Un livre, une série, une chanson

Jul 22, 2010 20:19

Merci lilibel pour ce joli roman de Danielle Steel.

Jeune fille, je t'adore. Parce que je dois avouer que si je suis déjà tombée sur du Barbara Cartland, aucun Steel n'est encore passé entre mes mains. C'est chose faite. Je lis ça et je fais une jolie review. ;)
Pour ceux que ça intéresse, il s'agit D'une grâce infinie (aka Amazing Grace en vo).

---

Concernant la fin de la saison 1 de cette charmante série qu'est The Killing : .

Bon les épisodes précédents m'avaient tuée avec Jan à l'hosto puis Jan mort. Parce que j'adorais ce Meyer grincheux. Et pour ajouter à tout ça Sarah est accusée de l'avoir tué !! Grrr quelle bande de barges. Là aussi, ils auraient pu faire de Briggs un connard fini qui oublie qu'il doit trouver des meurtriers pour se la jouer 100% politique. Et bien non, pas dans The Killing. Oui, il navigue et il est politique mais c'est aussi un flic et il soutient (un peu) Sarah.

Bon concernant le tueur : après avoir vu les 4 ou 6 premiers j'étais à fond sur Vagn coupable et sur la nouvelle maison en lieu du crime. Et puis l'enquête ne s'intéressait jamais à lui, et il était trop nice avec les mômes, Pernille et son BFF Theis. Donc bon, je le voyais plus en tueur. Et la semaine dernière j'espèrais que ce ne serait pas lui mais oups. Si c'était lui.

De toutes les façons la fin est très sombre :
- Meyer est mort
- Sarah a ruiné sa carrière (et probablement sa vie de famille même si de ce côté là ça semble plus facilement réparable)
- Theis et Pernille apprennent que leur meilleur ami, parrain des fils, a violé, torturé et tué leur fille. Il était dans le maison tout le temps et c'était lui le tueur.
- Theis tue Vagn et donc va faire de la prison laissant sa femme, ses fils et son entreprise dans la merde.
- Troels largue et vire Rie comme une malpropre en pensant que c'est elle qui avait mis des batons dans les rouages de l'enquête alors qu'en fait c'était Morton.
- Troels oublie ses principes (ou du moins vu son sourire c'est grandement suggéré) et ferme sa gueule pour gagner les élections devenant ainsi comme Bremer.

Je me demande si la fin américaine sera aussi sombre. Y'a des chances que oui vu la chaine qui fait le remake... On verra, on verra :)

C'est quand qu'elle passe la saison 2 déjà ?!

---

C'est probablement mal, mais j'adore torturer ma soeur avec le générique de Jeanne et Serge. \o/

hearts, tv:the killing, tv

Previous post Next post
Up