La saison des déprimes

Oct 04, 2008 17:42

Ouaip, 2 mois presque sans rien écrire ici, je pête des records. Ce n'est pas comme si je m'étais fixé quoi que ce soit, ceci dit, c'est juste qu'aucun sujet ne me venait à l'esprit ces derniers temps ( Read more... )

déprime, vie

Leave a comment

rosalys October 7 2008, 11:26:09 UTC
Je plussoie les propos de Mysti, et je plussoie la démarche de Mysti de donner sa vision de toi :)))

Je crois que ce que tu dis, Mysti, est plein de bon sens. Hier, après avoir lu ce billet, j'ai épongé ce mal-être en le transposant à ce que je vivais pour le comprendre. Pour pouvoir dire "tu sais, moi aussi, c'est ainsi, mais il y a de bons côtés également". Sauf que le "moi aussi" ça m'a déprimé grave le reste de la soirée, tout ça parce que j'avais pris le point de vue de la vie pénible, mon métier terriblement solitaire, mes rencontres sociales annihilées par mes erreurs passées, etc. Peut-être qu'accumulation ou pas, on a toujours de quoi avoir le blues dès qu'on regarde les choses du mauvais côté. Et puis j'ai des billets de soin de beauté et des magazines dans ma boîte aux lettres, ça me fait voir les choses d'un autre oeil, c'est vrai quoi je m'éclate avec des petits riens, alors c'est cool !!

Peut-être que lorsqu'on a le blues, et qu'on n'arrive pas seul à renverser son regard, il suffit de discuter avec quelqu'un qui sera disponible à ce moment-là et qui aura suffisamment la pêche (et pas la bêtise d'éponger le mal-être pour le ressentir soi-même :D) pour amener ce renversement. On a tous une vie qui n'est pas si mal. Et puis il y a le téléphone, MSN, les mails, etc. !

Reply


Leave a comment

Up