... en tout cas, il était cette année.
Les deux dernières semaines d'octobre ont été horrible. Il n'y a pas d'autres mots. Il s'est passé 5000 trucs en même temps et j'ai eu plus d'une fois envie de pleurer ou de tout jeter par la fenêtre et de m'enfermer dans le noir, les doigts dans les oreilles en chantant à tue-tête.
- lilibel a passé cinq jours à la maison avant de partir en NZ. La voir était génial mais la voir s'exiler aussi loin était juste horrible
- Ma semaine de la science, notre Maison Hantée, et la Kick-off Party du NaNoWriMo avaient lieu en même temps et à Tournan. Yep. J'étais pas du tout en stress. La semaine de la science a été magique, notre maison hantée a bouffé des week-ends et des journées mais on a eu du monde à ne plus savoir qu'en faire et la kick-off s'est super bien passée. Bref, j'ai été stressée et aigrie et je partais facilement en live et le 31 au matin, j'en menais pas large, mais ça a été et le 1er novembre est arrivé et c'était juste le pied.
- J'ai eu 28 ans le 23 octobre. Le meilleur moment a été quand mon stupide cousin que j'adore m'a skypé depuis L.A. après avoir fait croire à son prof que sa mère était malade pour sortir de cours. ♥
- J'ai 50000 tonnes de séries en retard. Même sur Once Upon a Time, je ne suis pas à jour. Je vais rattraper tout ça ce week-end. Ou au moins une partie.
A part ça, je fais le NaNoWriMo cette année encore... Et j'avance pas trop mal. Mais ce n'est que le début, et j'ai dit que je le faisais cette année, sans stress, pour le fun. J'en suis à environ 7000 mots, j'espère arrivé à 10k d'ici dimanche soir.
Dernière chose, parce que ça a besoin d'être dit : The Paradise, l'adaptation BBC d'Au Bonheur des Dames est horrible !! C'est sympatoche comme period drama, mais c'est une adaptation qui a perdu la moitié du bouquin en route. Ok, Denise n'a pas de frangins. Je peux comprendre, faut réduire le cast et la storyline. Mais Mouret... qui est le Roi du Harcèlement Sexuel, le prédateur de service, le manipulateur de femmes, qui se fait mettre à genoux par une oie blanche... bon ok, ça aurait pas forcément été PC en 2012, et l'oie blanche est un concept un peu dépassé, mais putaaaain, là Mouray est hyper nice, genre non j'ai fauté avec Clara, on m'y reprendra plus. Non, je ne mérite pas d'être heureux, je suis l'ami de mes employés, ahahahahahahaha...
- Mais c’est la liberté que je vous offre, c’est une existence de plaisirs et de luxe… Je vous mettrai chez vous, je vous assurerai une petite fortune.
- Non, merci, je m’ennuierais à ne rien faire… Je n’avais pas dix ans que je gagnais ma vie.
Il eut un geste fou. C’était la première qui ne cédait pas. Il n’avait eu qu’à se baisser pour prendre les autres, toutes attendaient son caprice en servantes soumises ; et celle-ci disait non, sans même donner un prétexte raisonnable. Son désir, contenu depuis longtemps, fouetté par la résistance, s’exaspérait. Peut-être n’offrait-il pas assez ; et il doubla ses offres, et il la pressa davantage.
Je préfère Mouret le creep qui coince ses employés à l'écart pour leur faire des propals indécentes... :)