Titre : L'espoir fait vivre
Auteur : Aylala
Catégorie : question du mois
Membre de la famille : Arthur et Molly Weasley
Rating : PG
Disclaimer :Tout à JKR
...
L’espoir fait vivre…
BOOOOOOOOOOOM ! FIUUUUUUUUUUUT ! PSCHIIIIIITTT !! CRAC !
- AAAAAAAAAAAAH !!!
Le Terrier - Un dimanche matin de l’été 1988 - Fred et George ont dix ans.
Molly sursauta et renversa sur ses mains le contenu, brûlant, de sa tasse. Arthur, qui sous le coup de la surprise venait de déchirer le journal qu’il tenait dans ses mains s’était levé d’un bond. Tous deux tendirent attentivement l’oreille mais le silence absolu était revenu dans la maison.
Inquiète, Molly reposa sa tasse et se préparait à se lever pour aller vérifier que tout allait bien. Un si grand calme avait le don de l’angoisser… Elle allait quitter sa chaise quand deux grands éclats de rire lui parvinrent depuis la chambre des jumeaux, suivit presque instantanément par les réactions du reste de la fratrie.
- J’ai cru que la maison allait exploser ! pleurnicha Ron qui descendait les escaliers en jetant de fréquent coups d’œil par-dessus son épaule.
- Y m’ont fait faire une rature ! s’indigna Percy qui du haut des marches brandissaient un parchemin entièrement barré d’un grand trait d’encre.
- C’est normal la fumée qui passe par-dessous leur porte ? hurla Ginny qui n’avait pas quitté l’étage.
Bill et Charlie quand à eux était revenu en courant du jardin qu’ils dégommaient jusqu’alors.
Tandis que Arthur rassurait, consolait et promettait de lancer un sort pour effacer la rature à tout ce petit monde, Molly planta ses deux coudes sur la table et cacha son visage dans ses mains. Les jumeaux allaient vraiment finir par la rendre folle. Lorsque le concert de protestation fut terminé et que tous furent retournés à leurs occupations, elle sentit les mains de son mari se poser sur ses épaules.
- Je me demande ce qui nous a pris de leur offrir ce coffret du parfait petit alchimiste ! soupira-t-elle d’un air désespéré.
- Voyons le bon côté des choses : ils s’amusent énormément…
- Ils risquent surtout de finir par tout faire exploser !
- Mais non… Cette maison est plus solide qu’elle n’en a l’air. Et puis tu connais nos jumeaux, ils se lassent vite. Cette passion pour l’invention de nouveaux sorts ne va pas durer bien longtemps…
- Tu crois ?
- J’en suis sûr ! affirma Arthur avant de poser un baiser sur le front de son épouse.
Molly poussa alors un soupir, et termina sa tasse avant de se lever pour aller demander à Fred et George d’arrêter d’être aussi bruyant.