Retrouvailles amères

Oct 19, 2009 23:02



Titre : Retrouvailles amères
Auteur : Celyana
Membre de la famille : Percy
Catégorie : Histoires de Famille, fic n°3 pour le thème "Le goût de la trahison"
Rating : G
Disclaimer : Tout à JKR


C'était le 25 décembre, le jour de Noël. Le jour où tous les membres d'une même famille se réunissaient dans la joie et la bonne humeur, pour ouvrir leurs cadeaux et partager un succulent repas.

Par la fenêtre du salon qui donnait sur le jardin, là où il se trouvait en ce moment, Percy réajusta ses lunettes à montures d'écailles et aperçut Ginny et Ron en train de se chamailler comme à leur habitude, tandis que Fred et George utilisaient leurs baguettes pour tout et n'importe quoi, ce qui avait l'air d'exaspérer sa mère qui était en train d'apporter le repas qu'elle avait préparer pour tout le monde. Bill souriait et était assis entre une ravissante blonde, qu'il lui semblait avoir déjà vu quelque part, et Remus Lupin qui avait l'air toujours aussi fatigué. En face de lui se trouvait Harry Potter. Il avait l'air heureux d'être là où il était.

Percy sentit une main se poser sur son épaule, l'intimant d'avancer. Rufus Scrimgeour l'encouragea à aller frapper à la porte du Terrier.

-«Allez Weasley, souvenez vous de ce que nous avons à faire. Cela ne prendra certainement pas très longtemps. Et cela doit vous faire plaisir de revoir un peu votre famille, n'est-ce pas? »

Percy secoua la tête en guise de réponse.

Au fur et a mesure qu'il s'approchait de la maison de ses parents, l'appréhension montait en lui. Il se corrigea mentalement. Après tout c'est lui qui avait refusé de garder contact avec sa famille, ce n'est pas eux qui l'avait rejeté, il n'avait pas de raison d'être anxieux. Personne ne lui avait interdit de revenir au Terrier. Et puis ces disputes, ce n'était pas sa faute, il avait seulement exprimé ses opinions. Si sa famille ne l'avait pas soutenu, ce n'était pas sa faute. C'est seulement pour cette raison qu'il n'avait pas gardé contact avec eux. Et s'il était là aujourd'hui, c'était seulement pour rendre un service au Ministre de la Magie. Il faisait son travail. Rien d'autre. Il n'avait rien à se reprocher. Rien du tout.

Alors pourquoi, le café qu'il avait pris avant de transplaner ici, lui avait laissé cet arrière goût d'amertume, de culpabilité … et de trahison?

fic, histoire de famille, le gout de la trahison, percy

Previous post Next post
Up