Héritage

Jan 06, 2016 21:48

Titre: Héritage
Fandom : Harry Potter
Personnage : Teddy Lupin - James Potter
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 783 mots

Teddy observait depuis trop longtemps le bel acacia qu'Harry avait planté dans son jardin. L'arbre était en fleur et la chaleur du mois d’Août commençait à les flétrir. Des bruits de pas frôlant l'herbe roussie par endroit attirèrent son attention et il offrit un sourire à James qui venait vers lui.

«  Tu m'a demandé de venir ici pour mettre le feu à mon caleçon et que je sois obliger de me jeter dans la piscine pour l’éteindre ? » demanda James le regard prudent suspect

Teddy éclata de rire.

«  Non pas deux fois de suite. »

«  Alors ? » s'enquit le petit garçon, toujours aussi impatient

Teddy remarqua que James semblait toujours se méfier. Il devait avouer qu'il lui avait fait de nombreuse blagues. Mais ce n'était pas le cas aujourd'hui.

«  Écoute c'est quelque chose de sérieux cette fois James »

«  sérieux sérieux ou sérieux HaHa ! » demanda l’aîné des Potter en croisant ses bras sur sa poitrine

«  Je vais te faire un cadeau. » lui apprit Teddy.

Le regard de James s'embla soudain s'allumer. Cadeau était le mot magique !

«  Un vrai cadeau ? »

«  oui. »assura Teddy «  Ton père t'a t'il parler des maraudeurs ? »

James parut prit au dépourvu par sa question.

«  Un peu. » répondit il d'une voix prudente «  C'était le surnom qu'utilisaient mon grand père, ton père et Sirius quand ils étaient à l’école. »

«  C'est ça. » approuva le jeune homme «  James, Remus et Sirius étaient les meilleurs amis du monde. »

«  Il n’étaient pas quatre ? »

Teddy Grimaça. Harry lui avait raconté toute l'histoire et un jour il mettrait son fils au courant. Mais il n'avait que douze ans, il était trop jeune pour saisir toute l'horreur de cette histoire.

«  Si........ mais on ne parle jamais du quatrième il a fait des choses....... horrible et il est mort. »

«  D'accord. »

James semblait avoir sentit qu'il venait d'aborder un sujet délicat car il perdit un instant l’assurance qui caractérisait ses traits.

«  Quand ils étaient a Poudlard les maraudeurs ont crée une carte magique. » expliqua Teddy en sortant le dit parchemin de la poche arrière de son pantalon «  Une carte magique qui montre tout les passage secrets de Poudlard et qui permet de sortir des dortoirs en cachette  »

«  Mais c'est geniaaaaal ! » s'exclama James en tendant les bras pour attraper la carte

«  Doucement la crevette! » l'arrêta Teddy en levant la carte

Aussitôt une moue boudeuse s'afficha sur le visage du jeune Potter.

«  Avec ton père on a décidé que la carte des maraudeurs reviendrait à l’aîné de leurs enfants, ou dans ton cas petit enfants, encore scolarisé à Poudlard. »

«  Hein ? »

«  Ce que tu peux être bête ! » assura Teddy «  Ton père me l'a donnée quand je suis rentré a l’école. J'ai fini mes études c'est donc a toi que reviens cette carte. Sirius n'avait pas d'enfant et je suis le fils unique de Remus. C'est donc a toi , le petit fils de James Potter de devenir le propriétaire de la carte des Maraudeurs. »

Teddy lui tendit alors le parchemins froissé et James le prit avec une délicatesse qui ne lui était pas habituelle. Teddy sortit sa baguette et prononça les mots : «  méfaits accomplit. » aussitôt le château de Poudlard apparut dans ses plus infimes détails .

«  Waouh merci !! » souffla James en observant le parchemin avec déférence

«  Je veux quand même que tu me promette une chose » lui dit Teddy d'une voix grave «  Ton frère et ta sœur méritent eux aussi de pouvoir utiliser cette carte. Cette année Albus rentre a Poudlard, je veux que tu la lui prête quand il en aura besoin et quand Lily vous rejoindra elle aura elle aussi le droit de l’utiliser. »

«  Bien sur ! » opina James sans quitter la carte des yeux.

«  Cette carte fait partie de notre héritage » insista Teddy

Cette fois James quitta la carte du maraudeur des yeux et leva son visage vers celui du jeune homme.

«  Donc si je résume » dit James en souriant « Toi Teddy Lupin le préfet en chef et blablabla tu nous autorise nous les enfants Potter a utiliser cette carte pour enfreindre le règlement de l’école ? »

«  Oui en quelque sorte. » rit Teddy«  Mais ne le dite pas a votre mère ! »

héritiers, teddy lupin, james sirius potter, fandom hp, fics

Previous post Next post
Up