Mézérhian - faire le bon choix

Aug 27, 2019 12:15

Titre: Faire le bon choix
Fandom : Mézérhían
Personnage : Teagan - Maelrhys
Rating : G
Disclaimer : Tout à moi ^^
Nombre de mots : 1320 mots

Teagan observa Bearach disparaître dans les buissons sous l’œil attentif d'Adrahil. Elle s'approcha de Maelrhys qui venait de se réveiller. Elle avait été amusée de voir à son réveil que son amie était roulée en boule contre l'épaisse fourrure de Rashkánn. La princesse s'accroupit aux cotés de son amie et lui tendit un morceau de lapin. La viande crue et froide n'avait rien d’appétissante mais il fallait nourrir leurs organismes déjà épuisés.

- Tu devrais manger un peu et prendre des forces, lui conseilla Teagan en insistant d'un geste assuré.
- Je n'ai dormi que trop longtemps, grommela sa suivante en repoussant la peau de bête qui l'avait réchauffée durant la nuit.
- Tu avais besoin de récupérer, tempéra Teagan alors que Rashkánn ouvrait grand la gueule dans un bâillement qui lui tira un sourire.
- Je suis certaine que vous n'avez pas fermer l’œil de la nuit, continua à râler Maelrhys en la dévisageant.

Teagan n'osait même pas imaginer à quoi elle devait ressembler. Heureusement que dans la foret de Dunvel elle ne risquait pas de croiser un miroir. Elle avait en effet très peu dormi. Elle avait recaser toute la nuit les révélations de Bearach et la douleur de sa plaie l'avait empêcher de s'installer convenablement.

- Je me suis reposée, lui assura-t-elle avec aplomb. Ne t'en fais pas autant pour moi.
- Ou est Bearach ? s'étonna soudain Maelrhys en redressant la tête.

Teagan ne tourna pas la tête pour s'assurer que le jeune Seigneur ne se trouvait plus dans les parages. Il lui avait donné sa parole.

- Il s'est éloigné un peu pour nous laisser un minimum d'intimité, répondit elle en mordillant nerveusement sa lèvre inférieure. J'aimerais que l'on discute toi et moi.

Maelrhys lui adressa un regard entendu et se saisi du morceau de lapin qu'elle coupa en deux.

- Seulement si vous manger aussi, marchanda-t-elle en donnant un petit morceau de viande à Rashkánn qui l'avala sans même prendre le temps de le mâcher.

Teagan état ravie de voir que Maelrhys semblait s'être faite à la présence du loup. Si elle arrivait à concrétiser ses plans Rashkánn serait un soutien de poids pour son amie. Elle récupéra le morceau de lapin et se laissa tomber sur les fesses pour manger réveillant brutalement la douleur de sa blessure.

- Deux choix vont s'offrir à toi et j'aimerais que tu prennes le temps d'y réfléchir, commença-t-elle sans se préoccuper de parler la bouche pleine...
- Nous n'avons pas de temps devant nous, la coupa la Maelrhys avec un regard triste
- En effet.

Elle ne pouvait nier que le temps était un luxe qu'elle ne pouvait s'offrir. Elle allait reprendre la parole mais son amie posa sa main sur son bras en lui adressant un regard coupable.

- Je dois tout d'abord vous confessez une faute, dit elle d'une voix emplie de remords.
- Confesser ? s'étonna Teagan qui ne voyait pas ce que son amie si douce et si fragile avait pu faire de répréhensible.

Elle regarda Maelrhys mâcher et avaler son dernier bout de lapin sous l’œil attentif du loup.

- Oui, hier lorsque vous discutiez avec le seigneur Bearach je ne dormais pas, finit-elle par murmurer, mal à l'aise.

Teagan lui offrit un sourire amusé.

- Et tu nous as entendu, devina-t-elle sans peine.
- Oui, souffla Maelrhys en baissant les yeux. Je suis navrée.

Teagan posa sa main sur le genou de son amie. Maelrhys était d'une bonté d'âme sans limite et elle s'angoissait d'avoir commis une faute qui n'en était pas une.

- Tu n'as pas à t'excuser, la rassura Teagan. Tu n'aurais même pas du faire semblant de dormir.

La princesse se demanda même comment elle avait fait pour rester aussi immobile.

- Si, insista Maelrhys. Vous aviez besoin de régler certaines questions en tête à tête. Je pense que c'était nécessaire.

Teagan hocha la tête. En effet beaucoup de choses avaient changées dans son esprit depuis qu'elle avait eut cette longue conversation avec Bearach. Et elle pouvait deviner qu'il en était de même pour le jeune homme. Elle s'était repassée chaque mots prononcé en boucle dans sa tête durant des heures et parfois la culpabilité de s'être montrée grossière ou maladroite avec Bearach prenait le dessus sur la colère qu'elle éprouvait pour Bénéad Peràn.

- J'espère ne pas avoir été trop dure avec lui, grommela-t-elle
- Non vous avez mûri Teagan, lui assura Maelrhys en caressant machinalement la grosse tête de Rashkánn. Votre père serait fière de vous.

Les mots de son amies la touchèrent en plein cœur. Elle se sentait changée car tout ses repères s'étaient effondrés mais elle ne savait pas si c'était une bonne chose. Quand à son père...

- Je ne suis même pas certaine qu'il soit encore en vie, souffla-t-elle alors que sa gorge se serrait.
- Il faut garder espoir.

Teagan adressa un sourire timide à Maelrhys avant de se redresser. Elle n'était pas la pour s'apitoyer mais pour prendre des décisions. Elle savait que la conversation à venir n'allait pas être plaisante mais elle n'avait déjà que trop traîner.

- Maelrhys je vais prendre la route du front, dit elle soudain. Partir pour rejoindre mon père et le prévenir dans la mesure du possible. La route sera dangereuse et j'aimerais que tu suive Bearach.
- Il est hors de question que je... ! protesta aussitôt son amie.
- Laisse moi finir, l’interrompit Teagan en attrapant sa main pour nouer ses doigts aux siens. Bearach va prendre la route du Maelgyn. Il va prévenir mon grand père et j'aimerais que tu l'accompagne.
- Je ne...
- Tu ne seras pas plus en sécurité sur ces routes et le chemin est plus long, continua Teagan comme si elle n'avait pas été interrompue. Mais une fois à Mathadros tu seras sous la protection de mon grand père. Tu pourras trouver Ailéaàn Rhiàn, elle te connaît, expliques lui ce qu'il s'est passé je suis certaine qu'elle te croiras. Bearach te protégeras sur la route et toi tu devras le protéger du jugement de nos pairs.

Elle n'avait jamais rencontrée son grand père, elle lui avait bien sur été présentée lorsqu'elle n'était encore qu'un bébé mais elle n'en gardait évidemment aucun souvenirs. Par contre elle connaissait sa réputation. Le Seigneur Malnauren était un homme strict et froid. Elle se doutait qu'une fois qu'il apprendrait la trahison du Cyriatàn il deviendrait fou de rage et quoi de mieux que de passer cette colère sur l'Héritier du Seigneur du Nord.

- Je n'ai pas envie de vous laissez, finit par souffler Maelrhys dont les grands yeux noisettes étaient embués de larmes.
- Je le sais Maelrhys, répondit Teagan en serrant plus fort sa main dans les siennes. Tu m'as soutenue dans tout les moments difficiles que j'ai rencontrés et pour cela je t'en serai éternellement reconnaissante. Mais cette fois tu ne pourrais pas me protéger. Je dois affronter cela toute seule.

Le chemin allait être long et semé d’embûches. Elle ne savait pas ou elle allait, elle ne savait pas qui elle rencontrerait et elle voulait faire son possible pour que son amie ne soit plus en danger. Le visage de Maelrhys exprimait toute la détresse qu'elle ressentait et Teagan devait se mordre l'intérieur des joues pour rester de marbre. Elle devait se montrer forte.

- Très bien je me plie à votre jugement Teagan, finit par accepter la suivante, des sanglots étouffés dans la voix. Mais promettez moi une chose.
- Tout ce que tu voudras, lui assura teagan tellement soulagée.

Maelrhys lui adressa un regard sévère auquel la Princesse répondit par un sourire.

- N'oubliez pas qui vous êtes ! La gronda-t-elle. Vous ne serez jamais seule car vous êtes l'unique héritière du trône et que les Seigneurs que vous croiserez vous devront obéissance.

Teagan hocha la tête, pas vraiment convaincues par ses paroles.

- J'essayerai de m'en rappeler, promit-elle en serrant la main de Maelrhys.

teagan mézérhian, fandom mézérhian, maelrhys, fics

Previous post Next post
Up