Titre : Nouvelle année, nouveaux enjeux
Disclaimer : Propriété de J.K. Rowling
Rating : PG
Type : Fanfic (courte)
Personnages : Regulus-centric, mention de Sirius, Walburga et Barty Croupton Jr.
Nombre de mots : 485
Défi : Quai 9 3/4
Il savait que cette rentrée ne serait pas comme les autres. Tout avait changé. Les enjeux étaient décuplés, en nombre comme en importance.
Il était à présent le seul héritier des Black et il avait ses BUSE à passer.
Il se souvenait comme de la veille du cri rageur de Walburga quand elle avait effacé Sirius de l’arbre généalogique familial, le privant de nom, de rang et d’héritage. L’aîné s’était-il rendu compte, en quittant définitivement la maison, des responsabilités qu’il léguait à son petit frère ? Regulus en doutait. Sirius était un égoïste.
Les examens que les jeunes sorciers devaient passer à la fin de leur cinquième année lui permettrait de prouver sa valeur auprès de ses amis plus âgés, qui étaient de sa maison et qui partageaient ses idées. Meilleurs seraient ses résultats, meilleures aussi seraient ses chances de rejoindre le Seigneur des Ténèbres. Ce dernier ne recrutait que des jeunes gens de plus de seize ans et qui avaient obtenu un certain nombre de BUSE. Il n’acceptait auprès de lui que des sorciers aguerris, pas des Cracmols. Regulus devait réussir. Son avenir en dépendait.
Malgré son angoisse, c’est d’un pas conquérant qu’il traversa la barrière séparant les quais 9 et 10 de la gare de King’s Cross. Tout dans son comportement disait « Je suis un Black, je suis un grand sorcier et j’aurai ma place dans l’ordre nouveau. » Jouer ce rôle lui était difficile. Il lui faudrait le tenir pendant toute l’année. Il manquait encore un peu de confiance en lui car il était moins brillant que Sirius, mais il connaissait contrairement à son frère les vraies valeurs que tout sorcier se devait d’avoir. C’était sa force. Il saurait la mettre en avant.
Le pas toujours raide, le cou tendu dans une attitude fière, il se mêla aux autres élèves sur le quai 9 3/4. Il longea le train en quête de ses amis de Serpentard. Son cœur manqua un battement à la vue de Sirius qui se pavanait avec ce crétin de Potter, ce loqueteux de Lupin et ce misérable suiveur de Pettigrow. Il respira à fond et passa devant le petit groupe de garçons sans leur accorder un regard.
Il retrouva ses amis un peu plus loin. Il reconnut parmi eux un élève de son année à qui il n’avait jamais adressé la parole : un blond pâlichon et plein de taches de rousseur. Il apprit que Bartemius Croupton (c’était son nom) était intéressé par leurs idées, celles auxquelles Regulus était si attaché de par son éducation. Le garçon avait le sang pur et de bons résultats scolaires. Le cadet des Black vit en lui un rival… un rival bien plus intéressant que son crétin égoïste de frère.
Une nouvelle année commençait et avec elle, de nouveaux défis.
Toute peur avait quitté Regulus. La fierté avait repris le dessus. Cette année, il serait au-dessus du lot.
Fin.