds à l’air.
« T’es chiant. »
« Faut bien sinon tu serais encore au lit. » Répliqua l’américain avec un sourire amusé.

Hyun grommela en réponse alors qu’il enfila un pull trop grand pour lui.

« Eh ! Mais c’est un des miens ça ! »
« Les miens sont tous crades. Tu les as pas lavé. »
« J’suis sûr que tu dois bien en avoir u n autre dans ton sac ! Rah, mais merde, tant pis, on a pas le temps, mais la prochaine fois, demande avant de te servir dans mes fringues. »
« C’est juste un pull, tu vas pas en faire un caca nerveux »
« Mais c’est mon pull… »

Hyun l’ignora et, habillé et son sac sur l’épaule, s’était déjà dirigé vers la porte.

« Eh ! Attends-moi, tu sais même pas où aller ! »
« Alors grouille-toi ! »
« C’est à moi de te dire ça, grosse larve ! »
« Espèce de singe, t’as vu où tes manches m’arrivent ?! T’as des bras d’orang-outang ! »
« Oh, toi la brindille, t’as rien à me dire sur mon physique ! Quand tu auras cinq kilos de plus et les cotes qui ressortent plus, là, tu pourras me critiquer ! »

Les insultes résonnèrent dans toute la cage d’escalier de l’hôtel, jusqu’à ce qu’ils en soient sortis.

*********

Il semblait que Maldwyn ait la cote avec les vieux. Cela faisait déjà la deuxième mamie qui lui donnait de bonnes informations. Il faut dire que le coup de la sœur enlevée marchait plus que bien.
Après avoir fait la bise à la deuxième mamie, il retourna en trottinant jusqu’à Hyun qui l’attendait à l’autre bout de la rue.

« Tu as la côte. » Fit Hyun en commençant à s’éloigner.
« Aucune femme ne me résiste. » Répliqua l’américain en le suivant.

Le coréen leva les yeux au ciel avant de continuer à l’interroger.

« Alors, ta nouvelle bien aimée t’a appris quoi ? »
« La dernière fois que l’homme a été vu, c’était près de la bouche d’égout du quartier est. »
« Les égouts… »
« Ouais. »
« Tu vas encore criser. »
« Sûrement. »
« Alors allons-y. »

*********

« Beeeuuuurk ! C’est gluant ! » Se plaignit Maldwyn en soulevant un pied, embarquant avec lui un étrange liquide vert.
« C’est juste du slime. »
« Je veux pas savoir ce que les habitants de cette ville font dans leurs chiottes pour qu’il y ait du slime dans leurs égouts. »
« On s’en fout, c’est pas le slime qui nous intéresse. »

Maldwyn grogna un peu et essuya son pied dans une flaque dont il ne voulait pas plus connaître le contenu.

« Quelle idée de vivre dans un égout… Surtout qu’on sait même pas s’il y est vraiment. »

Hyun ne lui répondit que d’un bâillement.

« Je te préviens, tu t’endors, j’te laisse tomber dans la merde ! »
« Comme si j’allais m’endormir là ! »
« T’en es capable, j’te connais ! »
« Mais tais-toi ! Tu vas nous faire repérer ! »
« J’te signale que c’est toi qui cris le plus fort là ! »

Un hurlement venant du fond du tunnel les fit taire tous les deux. Ils se tournèrent lentement vers la source du bruit et se rapprochèrent imperceptiblement l’un de l’autre.

« C’était quoi d’après toi ? »
« J’sais pas, mais c’était pas humain. »
« Maldwyn ? »
« Ouais ? »
« J’dois juste te dire… »
« Oui ? »
« T’as vraiment l’air ridicule avec ce masque. »
« Hyun ? »
« Ouais ? »
« Je vais te tuer. »
« Quand tu veux. »

Un sourire fou étira les traits du coréens alors que ses mains se posèrent sur les crosses de ses deux armes. En effet, accrochée à sa taille, une ceinture en cuir soutenait deux pistolets dans le bas de son dos. Maldwyn recula légèrement pour se mettre un peu en retrait. Valait mieux pas approcher Hyun quand il était dans cet état.

« Finalement, je vais plutôt reporter mes menaces contre le kidnappeur, après tout, c’est de sa faute si on est dans la merde. »
« Bonne idée. » Répliqua le coréen en reprenant sa route, le même sourire toujours sur le visage.

Une main sur le masque de chirurgien qui lui couvrait le visage pour le protéger de la poussière, Maldwyn avança dans le tunnel à la suite de Hyun qui courait presque à la rencontre de celui qui avait poussé le cri inhumain.

Il s’arrêta au bout d’un moment pour sortir son paquet de cigarette de sa poche.

« Mais qu’est-ce que tu fous ?! Tu crois qu’on a le temps pour ça ! »
« Vu le boucan que tu as fait, il sait déjà qu’on arrive, j’ai bien le droit de me prendre une clope ! »
« T’es totalement inconscient ! »

Maldwyn l’ignora et ouvrit son paquet pour en sortir une cigarette entièrement noire et un briquet dont il se servit aussitôt après avoir baissé son masque.

« Espèce de drogué ! »

L’Américain prit une première bouffée et la relâcha doucement. La fumée monta vers le plafond de l’égout avant de se diriger vers la sortie sous l’influence d’un courant d’air. L’intérieur de l’égout sembla bizarrement plus clair après.

« Maintenant, on peut y aller vraiment. » Répliqua-t-il en reprenant la route vers les profondeurs de l’égout.

Hyun le regarda bizarrement avant de retrouver son sourire carnassier. Il ne savait pas ce qu’ils allaient trouver devant leur chemin mais rien que le cri qu’il avait entendu promettait quelque chose d’intéressant.

Couloir après couloir, ils s’avancèrent de plus en plus sous terre et bientôt la lumière ne fut plus suffisante pour qu’ils voir devant eux, même si le slime par terre était légèrement phosphorescent.

« C’est ça d’avoir deux armes, tu la tiens comment ta lampe torche, hein ! »
« Tais-toi et éclaire-moi le chemin, ça suffira ! »
« Bien sûr, et quand tu combattras, je ferais le poteau électrique. »
« Parfaitement. »

Maldwyn soupira et roula les yeux au plafond. Aussi têtu l’un que l’autre. Mais il éclaira quand même le chemin devant son coéquipier, ne tenant quand même pas à ce que celui-ci se casse la figure, surtout ses flingues à la main.
La forte lumière de la lampe torche se reflétait dans le vert du slime qui devenait de plus en plus omniprésent aussi bien sur le sol que sur les parois.

« C’est vraiment dèg… »
« On s’en fout. »
« Mais c’est limite si on arrive encore à marcher, t’es sûr qu’on devrait continuer ? »
« Me dis pas que tu veux faire demi-tour là ! On est déjà dans la merde, je refuse d’être venu jusqu ici pour rien. »
« Je disais juste ça comme ça, le prends pas mal, tu l’auras ton gun-fight. »

Le Coréen était clairement à cran, prêt à tirer au moindre mouvement suspect. Derrière lui, Maldwyn tenait sa lampe torche bien droite devant lui et tirait allégrement sur sa cigarette, relâchant à chaque fois un nuage de fumée assez imposant.
Un nouveau hurlement se fit entendre, beaucoup plus proche d’eux, comme une menace leur interdisant d’approcher. Hyun accéléra le pas, manquant s’embourber dans le slime de plus en plus épais.
Maldwyn essaya de le suivre tant bien que mal, surtout pour lui apporter de la lumière, le slime était de plus en plus présent mais sa faible phosphorescence ne suffisait pas à éclairer le chemin.

De nouveau un cri. Mais cette fois-ci, il fut suivit par un autre, beaucoup plus aigu, beaucoup plus humain.

« Une des gamines est encore vivante ! »
« Dépêchons-nous ! »

Il coururent dans la bouillie qu’était le sol et parvinrent enfin à ce qu’ils devinèrent être une grande salle. Sol, murs et plafond étaient recouverts de cette substance verte pâle qui dégoulinait avec un bruit répugnant de chose gluante qui se décolle.

Soudain, une grosse boule de slime se détacha du plafond et vint s’écraser à terre. Juste à côté de Maldwyn qui poussa un « Eeew ! » des plus élégants quand le liquide gluant fut projeté sur lui par le choc. Il dirigea le faisceau de sa lampe vers les ‘restes’ de la boule et, sous la lumière franche, ils purent clairement voir un os dépasser du tas vert. Un os tout ce qu’il y avait de propre, sans la moindre trace de chair dessus mais ne semblant pas des plus ancien.

« Hyun… T’es toujours aussi sûr que le slime a rien à voir avec notre affaire ? » Demanda-t-il d’une voix légèrement tremblante.
« Eclaire plutôt devant ! » Répliqua le Coréen sur les nerfs.

L’américain s’exécuta mais sa lampe n’avait pas la puissance nécessaire pour éclairer ne serait-ce que le fond de la ‘caverne’ dans laquelle ils étaient entrés.

« Mais comment ça peut être aussi grand, c’est qu’un égout ! »
« Je m’inquiéterais plutôt de savoir où est celui qui a poussé le cri tout à l’heure à ta place ! »
« J’essayais justement de l’oublier, tu vois ! »
« Comment tu veux l’oublier alors qu’il est sûrement dans cet endroit à nous observer ! »
« Tu crois qu’il voit dans le noir ? »
« J’en sais rien et je m’en fous, nous, on voit pas ! »

Hyun se rapprocha de lui, et colla son dos contre son flanc pour pouvoir profiter un maximum de la lumière. Maldwyn essayait tant bien que mal d’éclairer un maximum d’espace mais ils ne voyaient toujours rien bouger dans l’espace sombrement verdâtre délimité par les épaisses couches de slime.

« Tu sais quoi, je vais t’acheter un casque de mineur, t’auras de la lumière en même tant que tes flingues. »
« Avance au lieu de parler. »

Ils firent quelques pas vers le milieu et le faisceau éclaira de nouveaux éléments. De nouveaux tas de slime desquels dépassaient également des os trop propres.
Hyun regarda les os et, par réflexe, leva le visage vers le plafond. Maldwyn suivit son mouvement avec la lampe et leurs deux visages furent pris d’une grimace de dégoût.

Là haut, pris dans le slime, se trouvaient le reste des os allant avec ceux tombés. Partout où allait le rond de lumière venant de la lampe, des squelettes plus ou moins entiers reposaient dans la substance fluorescente.

« Je crois qu’on a retrouvé les enfants enlevées… »

Hyun serra la mâchoire en voyant tous ces petits squelettes et ses mains se crispèrent sur les crosses de ses armes.

« On a plus qu’à trouver le connard qui a fait ça… »

Ils avancèrent encore sur quelques mètres, découvrant de nouveaux cadavres, beaucoup plus que le nombre de photos dans la poche de Maldwyn. Mais toujours pas de tueur…

Le faisceau de lumière atteignit enfin le mur du fond de la caverne, lui aussi recouvert du gel verdâtre.

« On l’a pourtant entendu, il est où ce connard ?! »
« Ta gueule Maldwyn ! Il va t’entendre ! »
« Mais justement, s’il nous trouve, on aura pas à le trou… »

L’Américain n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’il ressentit une douleur vive au niveau de l’abdomen et se fit emporter brusquement par quelque chose de non identifié ; sa lampe plana à travers la pièce quand il la lâcha et elle finit son premier vol englué dans un tas de slime qui se mit à briller un peu plus fort que la normale.
Lui aussi atterrit durement sur le sol gluant, le souffle coupé par le choc inattendu. Il n’eut pas le temps de se relever qu’un choc sourd le frappa à nouveau, l’assommant à moitié. Il lutta pour garder sa conscience, même si la sensation de slime lui coulant peu à peu sur le corps et le visage lui donnait plutôt envie de fermer les yeux et de se laisser aller à un égarement salvateur.

« Maldwyn ! »

La voix forte de Hyun le ramena à lui. Sans lumière, son coéquipier n’avait aucun moyen de savoir où il se trouvait. Et par les différentes détonations qui se firent entendre, celui-ci avait cédé à la panique ; il était complètement malade ! Si l’Américain avait été debout là, il aurait très bien pu se prendre une balle perdue.

« Hyu… »

Maldwyn allait s’apprêter à lui répondre quand il sentit une main gluante se poser sur sa bouche pour le faire taire. Encore heureux qu’il portait son masque ou alors, il aurait eu le droit de goûter au slime, ce dont il se passait volontiers. Leur ennemi semblait pouvoir voir dans le noir… Ce qui paraissait logique maintenant qu’il y repensait. Il leva les bras et attrapa le bras qui le collait au sol. Ses mains se refermèrent sur une texture étrange, mi-gel, mi-peau, ni solide ni liquide, tout bonnement atroce à toucher. Il ne pouvait prendre aucune prise sur un tel matériel, juste glisser alors qu’il essayait de l’attraper, comme pour un savon humide.
En plus de cela, Maldwyn ne voyait toujours rien mais pouvait maintenant sentir une haleine fétide lui souffler en plein visage. Mais ce n’était pas le pire… Le pire, c’était de sentir son corps plonger peu à peu dans le slime, s’enfoncer doucement dans la couche recouvrant le sol et se faire recouvrir par ce qui dégoulinait du corps de son assaillant.

Les balles volaient encore partout dans la caverne, sans cible fixe, semblant aussi affolées que celui qui les tirait. Maldwyn aurait voulu pouvoir crier mais la main qui enfonçait peu à peu sa tête dans le slime ne le lâchait pas et la substance verdâtre atteignait maintenant presque la moitié de ses joues. Il commença réellement à paniquer quand il dut fermer les yeux pour ne pas recevoir de slime dedans. Son cerveau semblait pédaler dans la même gluée verdâtre, ne trouvant aucune solution à son problème. Si encore il avait réussi à garder sa lampe !

L’illumination lui vint en repensant à la lampe. Il suffisait que Hyun se trouve une cible dans ce noir presque parfait et ils pourraient s’en sortir. Et pour que son coéquipier trouve sa cible, il suffisait d’un peu de lumière. Et de a lumière. Il pouvait en faire !

Une de ses mains lâcha le bras gluant pour plonger dans une de ses poches et en sortir le briquet qui ne le quittait jamais. C’est dans ce genre de cas qu’il se bénissait d’utiliser un zippo. Il ouvrit le briquet et en alluma la flamme.
Celle-ci lui brûla à moitié le doigt mais il s’y était attendu et ne lâcha pas sa prise sur le rectangle métallique. Il avança le briquet vers le visage de l’être qui poussa un hurlement tel ceux qu’ils avaient entendu en arrivant.

Immédiatement, le corps de son assaillant tressauta, parcouru d’une bonne vingtaine d’impacts. La capacité de Hyun à tirer encore et encore, comme s’il possédait des pistolets à balles infinies impressionnait à chaque fois son coéquipier, mais en cet instant, celui-ci était plus occupé à essayer de se sortir de la substance dans laquelle il était englué qu’à admirer le tireur.
Avec un énorme bruit de succion, il parvint enfin à se redresser et ramassa son zippo qui lui avait échappé des mains au premier coup de feu. Il le ralluma et observa dans la faible lumière émise le corps de la ‘chose’. Hyun le rejoignit rapidement et donna un coup de pied dans la carcasse. Celle-ci se mit à fondre rapidement pour ressembler finalement aux tas qui parsemait la caverne. Un tas de vase verdâtre dans lequel était plongé des os… Un squelette entier dans ce cas là. Tout du moins, le pensaient-ils.

Hyun aida Maldwyn à se relever et il récupérèrent la lampe torche pour fouiller le reste de la caverne, beaucoup plus sereinement.

« Eeeh ! Gamine !!! T’es où ??? » S’écria Maldwyn, s’étant souvenu qu’ils avaient entendu un cri humain avant de pénétrer dans cette grande salle.

Mais personne ne lui répondit, pas même un son qui pouvait leur faire penser qu’elle était encore en vie.
Ils eurent la réponse à toutes les interrogations qu’ils pouvaient avoir sur elle quand, quelques mètres plus loin, ils retrouvèrent un corps à moitié fondu, une jeune fille encore… L’uniforme qu’elle avait porté aurait pu être mignon si la jeune fille dedans n’avait pas la moitié de son corps maintenant composé d’os et de chair fondue.

Dégoûtés, ils firent demi-tour et se dépêchèrent de sortir de cet endroit maudit. A peine eut-il fait trois pas en dehors de l’immense tuyau, Maldwyn se laissa tomber à terre avec un gros soupir.

« Pfouaaaah ! J’ai bien cru y rester ! T’imagine, j’aurais fondu comme lui ! » S’exclama-t-il en enlevant enfin son masque toujours recouvert de la substance gluante.
« T’es trop coriace pour ça. » Lui répliqua Hyun en s’accroupissant à côté de lui.
« Arrête de te foutre de moi, j’ai l’impression que cette saloperie avait déjà commencé à me digérer, ça me gratte de partout ! » Fit-il en se frottant les bras.
« On a pas réussi à en sauver une… »

Le changement de sujet coupa court à la conversation.

« On a sauvé celles qui auraient été ses prochaines victimes. » Répliqua l’Américain en regardant Hyun dans les yeux.

Celui-ci baissa le regard et se redressa.

« Bouge-toi, faut désinfecter c’t’endroit, faut appeler Noland. »
« Laisse-moi juste le temps de m’en fumer une ! »

Il sortit son paquet de clope de sa poche et se mit à hurler.

« Ah l’enfoirééééé !!!! »

Le paquet avait souffert dans l’échange de coups. Trempées et totalement écrasées, les cigarettes étaient parfaitement infumables…

« Bien fait pour toi ! Maintenant, lève ton gros cul et suis-moi ! »

Chouinant pour la perte de ses cigarettes, Maldwyn se leva à contrecœur et marcha à la suite de son coéquipier.

« Au prochain bar-tabac, j’vais en acheter ! » S’écria-t-il en fourrant les mains dans les poches de son pantalon avant de les ressortir aussitôt en faisant la grimace.

Le slime avait eu le temps de se glisser dans celles-ci… Il s’essuya les mains sur le tissu de son pantalon de toutes façons foutu à présent et les plongea dans les poches de sa veste, celles-ci ayant été épargnées. Hyun le surprit en lui foutant un coup de pied au cul.

« Va d’abord te laver avant de penser à te droguer ! »

Il était vrai que leur état était des plus pitoyables…

« Mais j’ai besoin de nicotine moi… » Couina-t-il une dernière fois avant de se diriger vers une cabine téléphonique pour y composer le numéro de son père adoptif.

Ils avaient besoin d’une voiture et d’un endroit où pieuter… Et surtout, d’un lance flamme ou un truc dans le genre pour désinfecter totalement l’égout de cette ville avant qu’un autre monstre du même genre y renaisse.

*********

Maldwyn n’avait jamais été vraiment à l’aise en costume cravate mais il avait trouvé pire que lui en ce jour. Hyun semblait totalement hors de son élément et tirait sur le col de sa chemise qui semblait trop le serrer. Le voir ainsi entièrement habillé de noir pouvait choqué tant sa peau pâle et ses cheveux blancs ressortaient mais l’Américain n’eut qu’un sourire amusé mais s’abstint de tout commentaire. Il n’aurait pas fait bon genre de se disputer lors d’un enterrement.

Ils restèrent en retrait pendant toute la cérémonie et attendirent que tout le monde se soit éloigné pour s’approcher enfin de la nouvelle tombe.

Maldwyn s’accroupit devant celle-ci et y déposa une gerbe de fleurs, au milieu de la multitude qui couvrait déjà la plaque de marbre.
Il murmura une petite prière pour l’âme de la jeune fille dont les cendres reposaient maintenant dans le caveau familial avant de se relever et de regarder Hyun qui avait fermé les yeux et joint les mains en une prière muette. Quand Hyun rouvrit les paupières, il lui fit un signe de tête et ils se dirigèrent tout deux vers la sortie du cimetière.

A peine en eurent-ils passer le seuil que Hyun desserra sa cravate et déboutonna son col. Maldwyn attendit au moins trois pas avant de faire de même.

« Tu peux me dire pourquoi on a assisté à cet enterrement ? Tu comptes pas aller à celui de toutes les victimes quand même ? »

L’américain nia de la tête.

« Non, juste celui-la… »
« Pourquoi ? » Demanda le Coréen, les sourcils froncés d’incompréhension.
« Parce que, même si c’était un mensonge, pendant au moins quelques minutes, elle a été ma petite sœur… »

Il sortit de sa poche la photographie de la gamine aux longs cheveux châtains et l’embrassa doucement avant de la déchirer en plein de petits morceaux et de les laisser voler au vent.
Hyun lui lança un regard effaré et suivit les petits carrés de papier photo qui zigzaguaient dans l’air.

« Pour… Pourquoi t’as fait ça ?! »

Sa voix était monté dans les aigus, montrant bien son choc.
Maldwyn lui sourit avant de passer un bras autour de ses épaules. A force de l’entendre parler dans son sommeil pendant ses cauchemars, Maldwyn avait fini par apprendre certaines choses sur Hyun qu’il savait que le Coréen n’avouerait jamais autrement. Entre autre, qu’il avait perdu sa sœur…

« Parce qu’on est comme ça Hyun, tu devrais le savoir à force ! Pas d’attaches, aussi bien physiques que sentimentales ! Sinon, on risque de les perdre à tout moment… En plus, c’était pas vraiment ma sœur. »

Il ajouta alors en murmurant de façon à peine audible mais juste assez pour que Hyun l’entende quand même.

« Sinon, j’pense pas que j’pourrais le prendre aussi bien… »

Une preuve qu’il ne sous-estimait pas les sentiments de Hyun pour sa sœur défunte délicatement tournée de façon à ce que celui-ci ne sache pas qu’il savait pour sa sœur. L’américain savait être subtil quand ça l’arrangeait…

Ils pénétrèrent dans la voiture que Noland leur avait trouvée. Une belle bagnole d’un noir profond, parfaitement en accord avec la scène qui les entourait.

« Avec nos costume, ça fait très Men in Black, tu trouves pas ? Manque plus que les lunettes noires ! » Fit Maldwyn alors qu’il tenait le volant.

Même borgne, il avait parfaitement le droit de conduire, son œil valide étant en parfait état. En plus, Hyun ne savait absolument pas se servir d’une voiture… Et s’endormait beaucoup trop facilement.
La preuve étant que le Coréen s’était gentiment affalé sur la fenêtre et ronflait doucement comme un bienheureux.

Maldwyn s’abstint à nouveau de tout commentaire et continua sa conduite silencieuse. Il aurait pu mettre la radio mais franchement, écouter du japonais, il en avait pas tant envie que ça. Il aurait donné n’importe quoi pour entendre ne serait qu’un vieil air de country mais il n’avait de toutes façons pas envie de passer dix ans juste pour trouver une radio qui passerait un peu d’anglais.

Il allait se servir de se trajet pour se reposer un peu les neurones, à défaut de se reposer tout court comme le faisait Hyun.
Après tout, il les conduisait vers le lieu de leur nouvelle mission.
Et une nouvelle fois, celle-ci promettait de ne pas être de tout repos.
Comme d’habitude.

_____________________________________

Tout commentaire est le bienvenue, aussi bien positif que négatif, n'hésitez pas à me dire tout ce qui va pas, je ne le prendrais pas mal, bien au contraire !

phenomena, forum, fanfics, pg-13, maldwynhyun

Previous post Next post
Up