J'ai commencé la journée avec du ragout de patates et un épisode de Blue Bloods trop religieux. Non, je ne me suis pas levée au déjeuner. J'ai petit-déjeuné de patates.
![](http://img.photobucket.com/albums/v236/Aiguma/book%20covers/th_heir-of-novron.jpg)
Et ensuite j'ai lu lu lu pour enfin finir le dernier roman de The Riyria Revelations sur lequel je traîne depuis la semaine dernière. Non pas qu'il ne soit pas bien hein. Juste pas eu trop le temps de lire cette semaine. Heir of Novron est super bien. Les deux romans qui le composent se déroulent dans des ambiances très différentes mais ce qu'on remarque surtout (et encore plus dans Wintertide que dans Percepliquis) c'est que pour un roman que Orbit vend comme un truc avec des mecs des vrais, de la bromance, un voleur et un mercenaire c'est un duo de choc, blablabla, il fait vraiment la part belle aux femmes. Elles ont plus de cerveau, plus de courage, plus d'honneur que la plupart des hommes (qui ont bien du mal pour certains à l'accepter... oui Alric je parle de toi mon chéri. Mais je vous rassure Royce et Hadrian n'ont aucun problème avec ça). Que ce soit Amilia, Modina/Thrace, Belinda et Lenare Pickering (oulalala elles, elles m'ont fait un sacré effet quand elles défendent Mercy... *o* Lenare Lenare Lenare, qui réussit à faire ce que ni Hadrian ni son frère ont réussi à faire), Arista (que je ne pouvais pas pifrer au début et qu'on voit grandir et prendre toute sa place)... nan franchement pour un truc écrit par un mec, où les personnages principaux sont des mecs (et vite fait encore c'est plus collégial que Orbit le disait), les femmes déchirent tout. Ca fait grandement plaisir.
Dans l'aprèm, on a été faire quelques courses à Créteil. Et j'en ai profité pour visiter l'Occitane en Provence.
Ce qui m'a rappelé pourquoi je préfère faire mes courses sur internet.
Y'a pas de vendeuses pleines de sollicitudes qui veulent t'aider, te proposer ça, ça ou ça pour ta peau et franchement je rentre pas dans un magasin pour faire la conversation. J'essayais de rester une cliente polie et agréable mais plus le temps passait plus j'étais euh tendue et mal à l'aise.
Oups.
Azh ne devrait pas sortir de sa tanière trop souvent.
Moment étrange quand la radio passe Tu Trouveras de Natasha St Pier. Je connais la chanson par coeur. Je ne sais pas pourquoi. Et tout à coup ça me revient. Je l'ai écouté 50 fois par jour pour faire une fanvid dessus. Et je me dis : ah mais oui ! Ma fanvid The Palace d'il y a quelques années. Ah ah. Comment j'ai pu oublié ça. Sauf que non. En fait, c'était une fanvid The OC sur mon couple préféré de la dernière saison de la série Ryan/Taylor (Ben Mackenzie est quand même bien mieux dans Southland... et Autumn Reaser qui guest dans H50 est toujours aussi mimi).
Bon c'était il y a 4 ou 5 ans, c'est normal d'avoir oublié les détails... mais je connais encore la chanson par coeur. Par coeur. J'avais pas repéré ce que c'était que je chantais les paroles. XD