Repères - Défi Quai 9 3/4

Aug 28, 2009 00:20

 
Titre : Repères
Disclaimer : Tout à JKR, rien à moi, me fais pas d'argent sur tout ça
Rating : G 
Type : fanfic
Défi : Quai 9 3/4 
Personnages : Sirius, éventuellement 
Nombre de mots : 1630 
Note : Ma première participation sur cette communauté, donc, bon. J'accepte quand même les jets de pierre, hein ^^. Ce texte était sensé au départ n'être constitué ( Read more... )

défi : quai 9 3/4, auteur : rebecca_vonbird, sirius, fanfic

Leave a comment

Comments 12

ys_melmoth August 28 2009, 17:10:53 UTC
Bravo pour ce premier texte ! J'aime beaucoup comme ce lieu - de départ, de changement - sert à mettre en scène l'évolution du personnage, du gamin inquiet mais plein d'espoirs, à l'adolescent perdu - indirecte conséquence de ces espoirs mêmes.
L'évolution de ses rapports avec son frère, aussi - ni plus ni moins qu'une incomprhension mutuelle, totale, creusant peu à peu le fossé, comme si dès ce premier jour, tous deux se tenaient déjà sur deux quais différents.
Merci pour ta participation - le tag auteur à ton nom est ajouté !

Reply

rebecca_vonbird August 28 2009, 18:45:12 UTC
Contente que ça t'aie plu !
Je suis profondément convaincue que si la pudeur émotionnelle des Black ne leur avait pas été transmise à tous les 2, ils auraient pu discuter avant que tout ça n'ait été trop loin. C'est à ça que j'ai pensé en écrivant ça, la structure par année permet des ellipses donc chacun fait ce qu'il veut : que se passe-t-il entre les 2 frères au cours de l'année ? M'enfin. Mais c'est une famille à caractères beaucoup trop complexes pour qu'on s'empêche d'écrire sur eux XD

Reply

ys_melmoth August 29 2009, 16:01:29 UTC
Pudeur émotionelle ou fierté, les ravages en sont effectivement très clairs.

Il serait trèèèès dommage que tu t'empêches d'écrire sur eux ^^

Reply


felisoph August 28 2009, 22:19:26 UTC
Quelle excellente idée que d'explorer la relation des deux frères (et sa déterioration !) au travers des 7 rendez-vous à date fixe que sont les rentrées scolaires.
J'aime beauoup la manière dont tu dépeins cette déliquescence.
Et au-delà de ça, j'aime aussi beaucoup l'esquisse que tu dresses des relations au sein de la maison Serpentard. C'est intéressant et nous l'avons peu vu abordé jusqu'ici *garde en note pour un prochain thème*

Premier essai réussi ! Pourvu qu'il soit le premier d'une longue série que tu nous feras partager.

Reply

rebecca_vonbird August 29 2009, 10:45:10 UTC
Merci, je suis contente que tu aies aimé !
C'est là tout l'intérêt de Régulus, il est tiraillé de toutes parts, la pression est sur lui bien trop tôt, et les choix qu'il fait ne sont pas les siens à mon avis, il est beaucoup trop jeune pour tout ça. Pauvre chou.

J'espère que je continuerai sur ma lancée, j'avoue que je trouve Regulus de plus en plus fascinant. Donc il y a des risques chances ^^

Reply


lilou_black August 29 2009, 21:56:07 UTC
C'est un superbe texte ! Je n'ai pas grand-chose à ajouter à ce que Ys et Félisoph ont déjà dit sur cette subtile évolution du personnage en sept ans, avec en parallèle la fierté d'être un sang-pur jusqu'à en commettre le pire et la détérioration de la relation au frère... C'est très bien écrit, le vocabulaire est très riche et il n'y a pas de faute. Le style est à la fois simple et soutenu. On se laisse prendre... et on en redemande !

Reply

rebecca_vonbird August 30 2009, 10:49:15 UTC
oooh, merci !
Merci pour tous ces compliments, je suis ravie que tu aimes ce texte, il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à écrire.

(Il semblerait que Regulus stimule ma muse, je suis en train d'écrire un texte sur d'autres persos et j'ai l'impression de n'écrire que du caca en paquets de douze. Je déteste l'inconstance.)

Merci encore

Reply


patarou September 1 2009, 11:23:57 UTC
je n'est plus grand chose à rajouter aux crittiques fines qui t'ont été faites. Je voulais quand meme te dire que j'adore ton texte et la façon dont tu véhicule l'émotion. Elle est très presente et pourtant la distance naturelle de Regulus s'impose aussi à nous. On le comprend, on le suis mais à distance, comme retenu. C'est un texte très proche du personnage, qui par le vocabulaire en tisse de subtiles contour. Merci et bravo

Reply

rebecca_vonbird September 1 2009, 18:51:59 UTC
Merci pour ce commentaire, je suis ravie que tout ce que j'ai voulu faire passer soit bien passé, et que ça t'aie plu !
Et le fait que tu trouves mon Regulus IC ... je suis contente !

Merci encore !

Reply


jaakublue September 4 2009, 12:53:04 UTC
J'aime ! J'ai peu de choses à rajouter à ce qui est dit précédemment, si ce n'est que j'ai une attirance particulière pour les derniers passages. Ce côté adulte trop tôt tandis que Sirius s'amuse encore avec les filles, le parallèle décalé entre son enrôlement et la coupe de Quidditch.
Bravo ^^

Reply

rebecca_vonbird September 4 2009, 16:34:02 UTC
Merci ! Les derniers passages sont forcément plus "mûrs", puisque Regulus lui même a mûri, peut-être avant son frère ...

Merci encore, ravie que ça t'aie plu !

Reply


Leave a comment

Up