Titre : Deux d'un coup ?!
Auteur :
aylalaPersonnages : Arthur et Muriel
Catégorie : question du mois : "- Est-ce que c'est sérieux ou bien c'est un poisson d'avril ?"
Rating : G
Disclaimer : Tous les personnages appartiennent à JKR
Note : Posté également sur
pompom_power.
Deux d'un coup ?!
- « Hey ! Y a quelqu’un ?! »
Le hurlement provenant de la cheminée effraya Arthur qui manqua de renverser le plateau couvert de verres qu’il tenait dans les mains. Le cœur battant à tout rompre sous le coup de la surprise, il prit le temps de poser la vaisselle sur la table de la cuisine tandis que la voix vociférait toujours.
- « Je sais qu’il y a quelqu’un ! Il y a toujours quelqu’un ! »
Arthur soupira et s’approcha de l’âtre avant de s’y accroupir.
- « Bonjour Muriel » salua-t-il d’un ton aimable et en souriant au visage qui était apparut dans les flammes rougeoyantes du foyer.
- « Arthur ! » gronda alors sa vieille tante « Je viens à l’instant de recevoir ton hibou ! »
Arthur hocha simplement la tête, l’invitant à poursuivre.
-« Est-ce que c'est sérieux ou bien c'est un poisson d'avril ? » demanda-t-elle alors « Des jumeaux ? Deux d’un coup ? Vous n’aviez pas assez d’enfants comme cela ? Il a fallut que vous doubliez la mise ! Par Merlin Arthur ! Les jumeaux sont des créatures du diable ! On n’a jamais rien de bon avec eux ! Il ne faut pas plaisanter avec ça ! »
Le jeune papa se mit alors à sourire. Il faut dire que les petits derniers de la famille avaient bien mal choisis leur jour pour venir au monde. Personne ne voulait prendre la nouvelle au sérieux.
- « Et bien, en réalité tante Muriel, Fred et George sont nés ce matin même à la maison. Nous n’avons pas eu le temps de nous rendre à Ste Mangouste. Et en ce qui concerne les superstitions idiotes sur les jumeaux… Molly et moi ne croyons absolument pas à toutes ses sornettes… »
La vieille tante marqua un temps d’hésitation avant de lui répliquer.
- « Attends donc un peu de voir ce qu’ils vont donner avant de te réjouir !! » lâcha-t-elle « On ne sait jamais ce que ces drôles peuvent avoir en tête ! Deux corps, mais un seul cerveau ! Il n’y a rien de pire que des jumeaux ! »
- « Tu noircis le tableau… »lança Arthur
- « J’aurais préféré ! Il y avait des jumeaux dans notre village quand j’étais enfant ! Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre ! Crois moi, ce sont de sombres années qui s’annoncent devant toi ! »
Arthur leva les yeux au ciel, amusé par les boniments de sa tante qu’il connaissait par cœur. Elle avait le don de tout dramatiser.
- « Tu ne me crois pas ?! » s’indigna la vieille « Et bien nous verrons… Félicitations quand même ! Tu diras à Molly que je passerais lavoir dans quelques jours, je vous apporterais un livre de contre-sort, on ne sait jamais… »
- « C’est gentil, mais ce ne sera pas la peine, nous n’aurons pas besoin de contre sorts ! » lui lança le jeune papa « Nous nous débrouillerons très bien ! »
- « Parfait ! » grinça la vieille femme visiblement vexée « Mais tu ne viendras pas dire que je ne t’avais pas prévenu ! »
Sur ces mots, son visage disparut de l’âtre et Arthur se releva.
- « Vieille harpie » siffla-t-il entre ses dents.
Il soupira et rangea rapidement les verres d’un coup de baguette, puis il se rendit à l’étage. Dans sa chambre, Molly dormait dans leur lit, exténuée par la naissance des petits. Le jeune papa se dirigea alors vers les berceaux et se mit à sourire en voyant les visages endormis de ces deux petits bébés.
- « Comment pourriez-vous nous causer du souci ? » murmura-t-il en souriant « Votre vieille tante n’y connaît rien… »
Et après les avoir observé encore un petit moment, il retourna au rez-de-chaussée, près à accueillir et à s’occuper ses plus grands qui ne tarderait plus à rentrer de chez leur baby-sitter et qui voudraient surement faire la connaissance de leurs nouveaux petits frères… qui venaient déjà de se défaire de leurs barbotteuses respectives…