Ficlette originale (dans deux sens du terme XD)

Oct 30, 2006 21:00

Je me suis aperçue que je n'avais pas posté ici un petit écrit assez... Original (pour ne pas dire zarbe XD)
En fait, cet été, on parlait de je ne sais plus quoi à propos d'un forum rpg et on était parties dans un délire sur... Une araignée et une mouche... Ouioui, vous avez bien lu... >_>
En tout cas, Kyni, Yuki et moi, on a tenté le défi d'écrire sur elles ! XDDD

Voici ma participation ;p



Araignée/mouche - Repas.

L’araignée tissait tranquillement sa fine toile, un fil par ici, un autre par là en soutien. Elle tissait une véritable œuvre d’art, une comme on en fait qu’une fois dans sa vie.
La dernière petite touche d’appliquée, elle s’installa en haut de celle-ci et l’admira de ses 8 yeux émerveillés.
Elle était si fière d’elle ! Sa maman araignée serait si heureuse de voir ce que sa fille était devenue, si elle ne s’était pas fait écrasé le jour où sa fille fêtait ses trois jours, la marquant d’un traumatisme grave qui ne la quitterait jamais de sa vie.

Mais voilà ! Horreur ! Une chose non identifiée fonça droit dans sa toile, la déchirant de part en part, ruinant à jamais son magnifique travail. Elle se précipita vers le truc à l’aide d’un seul bond, retenue par un de ses fils, et se prépara à la punir d’avoir abîmer son chef d’œuvre.
Elle leva dramatiquement une patte, prête à l’abattre sur le vandale… Et n’arriva jamais à la rebaisser.
Là, devant elle, se tenait une mouche… La plus adorable qu’elle n’ait jamais vu !!!
Ses grands yeux à facettes la regardaient d’un air misérable, ses petites ailes battaient difficilement, emprisonnées dans toile qu’elles déchiraient doucement encore plus, ses toutes petites pattes battaient l’air, n’arrivant pas à s’accrocher sur le fil lisse.
L’araignée rebaissa sa patte et, délicatement, s’en servi pour décrocher la mouche de la toile et la serrer contre elle comme elle l’aurait fait d’un bébé. Sa toile était loin de son esprit à présent, seule la mouche remplissait ses pensées.
C’était décidé, elle allait l’adopter !
Elle qui avait peur des mâles depuis la mort de sa mère où elle avait été lâchement abandonnée par son père avec sa dizaine de frères et soeurs. Elle avait dû s’occuper d’eux tous et beaucoup n’avait pas survécu… Cette mouche, elle la sauverait en hommage à tous ses frères et sœurs morts à cette époque, elle allait la faire vivre, elle allait l’aimer de l’amour que ses frères et sœurs n’avaient pas eu !

Quelques jours plus tard, la pauvre mouche se demanda si la mort mangé par l’araignée n’aurait pas été une meilleure fin en soit que celle par manque de nourriture qui l’attendait si l’araignée ne comprenait pas un jour que non, elle ne mangeait pas de mouches, elle…

__________________

C'est pas si traumatisant que ça, non ? XDDD

Si ça vous intéresse, les versions de Kyni et yuki sont trouvables !

délires, redemption, fanfics

Previous post Next post
Up