Cinq fois où Fred Weasley II a dit la vérité et où personne ne l'a cru.

Sep 09, 2009 23:32



Titre : Cinq fois où Fred Weasley II a dit la vérité et où personne ne l'a cru.
Auteur : Celyana
Catégorie : Visite surprise
Membre de la famille : Fred II
Rating : G
DIsclaimer : Tout à JK Rowling


5 fois où Fred a dit la vérité et où personne ne l'a cru.

1 - Fred était un enfant turbulent, il s'agissait d'un des nombreux traits de caractère qu'il avait hérité de son père. Alors, lorsque pour une quelconque raison ,Angelina et George devaient quitter la maison, ils s'assuraient toujours de bien faire leurs recommandations à leur fils : «Ne t'approche pas du vase de Grand-Mère !», «Ne joue pas avec ton ballon dans la maison !», «Fais attention, ne cours pas autour des meubles.». Fred écoutait ses parents en soupirant. Il était peut-être turbulent mais pas complètement idiot, il savait être prudent tout de même. Ce jour là, Angelina et George avaient rendez-vous à Gringotts et ils quittèrent la maison en laissant leur deux enfants seuls pour un petit moment. Fred profita de cette occasion pour embêter sa petite soeur, car personne n'était là pour le lui reprocher. Malheureusement, Roxanne fut vite agacée et partit s'isoler dans la chambre, non sans avoir claqué la porte de sa chambre le plus fort possible. Un cadre situé dans le couloir tomba du mur et sous le choc, se brisa. Quand ses parents rentrèrent, le jeune adolescent leur expliqua que tout ça n'était pas sa faute mais Fred eut beau supplier ses parents de le croire, rien n'y fit. Il fut consigné dans sa chambre jusqu'à la fin de la semaine.

2 - Fred fut le premier des cousins Weasley à savoir que Rose sortait avec Scorpius Malefoy. Malheureusement pour la jeune fille, son cousin les avait surpris en train de s'embrasser au détour d'un couloir en dehors des heures de sortie autorisées le soir alors que lui même revenait d'une retenue avec le professeur Flitwick. Lorsque les deux jeunes gens aperçurent Fred, Rose conseilla à Scorpius de se rendre à son dortoir. Au début Fred fut horrifié à l'idée que sa cousine sorte avec un Malefoy et tenta de remettre Rose dans le droit chemin. Mais rien ne la fit changer d'avis, c'est qu'elle y tenait à ce foutu Malefoy... Rose le supplia de ne rien dire aux autres pour l'instant. Il accepta à contrecœur lorsqu'ils entendirent tous les deux un bruit derrière eux. Miss Teigne les avait repérés et Rusard arrivait précipitamment. Il les conduisit dans le bureau de McGonagall d'un air victorieux. Celle ci soupira lorsqu'elle vit Fred. Elle le sermonna et ne voulut rien entendre lorsqu'il lui expliqua qu'il revenait d'une retenue. Il était vrai qu'il avait déjà utilisé des mensonges de ce genre pour expliquer ses nombreuses escapades nocturnes et à chaque fois McGonagall avait découvert la vérité. Et pourtant aujourd'hui il disait la vérité. Le pire pour Fred, ce fut quand le professeur de métamorphose l'accusa de corrompre sa jeune cousine. Rose réussit à s'en tirer avec seulement un avertissement tandis que lui, qui était le seul à être blanc comme neige dans cette histoire, reçut une heure de retenue supplémentaire. Heureusement que Rose a eu la décence d'avoir l'air coupable quand ils quittèrent le bureau de McGonagall.

3 - Fred adorait le Quidditch. D'après Tante Hermione, c'était héréditaire chez les Weasley. Quand Fred est arrivé à Poudlard, son rêve était de faire partie de l'équipe de Quidditch de sa maison, comme ses deux parents bien avant lui. En plus d'après ce que Harry racontait, son père et sa mère étaient d'excellents joueurs. Ils aimaient bien, de temps en temps, ressasser leurs vieux souvenirs en parlant de leurs équipiers et Fred et Roxanne les écoutaient raconter leurs souvenirs. Ce fut lors d'une soirée où Angelina parlait du bon vieux temps de Poudlard avec Harry et Ron que Fred apprit que sa mère, son père et ses oncles avaient joué dans la même équipe que Olivier Dubois. Le grand Olivier Dubois … LE gardien du Club de Flaquemare. Il en voulut à ses parents de ne pas avoir mentionné ce fait plus tôt, mais oublia bien vite de leur reprocher leur oubli, il était bien trop pressé de raconter ça à ses amis. Ce fut un Fred Weasley tout fier qui écrivit à ses amis pour leur annoncer que Olivier Dubois était un «vieil ami de la famille». Malheureusement pour lui, tous ses amis crurent qu'il s'agissait encore d'une de ses nombreuses plaisanteries. Vexé, il se promit de convaincre ses parents d'inviter Dubois à venir chez eux un jour où il aurait invité tous ses amis. Rira bien qui rira le dernier !

4- Fred sortait avec Eleanor Corner depuis presque deux mois. Et cela faisait également deux mois que son ex petite amie le suivait partout en le suppliant de se remettre avec elle. Un jour Fred reçut un mot de sa petite amie lui proposant de la rejoindre le soir même près de la salle sur demande. Intrigué mais tout de même ravi, Fred s'y rendit en faisant bien attention de ne croiser personne sur son chemin. Mais quand il arriva au point de rendez-vous, ce n'est pas Eleanor qui l'attendait mais son ancienne petite amie prête à tout pour le récupérer. Quand elle l'aperçut, elle se jeta dans ses bras pour l'embrasser. Malheureusement, c'est à ce moment là qu'Eléanor passa dans le couloir et tomba pile sur cette scène. Elle laissa exploser toute sa rage sur le jeune homme et partit en pleurant pour raconter à ses amies que Fred la trompait. Fred tenta de la rattraper pour lui expliquer ce qui s'était réellement passé mais elle ne voulut rien entendre, ni ce jour là et ni les autres jours.

5 - Pendant les vacances, Fred passait beaucoup de temps chez Louis, à la Chaumière au Coquillages. La plupart du temps ils partaient se promener, ou bien jouer au Quidditch mais ce qu'ils préféraient par dessus tout, c'était embêter les deux grandes sœurs de Louis. Un jour, Fred avait ramené un nouveau produit des Sorciers Facétieux qui n'avait pas encore été commercialisé et que les deux garçons voulaient tester sur Victoire. Mais quand ils frappèrent à la porte de la chambre de la fille aînée de Bill et Fleur, il se rendirent compte qu'elle n'était pas là. Ils rentrèrent tout de même et c'est là que Fred tomba sur le journal intime de Victoire. Il eut des scrupules. Embêter Victoire ce n'était pas grand chose comparer au fait de violer son intimité en lisant ses secrets. Louis, voyant son hésitation, s'empara du journal et commença à le feuilleter. Quand lire le journal de sa soeur ne l'intéressa plus, Louis lança le journal à Fred et lui dit de l'attendre ici pendant qu'il allait chercher de quoi emballer le produit du magasin de George et Ron pour faire croire à Victoire qu'il s'agissait d'un cadeau de Teddy. Ce fut lorsque Fred se trouvait seul dans la chambre avec le journal à la main que Victoire décida de rentrer. Quand elle vit son cousin tenir son journal intime, elle se mit dans une rage folle et lui cria dessus. Fred tenta de se justifier, lui jura qu'il n'avait pas lu un seul mot de son journal mais Victoire, folle de rage, ne prit même pas la peine de l'écouter, elle le fit sortir de sa chambre et claqua la porte en lui promettant qu'elle allait se venger.

fic, fred ii, visite surprise

Previous post Next post
Up