Bien tenté !

Apr 25, 2010 18:35

Titre : Bien tenté !
Auteur : Aylala
Membre de la famille : James, Ginny
Rating : G
Disclaimer : Rien est à moi. Tout est à partient à l’incroyable JKR.
Catégorie : question du mois « Tout va comme tu veux ? »

...

Bien tenté !

Il avait passé tout l’après midi à y réfléchir et James était désormais sur de son coup.

Allongé sur son lit, encore habillé et les yeux grands ouverts, il avait pris le temps de bien s’habituer à l’obscurité. Il était désormais capable de voir d’une manière assez précise le contour des meubles de sa chambre. Sous sa porte, le rai de lumière s’était éteint depuis  1324 secondes, il les avait compté, et maintenant, il n’en pouvait plus d’impatience.

Sa première opération « sortie en douce de la maison » allait enfin débuter.

S’il n’avait jamais tenté de sortie nocturne jusque là, c’est qu’il n’avait pas encore en sa possession tous les outils nécessaires. Mais maintenant, plus rien ne pouvait l’en empêcher : son père lui avait offert sa cape d’invisibilité au début de la semaine…

Bon techniquement, il l’avait offerte également à Albus, mais comme ce dernier dormait tranquillement dans sa propre chambre, James n’avait aucun scrupule. Avec la plus grande précaution, il se glissa hors de son lit et attrapa la cape qu’il avait placée dans le tiroir de sa table de chevet. Il s’en emmitoufla en frisson de plaisir. Il était tellement impatient !

Lorsqu’il se fut un peu habitué à la sensation de ne plus voir ses pieds,  il prit une grande inspiration et se lança. Le plus délicatement du monde, il appuya sur la poignée de la porte et l’ouvrit. James retenait sa respiration et son cœur battait si vite qu’il était persuadé que tout le monde dans la maison pouvait l’entendre. Il tenta de se calmer, mais en vain.

Il quitta donc sa chambre à pas si lent qu’il avait l’impression de faire du sur place. La plus grande difficulté consistait à traverser le couloir qui donnait sur toutes les chambres de la maison. Une fois le rez-de-chaussée atteint, le plus dur serait fait.

Toujours invisible, il se faufila jusqu’au escalier, redoublant de prudence à chaque bruit qu’il entendait. Un éternuement de Lily le fit sursauter et il manqua de crier. Mais il réussit finalement à atteindre le bout du couloir.

Là, il se tint ferment à la rampe, et évitant les marches qui grinça, descendit avec prudence. Une fois en bas, il poussa un léger soupir de soulagement. La partie la plus facile de son plan venait de commencer.

Le jeune homme se mit alors à courir en direction de la porte d’entrée, bien décidé à quitter la maison parentale pour la nuit quand quelque chose agrippa la cape d’invisibilité. James la sentit glisser sur ses cheveux, puis sur ses épaules. Il voulut s’arrêter, mais entrainer par son élan, il fit encore quelques pas avant de pouvoir s’immobiliser.

- Petrificus totalus !

Le sort frappa James dans les jambes. Il vacilla un peu mais parvint à rester debout.

- Lumos !

James cligna violemment les yeux quand la lumière arriva. Il se sentit ensuite pivoter sur lui-même et lorsqu’il fut retourner, il fut stupéfait de la personne qui se trouvait en face de lui.

Sa mère se tenait debout, en robe de chambre, une tasse de chocolat chaud dans une main, sa baguette dans l’autre. Elle souriait d’un air amusé. Lentement, elle bu une longue gorgée avant de parler.

- J’avais parié que le premier à tenter quelque chose serait toi, lança-t-elle avant de le libérer de son sortillège. Bonsoir mon chéri, tout va comme tu veux ?

- Maman ?! s’étrangla James. Je… je croyais que tu dormais !

- Et bien non… répondit Ginny en s’approchant de lui

- J’étais… euh… je suis descendu me prendre un verre de lait !

- Mais bien sûr mon chéri… souffla sa mère en ébouriffant ses cheveux. Tu as simplement confondu la porte d’entrée avec celle de la cuisine…

James baissa les yeux d’un air coupable, et fut bien surpris de sentir sa mère poser un baiser sur s joue.

- Pense à ne pas trop prendre les adultes pour des imbéciles, trésor. On a été jeune nous aussi.

James acquiesça timidement d’un hochement de tête.

-  Depuis que ton père vous a donné ceci, ajouta-t-elle en secouant la cape d’invisibilité qui donnait alors l’impression de voir la pièce à travers un aquarium, j’ai continuellement un œil sur vous. Et j’ai demandé à votre oncle Bill de venir mettre en place quelques sorts pour vous empêcher de sortir quand bon vous semble…

James laissa échapper un profond soupir qui eut pour effet de faire rire sa mère.

- Allez, remonte te coucher ! lança-t-elle en faisant disparaitre sa tasse et en se dirigeant vers les escaliers.

En trainant les pieds, James la rejoignit. Arrivé devant la porte de sa chambre, il se tourna vers sa mère et demanda.

- Mais quand même… Comment tu as réussit à m’avoir ? Je courais et il faisait noir !

- J’ai été une attrapeuse de talent, ne l’oublie pas, lui répondit-elle.

- Et ma cape ?

- Ton père te la rendra demain, lança Ginny, en attendant, va dormir et que cela te serve de leçon.

- Je ne vais pas être puni ? s’inquiéta tout de même le jeune homme

- Pas à moins que tu en ais très envie, lui répondit sa mère avec amusement.

- Bonne nuit Maman ! lança alors James.

Et après avoir planté un baiser sonore sur sa joue de sa mère, l’adolescent retourna dans son lit.

Sa première tentative avait raté. Il lui faudrait être bien plus vigilent pour la deuxième !


fic, question du mois, ginny, james

Previous post Next post
Up