LVDT : urgences 6

Feb 02, 2019 19:16

Titre: Urgences 6
Fandom : LVDT
Personnage : Dom - Alexane - Dr Stevens
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1733 mots

Une douleur légère lui tira une grimace. Elle avait envie de bouger pour se soustraire à cette souffrance mais elle en était incapable. Elle sentit sa respiration s’accélérer alors qu'elle prenait conscience qu'elle n'arrivait pas à bouger. La douleur se fit plus insidieuse, plus sourdre et elle arrivait à la situer dans sa poitrine. Elle avait l'impression d’être enfermée alors qu'une peur panique montait au plus profond de son être. Elle voulut bouger les jambes mais n'y arriva pas et se força à se calmer. Si elle laissait la panique l'envahir elle allait perdre pied. Dans le lointain elle percevait un petit bruit régulier, répétitif, un bruit agaçant qui pourtant l'intriguait. Elle se concentra pour tenter de ressentir toutes les partis de son corps. Petit à petit elle se mit à sentir ses orteils. C'était comme si une vague de chaleur remontait lentement du bas de son corps pour lécher sa peau et réveiller petit à petit ses organes. Lorsque la chaleur atteignit son ventre la douleur s'intensifia et elle lâcha un grognement, la chaleur se révéla plus douloureuse également au niveau de sa poitrine et lorsqu’elle lui picota le cuir chevelu Alexane ouvrit les yeux.

Il fallut quelques secondes pour que sa vue s'ajuste, passant du flou au coloré pastel du plafond au dessus d'elle. La luminosité de la pièce lui tira quelques larmes et elle poussa un nouveau grognement. Elle tourna légèrement la tête et aussitôt une douleur aiguë lui vrilla le crane. Devant elle il y avait une porte en bois bleu fermée et un grand panneau d’affichage. Elle tourna la tête à gauche avec précaution intriguée par ce bip régulier qui l’agaçait et semblait renforcer son mal de crane. Ses yeux se posèrent sur une machine rehaussée d'un écran ou des lignes régulières s'affichait. Elle vit ensuite un liquide transparent s'écoulant doucement dans une perfusion. Elle suivit la tubulure des yeux pour réaliser que celle ci allait jusque dans son bras. Elle sentit sa respiration s’accélérer encore lorsqu'elle tourna la tête à droite pour y découvrir Dominic. Sa tête était posée sur le matelas et sa main était dans la sienne. Il semblait dormir.

Alexane voulu parler mais ce ne fut qu'un toussotement qui sorti de sa gorge et qui lui arracha un petit gémissement de douleur. Elle déglutit plusieurs fois avec difficulté, sa bouche étant plus sèche que du parchemin avant de réussir à emmètre un son.

- Dom, gémit elle en serrant ses doigts sur les siens.

Son mouvement du attirer l'attention du jeune homme car il ouvrit les yeux et se redressa lentement. Ses yeux s’écarquillèrent lorsqu'il la vit et il se leva précipitamment. Elle voulu parler et lui demander ce qui se passait et ou elle était mais la douleur sourde s'intensifia dans sa poitrine. Elle sentait la panique s'insinuer en elle alors que Dom réapparaissait dans son champ de vision. Il attrapa son visage à deux mains alors qu'un immense sourire s'affichait sur son visage.

- Oh mon dieu j'y crois pas ! Alexane tu es réveillée! S'exclama-t-il en caressant sa joue

Il se déplaçait trop vite pour qu'elle arrive à le suivre et ferma les yeux un instant pour tenter d'apaiser ses maux de tête.

- Non mon amour ! Je t'en prie ouvre les yeux ! la supplia Dom. RESTES AVEC MOI !

Alexane lui obéit malgré la lumière qui l'aveuglai et le son de sa voix qui lui battait dans les tempes. La douleur qu'elle percevait dans sa voix lui donnait envie de lui faire plaisir. Elle toussota un peu réveillant une douleur au niveau des cotes qu'elle ne comprenait pas. Elle voulait parler. Elle voulait rassurer Dom car il semblait inquiet.

- Ou... ou suis-je ? demanda-t-elle d'une voix atrocement rauque.

Elle se sentait totalement désorientée. Elle ne savait pas ou elle était ni pourquoi une aiguille était plantée dans son bras et encore moins pourquoi sa tête lui tournait autant en lui soulevant le cœur.

- A l’hôpital mon cœur, tu es à l’hôpital.

Alexane dévisagea un instant son petit ami en tentant d’intégrer ce qu'il venait de lui dire tout en se demandant pourquoi son visage était violacé. Et soudain tout lui revint. Dans un flash elle se revit juchée sur Pantaï prête à sauter un tronc d'arbre devant une dizaine de cameras. Elle se souvenait de la douleur qu'elle éprouvait dans la poitrine alors qu'elle retenait ses larmes de couler, elle se souvint de la sensation de voler alors que le cheval franchissait l'obstacle puis du sol se rapprochant, du choc terriblement douloureux puis du vide.

- Pantaï, gémit-elle en réalisant que si elle se trouvait à l’hôpital son cheval devait être dans un piteux état.

Aussitôt sa poitrine se compressa et elle laissa échapper un gémissement de douleur. Elle voulu porter sa main gauche à sa poitrine mais l'aiguille plantée dans son bras se rappela à elle.

- Il va bien ma chérie, lui assura Dominic et elle fut déstabilisée de voir rouler une larme sur sa joue pale. Il est en parfaite santé.

Une vague de soulagement la frappa et elle se mit à chanceler. Elle reposa sa tête sur son oreiller en sentant la fatigue la rattraper. Elle n'avait plus qu'une envie c'était de dormir. C'est pourquoi elle sursauta lorsque la porte s'ouvrit avec fracas laissant entrer trois personnes vêtues de blouses blanches.

- Elle s'est réveillée ! s'exclama Dominic en serrant à nouveau sa main.
- Depuis combien de temps ? demanda une petite femme avec un stéthoscope autour du cou.

Alexane tenta de suivre les mouvements de la médecin mais celle ci tournait autour du lit alors que deux autres personnes contrôlaient les écrans à sa gauche. Ces mouvements étaient trop brusques et une nouvelle vague de nausée la frappa. Elle ferma à nouveau les yeux pour tenter de se recentrer tout en écoutant la réponse de Dom.

- Je dirais deux minutes. J'ai sonné l'alarme tout de suite.
- C'est parfait, répondit la doctoresse. Dominic je vais vous demander de sortir qu'on puisse lui faire deux trois examens.
- NON !

Alexane n'avait pas eut l'intention de crier mais elle avait resserrer ses doigts autour de ceux du jeune homme. Elle ne voulait pas contrarier tout ces gens qui s'agitaient autour d'elle mais elle avait besoin qu'il reste. Elle se sentait vaseuse et si elle était à l’hôpital c'était que sa chute avait été plus violente qu'elle ne l'aurait cru. Elle n'arrivait pas à cerner tout ce qu'il se passait mais ne voulait pas rester seule avec tout ces inconnus. Elle se souvenait de la chute mais elle se souvenait aussi des paroles prononcés par Dom un peu plus tôt dans la journée. Il l'avait quitté, il lui avait dit que tout était fini entre eux et pourtant il se trouvait à son chevet.

- Très bien, grommela la médecin qui avait l'air de commander. Mais restez près de la porte.

Alexane suivit Dom des yeux alors qu'il lâchait doucement ses doigts et qu'il se collait contre le mur en passant sa main sur son visage fatigué. Elle remarqua qu'à coté de lui sur le panneau il y avait deux feuilles chiffonnées, deux dessins d'enfant qui lui tirèrent un sourire.

- Alexane écoutez moi, reprit la médecin en se penchant devant elle. Je suis le docteur Stevens. Vous êtes à l’hôpital d'Hamilton je voudrais savoir si vous vous rappelez de ce qu'il s'est passé.

La douleur dans son crane et sa poitrine se fit plus intense et elle lutta pour ne pas fermer les yeux une nouvelle fois.

- Je suis tombée de cheval, répondit-elle de cette même voix rauque qui ne lui ressemblait pas.
- C'est parfait ! Maintenant vous allez ouvrir les yeux bien grand et suivre la lumière.

La monitrice sentit les larmes inonder ses yeux alors qu'une lumière aveuglante la frappait, mais elle obéit et suivit péniblement la lumière qui s'agitait de droite à gauche.

- Très bien Alexane ! l'encouragea le docteur Stevens. Maintenant dites moi si vous avez mal quelque part.

Alexane ferma un instant les yeux pour réfléchir à sa question. Outre sa tête et sa poitrine elle avait l'impression qu'on l'avait rouée de coup. Elle n'avait pas vraiment prit le temps depuis qu'elle avait ouvert les yeux de vérifier ce qu'elle ressentait et ce n'était pas brillant. Son corps entier semblait lourds et endoloris et sa respiration trop rapide. Elle avait l'impression qu'on lui soufflait de l'air froid par le nez. Elle porta sa main à son visage et sentit un tube en plastique sous son nez. Elle tira dessus pour se débarrassez de cette désagréable sensation dont elle n'avait pas eut conscience plus tôt mais une main sévère lui attrapa le poignet.

- Non ne l'arrachez pas ! lui ordonna une infirmière.
- C'est de l'oxygène, lui expliqua le Docteur Stevens. C'est pour vous aider à respirer.

Alexane retint un grognement de frustration, la tête lui tournait de plus en plus et elle avait l'impression qu'elle n'allait pas tarder à vomir.

- J'ai la tête qui tourne, gémit-elle. Et j'ai mal au ventre et à la poitrine.

Elle ressentait comme une brûlure au niveau de ses cotes qui se faisait de plus en plus cuisante.

- Très bien on va vous donner quelque chose pour la douleur, répondit le médecin en adressant un signe de tête à sa collègue.

La monitrice tentait de respirer lentement pour calmer sa nausée et fut finalement ravie d'avoir de l'air frais pour y arriver. Elle trouva le regard de Dom qui la fixait depuis la porte et s'y accrocha. Elle se concentra sur le jeune homme pour ne pas voir l'infirmière vérifier l’aiguille plantée dans sa veine et pour tente d'oublier que cette dernière venait d'injecter un produit dans sa perfusion.Presque aussitôt elle sentit son corps s'engourdir encore plus alors que la douleur se faisait moins lancinante. Ses paupières se firent lourdes et elle se laissa aller sur son oreiller

- On va vous laissez vous reposer un peu Alexane, lui dit le docteur Stevens avec douceur. Essayer de ne pas trop parler, et n’hésitez pas à dormir si vous en ressentez le besoin. Si il y à le moindre problème nos serons là.

Alexane lui adressa un sourire alors qu'elle fermait doucement les yeux. Mais à l'instant ou elle sentit quelqu'un attraper ses doigts elle su que Dom resterait à ses cotés durant son sommeil

alexane wood, docteur stevens, fandom lvdt, dominic monaghan, fics

Previous post Next post
Up