[Zodiac] Official line-up and second sketches

Mar 20, 2012 01:16


[FR] Voilà, ça fait un bail que c'est décidé mais maintenant est le bon moment pour poster le line-up officiel de mes 12 Signes du Zodiaque.

Line-up officiel

Bélier // Nanako Tateyama (15), Tempora III (Aries)Taureau // Takuya Fujii (15), Tempora III (Taurus)
Gémeaux // Yurika Hirai (16), Tempora II (Gemini)
Cancer // Eisuke Ôzawa (16), Tempora III (Cancer)
Lion // Shigeru Miyabi (16), Tempora II (Leo)
Vierge // Sanae Sorimachi (14), Tempora III (Virgo)
Balance // Satoshi Okeda (16), Tempora II (Libra)
Scorpion // Hiroko Satô (14), Tempora III (Scorpio)
Sagittaire // Harumi Nitta (16), Tempora II (Sagittarius)
Capricorne // Hideaki Matsui (14), Tempora III (Capricorn)
Poissons // Miri Yamase (14), Tempora III (Pisces)

Ci-dessous, un aperçu de ce que j'appelle le second sketch (je vous montrerai à quoi ressemble pour moi un premier jet plus tard, ainsi que les différente étapes de la création de ces illustrations) :



Bibliographie

Stéphane ALLAEYS, Sandrine ANCELOT et Astrid LENOIRE, Tout savoir sur les arts divinatoires, Ed. Anagramme, 2011
Livre très complet qui traite entre autres du zodiaque occidental bien spur mais aussi des cartes, des tarots, de la chiromacie, de l'astrologie chinoise et j'en passe. J'ai beaucoup apprécié cet ouvrage pour leur vision des signes en tant que signes complexes ou non en fonction de la compatibilité des éléments et des qualités. J'ai moins aimé leur choix de mots-clés pour chaque signe : beaucoup de synonymes, pas très pertinent de ce côté-là pour moi, donc.

Jean CHEVALIER et Alain GHEERBRANT, Dictionnaire des symboles, Ed. Laffont, 1997
Un must have, beaucoup d'articles, une bibliographie étoffée, juste assez d'informations pour creuser un peu plus avec d'autres ouvrages si on le souhaite.

Didier COLIN, L'astrologie, Ed. Hachette, 2008
Si vous voulez apprendre à faire des prévisions ou lire un ciel de naissance, ce n'est pas le bon bouquin : ce livre s'adresse aux néophytes car il reprend l'astrologie à sa naissance, les circonstances culturelles qui entourent sa création etc... Tout ce qui le compose est décortiqué mais finalement on n'en tire aucune méthode, le discours reste très théorique. Il s'agit plus d'histoire de l'astrologie que de mise en pratique. Pour ceux qui se demandent pourquoi les décans, pourquoi les astres virtuels, les réponses sont dedans, les autres passeront leur chemin.

Patrick GIANI, Les Trois dimensions de votre thème astral, Ed. du Rocher, 2004
Une vision très intéressante du thème astral : chaque aspect est étudié en fonction de l'évolution personnelle. Soit on exprime l'immaturité de l'aspect, soit on l'exprime avec davantage de raison, soit on est carrément au-delà et on en exprime la quintessence.

Georges MORIN, Astrologie planétaire, Ed. De Vecchi, 2010
Ce livre est FABULEUX. Il ne faut pas zapper l'introduction car elle donne une mine d'informations sur l'interprétation d'un ciel de naissance. L'auteur a dit en 4 phrases quelque chose que je cherchais depuis des années. Et les signatures planétaires qu'il liste sont étonnamenent justes dans mon cas, ce qui est troublant car elles sont concises et que je me retrouve dans 90% de la description.

=fanzine, software: gimp, esoterism, ?original, sketch, ?temporae, =western zodiac, art: calligraphy, art: digital

Previous post Next post
Up