Premier retour

Sep 25, 2009 23:29

La première fois que James était revenu de Poudlard pour les vacances de Noël. Il ne tarissait pas d’éloges sur le château et ses occupations. Il adorait se promener dans le parc, faire du Quidditch avec ses amis, rendre visite à Hagrid, prendre ses petits-déjeuners dans la Grande Salle… Les cours étaient intéressants eux aussi mais beaucoup moins que découvrir ce château qu’il adorait déjà.

Et dire qu’au début, il avait eu peur de ne pas se faire d’autres amis que ses cousins et d’être repérer parce qu’il était le fils d’Harry Potter, l’Elu, celui qui a vaincu le seigneur des ténèbres et de Ginny Weasley, une des meilleurs joueuses de Quidditch que l’équiper des Harpies n’aient jamais eu et qui leur avait permis de remporter la coupe de Quidditch quatre années de suite. Ca avait été un peu le cas au début, mais il s’était vite fait remarquer pour lui-même ou plutôt pour sa capacité à faire des bêtises qui amusaient tout le château !

Sa mère et son père le regardait en souriant lorsqu’il narrait son premier semestre au château tandis que son frère et sa sœur l’enviaient. Et il en avait été de même lorsqu’il avait raconté ses aventures à sa tante Hermione et son oncle Ron qui riaient en se rappelant leur propre émerveillement lorsqu’eux aussi avait rejoint les bancs de Poudlard.

Le troisième soir après son retour, alors qu’il reparlait une nouvelle fois de sa rentrée à l’école de magie devant ses parents et son oncle et sa tante, sa mère posa la question qu’il redoutait :

-          Et ces études, ça se passe comment ?

James si mit alors à blêmir, se demandant si elle était au courant qu’il avait récolté une note catastrophique en potion parce qu’il s’était endormi pendant son devoir et qu’il avait passé la nuit précédente à arpenter le château pour préparer ce qu’il appelait sa « blague de Noël »…
.
Previous post Next post
Up