(no subject)

Jan 28, 2011 14:06

Auteur : meliss regliss
Titre : Les trois règles
Membre de la famille : Ron
Rating : PG
Catégorie : Question du mois- "Non mais tu as vu l'heure ?"
Disclaimer : Est-il nécessaire de dire que tout est à JK R ?
Note : tout petit texte sur un missing moment entre Ron et Hermione, après la fin du tome 7, mais bien avant l'épilogue...


Émergeant lentement du sommeil, Ronald Weasley ouvrit un œil, puis le referma aussitôt. Il avait été ébloui par la lumière qui illuminait la pièce. Surpris, il les ouvrit de nouveau et inspecta sa chambre qui ressemblait d’avantage à un placard. Tout semblait à sa place, exactement là où elles étaient depuis des années… sauf une chose.

Bien sûr ! Il aurait dû s’en douter ! Il savait très bien à présent QUI était le responsable de son réveil. Il poussa un grognement, se retourna sur le ventre et tenta un rapide coup d’œil à l’horloge accroché sur le mur.

Il grogna de nouveau.

-Mione, c’est pas vrai, marmonna-t-il, la tête dans l’oreiller. Éteins cette fichue lumière et recouche-toi je t’en prie !

-Je ne peux pas Ron, répondit la voix parfaitement éveillée d’Hermione Granger. Je dois lire tout ça, je dois tout connaître sur le bout des doigts et il ne me reste que quelques heures pour le faire ! Je ne suis pas prête encore ! Je dois absolument bosser !

-Non, mais tu as vu l’heure ? répliqua Ron en se levant sur un coude pour observer sa petite amie, assise à côté de lui, un livre sur les genoux. Je vais avoir le visage de Pattenrond demain si je n’ai pas mes huit heures de sommeil ! Je vais faire fuir les clients !

Hermione eut un claquement de langue agacée, mais elle ne daigna même pas jeter un coup d’œil au rouquin qui l’observait, ni ne releva la remarque désobligeante sur son chat qu’elle adorait, prise dans la frénésie de sa lecture.

-Personne ne t’empêche de te rendormir ! Maintenant, laisse-moi terminer ça !

Ron poussa un soupir, puis se laissa retomber sur le matelas, ses mains cachant ses yeux.
Il prit de grandes inspirations, tentant de garder son calme et surtout, de retrouver les affres du sommeil… mais sans succès. Il était bien trop énervé à présent.

-Hermione, il est quatre heures du matin ! J’ai besoin de sommeil et toi aussi ! Repose ton livre et…
-C’est assez ! s’écria la jeune femme, furieuse.

Surpris, Ron la regarda se lever du lit et ramasser ses effets à toute vitesse.

-Mione, qu’est-ce que tu fais ? demanda-t-il, se doutant de la réponse.
-Puisque c’est comme ça, je retourne chez moi ! Je ne dérangerai plus MONSIEUR qui a besoin de dormir et je vais pouvoir étudier en paix !

Elle enfila un pantalon par-dessus son pyjama avec des gestes rageurs, puis elle s’arrêta à la porte pour lancer un dernier regard furieux à son petit ami.

-Attends, Hermione ! s’écria celui-ci en levant les bras dans les airs. Tu ne trouves pas que tu exagères ? Je n’ai rien dit qui…

-Moi j’exagère ? Moi ? Alors que tu mets en péril mon avenir ?

Ron fronça les sourcils, perdu.

-Mais… il reste encore deux semaines avant tes examens ! Tu as le temps d’étudier !

En voyant le visage d’Hermione devenir encore plus rouge, Ron sut qu’il n’avait pas utilisé
le bon argument. Il essaya de se rattraper :

-Écoute, ça arrive si peu souvent que tu viennes dormir ici… j’avais juste envie de passer un peu de temps avec toi ce matin !

Il avait pris sa voix la plus séductrice pour dire cela et Hermione sembla se calmer… un peu. Il lui fit un sourire contrit et continua…

-Je sais que tes études te prennent beaucoup de temps…

Hermione, bûcheuse comme elle était, avait décidé de suivre le programme pour travailler au département de la justice magique en quelques mois plutôt que quelques années… et elle travaillait d’arrache-pieds pour y arriver, comme elle avait l’habitude de le faire.

-… et je comprends ! Mais tu me manques.

La brune poussa un soupir et Ron sut qu’il avait gagné, du moins cette manche, lorsqu’elle s’approcha pour déposer un baiser sur ses lèvres.

-Je suis désolée Ron. Tu me manques aussi… mais ce matin, je dois réviser. Dans deux semaines, tout sera terminé et on aura l’été devant nous. Si ta mère accepte, je viendrai passer l’été ici. Quand penses-tu ?

Elle se mordit la lèvre, anxieuse. Ron leva les yeux au ciel, puis l’attrapant par le poignet, il l’attira à lui.

-Ron, non ! Je dois…

Il la fit taire d’un baiser.

-Tu vas venir passer l’été ici, que ma mère accepte ou non… et tu vas rester avec moi ce matin !

Puis il ajouta dans un soupir, sachant qu’il mettait une croix sur ses dernières heures de sommeil :
-Je vais t’aider à réviser !

Hermione lui jeta un regard agréablement surpris.

-C’est vrai ? Oh ! Merci Ron ! Je t’adore, je t’adore, je t’adore !

Et alors qu’il se recouchait l’un à côté de l’autre, Ron tenant l’énorme livre d’énorme sur les lois magiques, le rouquin sourit, fier de lui.

Il avait perdu de précieuses heures pour dormir, mais cela valait la peine. Oui, car il avait appris certaines règles au cours des derniers mois, concernant Hermione mais aussi, les femmes en général.

Règle numéro un : ne jamais déranger Hermione lorsqu’elle étudiait. Sinon, elle devenait plus agressive qu’un Scroutt à pétard et il subirait de longues tortures jusqu’à ce que mort s’ensuive…

Règle numéro deux : ne jamais essayer de faire entendre raison à Hermione (ou les femmes en général) lorsqu’elle avait une idée dans la tête. Acquiescer et faire comme si on était d’accord. Sinon, il serait bon pour être rôti et servi au dîner…

Règle numéro trois : ne jamais, au grand jamais, contredire une femme pendant ses règles ! Sinon, c’était la mort assuré !

Et Ronald Weasley tenait à la vie… presque autant qu’il tenait à sa Mione...

question du mois, ron

Previous post Next post
Up