Dec 25, 2007 17:12
En ce jour de Noël, j’ai le plaisir d’offrir à Menley la fic qu’elle m’a demandée.
Chère Menley, Remus et Tonks forment un de mes couples préférés dans la saga Harry Potter. Je me remets mal de leur mort ( et je ne suis pas la seule… lol) alors tu imagines bien que j’ai été ravie d’écrire une histoire où non seulement ils ne seraient pas mort, mais qu’en plus, ils profitent de leur petit garçon. Heureux hasard, le thème de la fic que tu as choisit est très à propos aujourd’hui. J’espère que cela te plaira. Bonne lecture à toi et à tous ceux qui liront cette histoire.
Titre : Premier Noël
Fandom : Harry Potter
Personnages : Remus, Tonks et Teddy Lupin
Disclairmer : Malgré qu’elle ait tué les deux premiers et fait du troisième un orphelin, les personnages de cette histoire appartiennent à la fabuleuse JK Rowling.
Note : Ceci est un Univers Alternatif, dans le sens où Remus et Tonks ont survécu à la Bataille de Poudlard et que c’est donc en famille qu’ils vont fêter le premier Noël de leur fils.
Commande : Si tu es vraiment sûre que ça ne te déranges pas, je te propose le premier Noel de Teddy mais attention avec Nymphadora et Remus vivants. J'aurais voulu voir ce qui se serait passé si cette "tortionnaire" de J.K Rowling les avait laissé vivants.^_^
Nombre de mots : 1 152
Premier Noël
Elle avait pourtant fait son possible pour ne pas faire de bruit et ne pas le réveiller. Mais, matin de Noël ou pas, la discrétion n’avait jamais été son fort et c’est pourquoi elle ne fut pas surprise, alors qu’elle allait poser sa main sur la poignée de la porte d’entendre Remus grogner.
- « Où vas-tu comme ça ? »
La jeune femme se figea un moment avant de se retourner doucement. Allongé sur le dos sur leur grand lit, il la regardait, les yeux à moitié ouvert et les sourcils froncés.
- « Rendors-toi, tout va bien » lui chuchota-t-elle.
Sans lui laisser le temps de dire quoique se soit d’autre, elle sortit de leur chambre. La jeune femme jeta un rapide coup d’œil à son salon. Dans un coin, près de la cheminée, le sapin qu’elle avait joliment décoré quelques jours auparavant la fit sourire. Elle était tellement contente et excitée qu’elle se mit à sautiller sur place. Puis, elle se dirigea vers le bout du couloir. Là, elle s’arrêta devant la porte de la chambre de son fils. Tendrement, elle fit glisser ses doigts sur la petite pancarte bleue sur laquelle « Teddy » était gravé. Remus l’avait installée quelques semaines plus tôt.
En essayant de faire le moins de bruit possible, Tonks ouvrit la porte et entra dans la chambre de son bébé. En enjambant une peluche qui se trouvait au beau milieu de la pièce, elle se dirigea vers le berceau où le petit garçon dormait à poing fermé. Tonks s’appuya sur le rebord du petit lit et regarda son bébé dormir en souriant. Il avait son petit poing fermé placé près de son visage et il tétait dans le vide son pouce qui avait quitté sa bouche. La jeune femme approcha sa main de sa petite tête et la caressa doucement ses petits cheveux châtains si doux et si soyeux. Teddy bougea un peu sa tête en poussant un petit grognement agacé.
- « Tu es bien le fils de ton père, toi ! » chuchota la jeune femme en souriant.
Elle se pencha alors un peu plus et le prit dans ses bras. Enervé d’avoir été dérangé dans son sommeil, le petit garçon se mit à grogner de plus belle.
- « Oh non non non mon ange ! Ne pleure pas… Chuuuut ! C’est Maman, mon trésor, ne pleure pas ! » murmura Tonks en posant de petits baisers sur le front de son fils.
Teddy ouvrit alors difficilement un œil, puis l’autre et se calma en voyant le visage de sa maman, mais ses cheveux devinrent immédiatement rouge vif.
- « Non, ne soit pas en colère contre moi, trésor ! » supplia Tonks en le berçant doucement. « Maman voulait juste être la première à te souhaiter joyeux noël… »
Elle caressa alors tendrement la joue ronde et tiède du bébé dont le visage se détendit et elle lui offrit son plus beau sourire.
- « Joyeux Noël chéri ! » souffla-t-elle avant de poser le bout de son nez sur celui de son fils.
Teddy esquissa alors un sourire en coin et ses cheveux reprirent leur teinte normale.
- « Maman sait qu’elle horrible de faire ça, mais elle n’a pas pu s’en empêcher » souffla-t-elle en souriant d’un air coupable.
Elle se regarda un moment tandis qu’il la fixait d’un air curieux. Mais ses yeux avaient un peu de mal à rester ouverts. Il se mit à bailler et Tonks essuya du bout du doigt une larme qui venait de se former au coin de son œil. Tandis qu’elle se mettait à le serrer fort contre sa poitrine, enfouissant son nez contre sa petite tête qui sentait si bon le bébé, la porte de la chambre ouvrit et Remus entra.
- « Qu’est-ce que tu fais là ? » demanda-t-il d’un air encore endormi. « Il a pleuré ? Je ne l’ai pas entendu… »
- « Non, il ne pleurait pas » répondit Tonks à voix basse tout en continuant à le bercer.
- « Mais dans ce cas pourquoi… Dora ! Ne me dis pas que tu l’as réveillé ! » souffla-t-il en s’approchant d’eux.
Tonks n’eut pas besoin de lui répondre, elle savait que son air coupable parlait pour elle. Son mari soupira et vint se placer derrière elle, posant ses mains sur ses épaules.
- « Regarde le, il n’arrive même pas à garder les yeux ouverts ! » murmura-t-il en tendant alors son bras pour prendre entre deux de ses doigts la toute petite main de son fils.
- « Je sais bien.... » commença la jeune femme en se tournant un peu pour mieux voir Remus « Mais c’est son premier Noël et j’avais envie qu’on passe un peu de temps en famille, juste nous trois ! Le temps qu’il se réveille tout seul, qu’on s’occupe de lui et qu’on se prépare, Maman et Harry seraient déjà arrivés pour le déjeuner de Noël et on n’aurait plus été seuls… » expliqua-t-elle.
Remus la regarda un moment en souriant avant de poser un rapide baiser sur ses lèvres. Puis, il se déplaça de quelques pas pour venir se placer devant elle. Délicatement, il lui prit Teddy des bras. Il se pencha pour embrasser le front de son fils avant que se dernier ne se pelotonne contre son torse. Le bébé enfouit son pouce dans sa bouche, soupira de bien être en ferma les yeux. Tonks regarda alors avec tendresse Teddy se rendormir dans les bras de son père.
- « Ta mère a parfois des idées un peu bizarres, mais on s’y habitue, ne t’en fais pas… » chuchota Remus en caressant doucement le dos de son fils.
Tonks lui tira la langue d’un air amusé et il lui répondit par un petit rire amusé.
- « Allez-viens »lui souffla-t-il alors en se dirigeant vers la porte.
- « Tu ne le recouches pas ? » s’étonna la jeune femme.
- « Tu ne voulais pas qu’on reste un peu tous les trois ? » se contenta-t-il de lui répondre « Il y a bien de la place pour lui dans notre lit le matin de Noël »
Tonks se mit alors à sourire largement, elle était rayonnante de joie. Elle se dépêcha de le rejoindre, se glissa contre lui et l’enlaça autant qu’elle pouvait, la tête posée sur son épaule. En silence, pour ne pas réveiller leur fils qui s’était bel et bien rendormi, ils retournèrent dans leur chambre et se glissèrent dans leur lit. Les draps s’étaient refroidis, mais ce n’était pas grave. Remus installa doucement Teddy bien au milieu et le regarda dormir un moment avant de plonger son regard dans le sien.
- « Joyeux Noël » lui souffla-t-il en souriant.
- « Joyeux Noël ! » lui répondit-elle avant de se pencher vers lui pour l’embrasser tendrement.
noel,
cadeau,
harry potter,
fics