Fandom : The 4400
Titre : Le Gouverneur et la Rock Star
Pairing : Jordan/Shawn
Rating : PG-13
Genre : AU (monde dans la tête d'Alana, cf saison 2 épisode ??)
Thème : Rencontre à Noël, âmes sœurs pour le jour de l'an
Nb de mots : 5000 et des poussières
Note : écrit pour le Merry Merry Xmas Challenge de
frenchdrabble Résumé :
Shawn Farrell avait la gloire, l'argent et une carrière internationale en plein essor. La seule chose qui lui manquait, c'était l'amour. Pas facile pour une rock star de vingt-et-un ans , constamment en tournée, de trouver autre chose que des histoires sans lendemain.
Jordan Collier avait presque réalisé son rêve : il était gouverneur de l'état de Washington et en bonne place pour être le prochain président des Etats-Unis. Pourtant, alors qu'il touchait enfin au but, il avait l'étrange sensation que quelque chose manquait dans sa vie.
Ni l'un ni l'autre n'avait imaginé qu'une soirée aussi innocente qu'un arbre de Noël allait changer leurs vies à tout jamais.
Shawn était en retard. Il regarda sa montre pour la dixième fois : les aiguilles avançaient toujours plus vite que le taxi dans lequel il se trouvait. Avec la pluie, toutes les voitures avançaient au pas. Il n'aurait jamais dû rester aussi longtemps chez l'Oncle Tommy, mais il ne l'avait pas vu depuis longtemps et Kyle était arrivé du Michigan où il suivait ses études avec un jour d'avance et il n'avait pas vu le temps passé.
Il aurait déjà dû être au Centre de Conférences depuis une heure. Le concert ne devait pas commencer avant une vingtaine de minutes et tout n'était pas encore perdu mais ses musiciens devaient se demander ce qu'il faisait, les retards n'étaient pas son genre. Il avait donné sa parole et il ne voulait pas décevoir les enfants qui l'attendaient.
Il n'avait pas vraiment voulu de ce micro-concert pour l'arbre de noël des enfants du personnel fédéral mais son agent était amie avec une des personnes du staff du gouverneur et elle le lui avait demandé comme une faveur personnelle. Il n'avait pas pu lui refuser ça, Heather était autant une amie qu'un manager.
« Il y a cent dollars pour vous si vous trouvez le moyen d'arriver là-bas avant dix-sept heures. »
- Deux cent et les amendes éventuelles, » marchanda le chauffeur de taxi.
Shawn trouvait qu'il exagérait un peu mais il n'avait pas vraiment le choix. Il acquiesça. « Deux cent et essayez de ne pas vous faire prendre. »
Le taxi sourit. « Accrochez-vous. »
--x--
Jordan avait été retenu plus longtemps que prévu par le sénateur Morello. La cérémonie devait déjà avoir commencée. Devon ou Richard avait dû être obligé de prononcer le discours à sa place. Ce n'était pas forcément un mal : Jordan aimait s'adresser à la foule, mais uniquement quand elle n'était pas composée d'enfants sans cervelle. Les enfants ne l'aimaient pas en général et c'était bien réciproque, il ne pouvait pas les supporter.
« Accélérez Pat. Vous savez de quoi j'aurais l'air si j'arrive trop tard ? »
Jordan n'était pas marié, il n'avait pas d'enfants. En politique, être célibataire était un fardeau. Il n'avait pas encore eu à en payer le prix mais les élections présidentielles n'étaient plus que dans deux ans et demi et il ne pouvait pas se permettre une mauvaise presse sur son désintérêt total pour les enfants. Devon essayait de lui faire comprendre que la meilleure solution serait de trouver une femme. Il n'en était pas certain et avait dû mal à accepter le conseil de quelqu'un qui se posait en candidate au poste.
Leur voiture allait entrer dans l'enceinte du centre lorsqu'un taxi déboula de nulle part et leur coupa la route. Sans les réflexes de Pat, il y aurait eu un accident. Le coup de frein avait envoyé sa mallette sur le sol, et elle avait bien entendu répandu son contenu sur le sol.
« Vous allez bien monsieur ?
- Ça va. Avancez et notez la plaque si vous le pouvez. Je ferai sauter la licence de ce fou furieux. »
Lorsque Pat se gara devant le centre de conférences, le taxi repartait déjà et un homme disparaissait à l'intérieur. Son chapeau haut de forme et son costume rouge permettrait à Jordan de le retrouver facilement. Il ne se rappelait pas avoir engagé de clown ou de magicien mais quelqu'un de son staff saurait qui était cet énergumène.
Devon l'attendait dans le hall, prête à le briefer sur ce qu'il avait manqué et ce qui allait venir. Peu de temps, beaucoup de gens à voir, il repoussa l'image de l'homme en rouge au fond sa mémoire. Il pourrait tout aussi bien mettre quelqu'un sur l'affaire plus tard. Mais le destin devait en avoir décidé autrement car lorsqu'il s'installa dans l'auditorium, il le vit bientôt apparaître... sur la scène. C'était Shawn Farrell, la rock star pour adolescents qu'il avait engagée.
--x--
Après le concert, des cadeaux avaient été offerts aux enfants et un buffet de sucreries de saison servi. Shawn était resté dans l'auditorium pour signer des autographes et se faire prendre en photos avec quelques petites filles... et quelques mamans rougissantes. Heather, en vrai dragon, restait à ses côtés pour s'assurer que personne n'outrepasse les convenances.
Il vit un homme s'approcher de la file. Il était difficile de ne pas le remarquer, les autres pères s'étaient tenus bien à l'écart de lui et des cris de ses jeunes fans. Shawn suivit sa progression des yeux, tout en continuant de répondre aux questions des jeunes filles. Même dans une foule, il l'aurait remarqué, il y avait quelque chose dans sa présence qui le distinguait de tous les autres. Il exsudait de charme et de charisme et il avait une prestance qu'on ne rencontrait pas souvent. Sans compter que pour quelqu'un de son âge, il était encore très beau.
Les derniers enfants filèrent vers le buffet dans la salle d'à côté... ou ailleurs, il avait arrêté de faire attention à eux, et l'homme franchit les quelques mètres qui les séparaient. Shawn lui fit son sourire le plus efficace et lui tendit la main.
« Shawn Farrell. »
L'homme la lui prise et il fut parcouru par un frisson à ce simple contact.
« Jordan Collier. Le gouverneur et le passager de la voiture que votre taxi a failli envoyer dans le décor. »
Shawn sentit son visage s'empourprer.
« Oh désolé.
- Vous comptez garder ma main encore longtemps ? »
Shawn regarda leurs mains et rougit de plus belle.
« Désolé. »
--x--
Jordan avait approché le chanteur pour lui passer le savon du siècle mais plus il s'était approché de lui et plus sa colère avait diminué. Il avait bien vu comme le jeune homme l'avait suivi du regard avec un intérêt à peine dissimulé. Et lorsque leurs mains s'étaient touchées... Un courant l'avait traversé et il avait oublié d'être furieux. L'air gêné que le jeune homme arborait le rendait absolument adorable. Il était pris de l'irrésistible envie de goûter à ses lèvres qu'il mordillait dans son embarras.
« Ma main, » répéta-t-il amusé, comme si le chanteur était le seul à s'accrocher.
Le jeune homme lâcha sa main avec autant de regrets que lui. C'était stupide. Farrell était trop jeune, trop connu de toutes les façons. Jordan n'était pas arrivé où il en était en étant imprudent.
« Je ne m'attendais pas à apprécier le concert. »
Le visage de Sh... Farrell s'illumina en entendant ce compliment.
« Vous avez aimé ?
- Oui beaucoup. »
Jordan ne lui dirait pas que si les chansons étaient plaisantes, c'était le chanteur et le costume collé à sa peau moite qui avait retenu toute son attention.
« Merci. »
Ils restèrent quelques secondes à se regarder sans un mot et Jordan se demanda si le chanteur avait les mêmes questions qui erraient dans sa tête. S'il se demandait lui aussi ce qui se passerait s'ils cédaient à ce désir naissant.
« Je vais retourner à mes jeunes invités. J'espère que nous aurons l'occasion de travailler de nouveau avec vous. »
Il pouvait voir une trace de déception dans les yeux noisettes du chanteur en l'entendant retrouver un ton plus professionnel. Il hocha la tête et Jordan fit demi-tour avant de changer d'avis et de passer ses doigts dans les cheveux de Farrell avant de l'attirer à lui comme il en mourrait d'envie.
--x--
Shawn avait aidé ses musiciens et les techniciens à ranger leur matériel dans l'espoir que cela occuperait suffisamment son esprit pour qu'il oublie de penser au Gouverneur Collier. Sans succès : il n'arrivait pas à oublier les yeux noirs qui l'avaient si minutieusement détaillé, sa main dans la sienne, et le son caressant de sa voix qui résonnait encore dans ses oreilles.
Pourquoi Collier devait-il être le gouverneur ?! Shawn n'aurait jamais un homme comme lui, un petit chanteur ne pourrait jamais l'intéresser... Pendant un bref instant, il avait eu l'air de contempler l'idée, mais il était parti. Et même s'il avait été intéressé, ça aurait été du suicide pour leurs carrières respectives si cela s'était su. Il fallait qu'il se fasse une raison, Jordan Collier n'était vraiment pas pour lui.
Shawn était prêt à partir et il avait décidé de sortir en club ce soir là, peut-être avec Kyle s'il parvenait à décider son cousin. Il trouverait une femme, un homme, peu importait, pour peu que cela lui remette les idées en place. Il allait passer un coup de fil à Kyle, lorsqu'il le vit de nouveau, au téléphone dans le couloir désert. Le gouverneur n'avait pas vu qu'il n'était plus seul et continuait d'invectiver son correspondant.
Shawn avança vers lui comme un automate. Il avait totalement perdu son libre arbitre. Ou sa raison. Collier était là devant lui et il ne pouvait pas faire demi-tour. Il ne voulait pas se demander pendant des mois ce qui aurait pu se passer s'il avait tenté sa chance.
Le gouverneur raccrocha alors qu'il arrivait juste derrière lui. Shawn posa la main sur son épaule pour le faire pivoter et... Oh dieu, il avait dû oublier... les yeux de Jordan Collier le transperçait à lui faire perdre la tête. Son regard était tellement intensément posé sur lui, il avait l'impression de tomber.
Il se mit sur la pointe des pieds et appuya du plat de sa main sur la nuque du gouverneur pour combler les derniers centimètres qui les séparaient encore.
Les lèvres de Jordan étaient si douces contre les siennes... Elles s'entrouvrirent légèrement et c'était tout l'encouragement dont il avait besoin.
--x--
Jordan avait glissé ses mains sous le t-shirt fin du chanteur collé contre lui. Il avait perdu la raison. Ils étaient dans un couloir, n'importe qui aurait pu arriver et les surprendre. Il aurait dû se dégager de cette étreinte mais Shawn était tout contre lui et la chaleur qu'il dégageait, ses baisers passionnés sur sa bouche, fervents sur sa jugulaire, la main audacieuse qui caressait son érection au travers de son pantalon...
Il était incapable de lui dire non, mais il pouvait encore limiter les risques qu'ils prenaient. Jordan s'écarta de lui à regret. Shawn soupira et le regarda avec tristesse et compréhension.
« Désolé... et merci. Je me serai longtemps demandé si j'aurais eu une chance en d'autres circonstances. »
Il fit demi-tour et avait commencé à s'éloigner. Jordan savait que le laisser partir était la meilleure solution, la plus sage. Il devrait le laisser filer, mais c'était au-dessus de ses forces. Il attrapa son bras.
« Shawn, attends. Juste... pas ici. »
Le sourire qui lui répondit était aveuglant.
« Chez moi ?
- Ok. »
--x--
Shawn ne s'était jamais senti aussi bien. Il n'avait pas dormi aussi longtemps depuis le début de sa dernière tournée. La tête posée sur le torse de Jordan, il pouvait entendre ses battements de cœur sous sa joue. Il voulait rester comme ça aussi longtemps que possible. Il craignait le retour à la réalité.
« Réveillé? » lui demanda Jordan une trentaine de minutes plus tard.
- Oui. »
Ce simple échange suffit à faire basculer l'ambiance dans la pièce. Retour immédiat à la réalité, ils étaient tous les deux éveillés et ils n'avaient plus d'excuse. Shawn avait déjà décidé qu'il n'embarrasserait pas Jordan comme certains de ses fans avaient pu le faire avec des demandes et des suppliques et des déclarations malvenues.
Il soupira et se redressa sur un bras. Jordan était tendu et semblait hésiter sur la marche à suivre. Il l'embrassa sur la joue. Il pouvait lui éviter de chercher ses mots, il les connaissait par cœur, même si ce matin là, ils lui laissaient un goût bien amer dans la bouche.
« Il va falloir que j'y aille. J'ai un emploi du temps chargé aujourd'hui et je suppose que le tien est encore pire. »
Jordan semblait surpris qu'il prenne les devants, mais il ne protesta pas, confortant Shawn dans l'idée qu'il avait pris la bonne décision.
« La salle de bain est derrière la porte à droite.
- Je m'en souviens, » répondit Shawn en souriant. Il devait toujours y avoir un tiroir renversé sur le sol... Jordan avait été un peu frénétique dans sa recherche de préservatifs. « Mais je ferais mieux de filer. »
Jordan se redressa à son tour et le retint, comme la veille, par le bras.
« Partage ta douche avec moi. »
C'était une très mauvaise idée, qu'il s'empressa d'accepter bien entendu.
--x--
Jordan avait réussi à obtenir le numéro de téléphone de Shawn. Ils avaient consciencieusement évité d'échanger le moyen de se contacter mais à peine le jeune homme était-il parti qu'il avait regretté cette omission volontaire. Il avait tenu trois jours avant de demander à Devon de le lui trouver, discrètement. Il avait expliqué que c'était pour louer ses services pour l'anniversaire de la fille d'un sénateur mais elle n'avait pas eu l'air si dupe que ça.
Il avait dû mal à se concentrer sur son travail. Il repensait à la façon dont Shawn souriait au lieu de répondre aux questions d'un journaliste, il repensait à la façon dont son corps s'était arqué lorsqu'il l'avait pris au lieu d'apprendre ses discours. Son staff commençait à s'interroger sur les raisons de cette distraction si inhabituelle chez lui.
Il ne l'aurait jamais avoué mais il s'était fait livrer les disques que Shawn avait sortis et les avaient écoutés la veille. Ce n'était pas très brillant et ce n'était pas son genre de musique mais il n'avait pu s'empêcher d'être réconforté par leur écoute. Il avait conscience d'être devenu pire qu'une gamine de treize ans et ne voyait pas le moyen de s'arrêter si ce n'était avec le temps. Comment Farrell avait-il pu en quelques heures à peine bouleverser sa vie comme ça ?
Le vingt-quatre, finalement, il craqua et composa le numéro.
« Allo ? » répondit Shawn d'une voix incertaine. Jordan se détendit visiblement en l'entendant. Il n'avait même pas eu conscience de retenir son souffle.
« C'est moi.
- Jordan. »
Il aurait été plus efficace que Shawn ne le reconnaisse pas, mais l'émerveillement et la certitude dans le ton qu'il avait employé pour prononcer son prénom lui barraient l'accès à toutes les portes de sortie. Ils restèrent un moment silencieux, Jordan ne savait pas ce qu'il voulait lui dire, ou alors peut-être qu'il le savait trop bien.
--x--
Kyle a insisté pour que Shawn viennent finir ses courses de Noël avec lui. Ils n'ont pas eu beaucoup l'occasion de parler ces derniers temps entre les tournées de Shawn et les études de médecine de Kyle... qui aurait pu croire que son cousin deviendrait aussi sérieux à peine trois ans plus tôt ? Certainement pas Shawn, Kyle avait souvent parlé de faire médecine mais il n'avait pas compris à quel point il y était résolu. Il semblait heureux, Shawn était content pour lui.
Même si Kyle avait tendance à parler un peu trop de sa petite-amie, la divine, magnifique et parfaite Isabelle, qui faisait ses études avec lui. En temps normal, Shawn n'aurait pas eu de problème avec son enthousiasme, mais il avait Jordan dans la tête et dans la peau à chaque seconde de la journée. Il aurait voulu en parler avec Kyle qui avait toujours été son confident mais il ne pouvait pas, pas avec le sérieux Kyle Baldwin qui lui dirait de l'oublier et de passer à autre chose parce qu'un gouverneur ne pourrait jamais être avec un petit chanteur de sexe masculin et que la seule chose qui allait arriver c'était qu'il aurait le cœur brisé.
Il était trop tard pour s'inquiéter de son cœur de toutes les façons.
« Tu sais que mon père déteste les cravates, hein ? »
Shawn tourna la tête, surpris, vers son cousin.
« De quoi tu parles ? » Kyle indiqua les cravates qu'il tenait dans les mains. « Oh.
- Me dis pas que tu manques d'idées à ce point ? » Elles iraient vraiment bien à Jordan, il avait envie de le voir les porter. Il avait envie de le voir porter quelque chose qu'il lui aurait acheté. Il était complètement cinglé.
- Elles sont pour moi. » Kyle éclata de rire. Shawn lui lança un regard noir. « Quoi ?
- Ce n'est vraiment pas ton genre.
- Qu'est-ce que tu en sais ? »
La sécheresse de sa réponse surprit Kyle, Shawn était celui qui ne se fâchait jamais. Il regretta aussitôt de s'être emporté, cela ne ferait qu'attiser la curiosité de Kyle. Sa rencontre avec Jordan l'avait laissé dans un état lamentable. Quand il n'était pas distrait ou incohérent, il était cassant même avec Heather ou Kyle. Il fallait qu'il se reprenne en mains.
Il n'avait connu ce type que pendant quelques heures. Il avait probablement des tonnes de défauts et Shawn ne l'aurait sans doute pas supporté très longtemps.
« Est-ce que ça va, Shawn ? Tu es bizarre depuis quelques jours.
- Oui, ne t'inquiète pas... c'est juste une phase.
Kyle fronça les sourcils. « Tu sais que tu peux me parler, hein. Ce n'est pas parce qu'on ne se voit plus autant qu'avant que je ne suis plus ton meilleur ami.
- Je sais, je sais. »
Kyle passa un bras autour de ses épaules et l'entraîna dans un autre rayon mais sans lui redemander pourquoi il voulait les cravates.
Kyle était dans une cabine d'essayage quand son téléphone sonna. Il ne reconnaissait pas le numéro. Il hésita avant de décrocher, il n'était pas d'humeur à répondre à une fan hystérique qui avait obtenu son numéro par des moyens détournés, mais s'il devait de nouveau changer de numéro, il ferait mieux de le savoir tout de suite.
« Allo ? » répondit-il, méfiant.
- C'est moi.
C'était Jordan. Jordan. Shawn n'arrivait pas à le croire. Il l'appelait ? Mais pourquoi ?
- Jordan, » répéta-t-il avec effusion.
Il attendit qu'il lui réponde, qu'il lui explique pourquoi il le contactait, mais Jordan ne semblait pas presser et Shawn ne voulait pas briser le charme en lui posant la question.
- Qu'est-ce que tu fais ? » finit par demander Jordan après quelques instants.
- Quelques courses de dernière minute avec mon cousin.
- Tu as trouvé des choses intéressantes ? » Jordan avait posé la question sur le ton du flirt, et Shawn se sentit rosir légèrement et sourire comme un damné.
Il répondit sur le même ton. « Peut-être. »
- Avec une réponse aussi vague je vais imaginer le pire. » Shawn rougit, comprenant sans peine ce que Jordan voulait dire par 'le pire'.
- Je te rappelle que je suis avec mon cousin.
- Ah. »
Un autre silence suivit, plus confortable que le premier. Shawn regarda les deux cravates qu'il avait dans les mains. Pourquoi pas ? Après tout Jordan l'avait appelé. Il se lança à l'eau.
« J'ai envie de te voir. Je n'arrive pas à te sortir de ma tête.
- Tu veux me sortir de ta tête ?
- Pas vraiment mais il n'y a pas vraiment d'autres options.
Il entendit Jordan soupirer à l'autre bout du fil.
- Je sais. J'ai envie de te voir moi aussi. » Le cœur de Shawn manqua un battement. Il s'en était douté mais l'entendre était complètement différent. « Qu'est-ce que tu fais ce soir ?
- Repas de famille. Chez mon oncle.
- Il se termine tard ? J'ai une soirée officielle mais elle devrait être bouclée avant minuit.
- Je pourrais sans doute m'éclipser...
- Viens.
- D'accord. » Qu'est-ce qu'il pouvait répondre d'autre ?
- A ce soir. »
La voix de Jordan était pleine de promesses, mais même alors qu'il raccrochait avec un sourire, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils allaient droit au désastre.
--x--
Jordan contemplait Shawn qui venait de s'endormir dans son lit. Ses poignets étaient toujours retenus au dessus de sa tête par les cravates qu'il lui avait offertes. Il ne pouvait pas imaginer recevoir de cadeaux plus judicieux. Il n'avait rien acheté au jeune homme, il n'avait pas osé. Il aurait dû. Shawn n'avait pas eu l'air déçu, il ne s'était pas attendu à ce que Jordan ait quelque chose pour lui. Cette façon qu'il avait de ne rien espérer, de ne rien attendre le mettait mal à l'aise.
Shawn soupira dans son sommeil. Jordan sourit, il semblait particulièrement à sa place attaché à son lit. Il n'aurait pas été contre l'idée de le laisser comme ça à sa merci jusqu'au matin mais il serait sans doute plein de courbatures et il ne voulait pas que cela n'entrave leurs projets. Il défit les morceaux de tissus et ramena les bras de son jeune amant le long de son corps.
Ils ne savaient vraiment pas ce qu'ils faisaient.
Il n'aurait jamais imaginé qu'il passerait la nuit de Noël avec un chanteur dans son lit. Shawn était arrivé à une heure du matin, habillé en rouge et noir mais sans chapeau. C'était Pat qui l'avait fait entrer dans la maison discrètement. Jordan s'était quasiment jeté sur lui quand il l'avait vu. Il était connu pour sa retenue, sa sagacité dans tout ce qui concernait les affaires politiques et il avait toujours eu un seul but : la maison blanche. Plus il voyait Shawn, plus elle filait entre ses doigts.
Il n'arrivait pas à le regretter, pas vraiment, et il trouvait cela effrayant. Les sentiments qu'il avait développés pour le jeune homme en si peu de temps étaient terrifiants. Il faudrait qu'ils prennent une décision rapidement avant que la situation n'échappe à leur contrôle. Shawn avait l'air tellement paisible comme ça... tellement jeune aussi. Si la presse s'emparait de l'histoire, elle serait impitoyable.
Jordan embrassa le front de Shawn avant de se coucher contre lui pour s'endormir.
--x--
C'était le jour de Noël et Shawn n'aurait voulu être nulle part ailleurs. Il s'était réveillé dans les bras de Jordan en début d'après-midi. Il avait ignoré les messages qui s'empilaient sur son répondeur et ils avaient passé la journée ensemble. A discuter de ce qu'ils avaient pu faire avant de se rencontrer, de leurs familles et de leurs projets.
Il avait fait une découverte intéressante en entrant dans le salon. Une pile de tous les CD qu'il avait pu sortir étaient sur un meuble près de la chaîne hi-fi. Quelques uns étaient encore emballés. Il avait envie de rire. Il était à la fois gêné et flatté, et il voulait savoir ce que Jordan en pensait. Si cela ne lui faisait pas trop horreur d'être avec un chanteur pour midinettes ?
« Tu as acheté mes disques ? »
Jordan rougit... Il rougit. Shawn ne l'avait encore jamais vu rougir.
- Je voulais t'entendre. Tu me manquais. »
C'était la chose la plus attendrissante qu'on lui avait jamais dite. Il enlaça Jordan et la tête contre son épaule, il lui fit une confidence. « J'ai été sur ton site pour écouter tes derniers discours et regarder les photos de toi serrant les mains d'inconnus. »
Ils étaient aussi stupides l'un que l'autre mais cela fit rire Jordan.
Ils restèrent dans le salon après ça, et continuèrent à discuter sur le sofa. Shawn pourrait passer des heures assis à côté de lui à l'écouter parler, la tête sur son épaule.
Ils étaient en train de manger une salade apportée par le chauffeur de Jordan lorsque Shawn se rendit compte qu'il ferait n'importe quoi pour que faire partie de la vie de Jordan. N'importe quoi. Shawn comprit aussi qu'il était en fait plus égoïste qu'il ne l'imaginait. Il ne voulait pas que Jordan continue à rêver des sommets de l'état si cela voulait dire qu'il fallait qu'il l'abandonne. Il n'en dit rien à voix haute mais la façon dont il s'agrippait à Jordan à chaque fois qu'il en parlait le trahissait.
--x--
Le matin du vingt-sept décembre, Jordan regarda Shawn s'habiller, le ventre noué. Ils avaient sans doute fait l'école buissonnière un jour de trop, mais la saison avait le mérite de donner de nombreuses excuses plausibles. Il n'avait aucune idée de quand ils pourraient se revoir et ça le rendait malade.
« Shawn... »
Le jeune homme sourit tristement et s'assoit au bord du lui. Il recoiffe ses cheveux du bout des doigts avant de l'embrasser. Jordan aurait voulu pouvoir le retenir.
« Un mois, Jordan. A l'échelle des choses, ce n'est rien. »
Il ne le connaissait que depuis quelques jours, un mois semblait une éternité. L'un comme l'autre avait besoin d'être sûrs avant de mettre en jeu leurs vies. Jordan savait que Shawn avait surtout accepté pour lui. Il avait vu dans les yeux du chanteur qu'il arrêterait la scène, qu'il arrêterait d'écrire de la musique si Jordan le lui demandait. C'était pour lui qu'ils attendraient un mois avant de se revoir et il se détestait pour ça.
« Je t'aime, » lui murmura Shawn à l'oreille avant de partir.
--x--
Jordan ne tint qu'une semaine. Il avait réalisé qu'il n'avait plus eu le choix depuis longtemps. Il avait été trop tard dès le jour de l'Arbre de Noël, dès le moment où il s'était approché de Shawn pour le morigéner et s'en était trouvé incapable en le voyant rougir.
Il attendit le soir pour être seul et sans risque d'être dérangé, avant de composer le numéro de téléphone de Shawn. Il alla jusqu'au bout cette fois, il ne raccrocha pas avant de finir. Shawn répondit à la première sonnerie.
« Jordan ? Est-ce que ça va ? »
Shawn avait mêlé joie et inquiétude à sa question, son inflexion ne savait pas vers laquelle pencher.
- Mieux maintenant. Où est-ce que tu es ?
- Chez ma mère pour quelques jours.
- Je ne veux pas attendre, j'ai pris une décision. » Il imagine sans peine le visage de Shawn à cet instant, et il veut le tranquilliser le plus rapidement possible. « Je veux être avec toi, peu importe ce que ça implique. Ce n'était même pas temps une décision que l'acceptation de ce que je savais déjà. »
Il entendit Shawn rire, il espérait que c'étaient des rires, à l'autre bout du fil.
« Shawn ? Shawn ?
- Je suis là... Je t'aime Jordan. Je veux te voir. Tu me manques tellement, il faut que je te vois.
- Je sais, je sais. J'ai envie de te voir aussi. Je veux t'embrasser, te faire l'amour... Je n'ai pas arrêté de penser à toi. Devon est prête à me tuer, j'ai été insupportable toute la semaine. » Il fit une pause et reprit, plus sobrement. « Il faudra qu'on discute aussi.
- Je sais. Je m'en fous. Tout ce que tu veux. Je peux être là dans trente minutes.
- Alors raccroche et ne prends pas de taxis conduits par des chauffards. »
--x--
Ils ne commencèrent à discuter que le lendemain matin. Jordan avait décidé qu'ils suivraient un programme strict de rendez-vous dans des lieux publiques pour habituer les gens à les voir ensemble. Ils devraient se montrer circonspects lors de ces occasions mais ils pourraient se voir quand ils le voudraient et en privé, rien ne les retiendrait plus.
Shawn décida que Jordan pouvait garder ses ambitions politiques s'il le gardait aussi.
--x--
Jordan dût mettre entre parenthèse ses ambitions nationales pendant quelques temps, il dût travailler d'arrache-pied pour conserver son fauteuil de gouverneur à la première élection qu'ils rencontrèrent. Il l'emporta de justesse cette fois là, mais à la suivante, il passa une marge impressionnante.
Il laissa passer deux élections présidentielles, pour laisser le temps à l'opinion de se faire à l'idée d'un président ouvertement gay mais cela ne l'avait pas dérangé plus que cela. Jordan avait toujours été patient... excepté peut-être en ce qui concernait Shawn.
Lorsqu'il se présenta finalement, Shawn avait presque trente ans et il était la meilleure arme du candidat. Il avait l'air si honnête et si candide que les gens ne pouvaient que le croire. Lorsqu'il montait sur scène avec son mari, lorsqu'il organisait des rallyes de soutien, les salles se remplissaient deux fois plus vite.
Shawn Farrell le chanteur avait changé de maison de disques mais n'avait pas laissé tomber complètement les costumes extravagants qu'il affectionnait tant. Son répertoire avait changé, il avait vieilli et son audience aussi. Il ne fit que très peu de concerts pendant les mandats de gouverneurs de son partenaire. Il préférait rester près de Jordan et s'impliquer dans sa carrière politique.
Jordan se disait souvent qu'avoir choisi Shawn s'était avéré être la meilleure décision politique qu'il n'ait jamais prise. Il entra à la Maison Blanche, conscient que les gens avaient autant voté pour lui que pour le conjoint de ce gentil Shawn Farrell-Collier.
♥ Fin ♥