Maudit casque

May 18, 2017 21:38

Titre: maudit casque
Fandom : LVDT
Personnage : Alexane - Dom - viggo - Peter - Orlando - Jonh
Rating : G
Disclaimer : les chevaux et Alexane sortent de mon imagination. Les acteurs appartiennent à eux même
Nombre de mots : 1523 mots



- Tu as l'air perplexe.

Alexane sursauta alors que Dom lui attrapait doucement le bras. Elle se retint à justesse de crier ce qui lui aurait valut un regard noir de la part du preneur de son qui se tenait quelques mètres devant elle. Elle avait apprit à se faire discrète sur le tournage pour ne pas déranger les acteurs et les techniciens mais elle adorait assister aux scène et depuis qu'ils étaient sur les tournages extérieurs elle avait plus souvent l'occasion de voir tourner ses amis et elle en profitait.

- Non je suis captivée, répondit-elle en le suivant alors qu'il l’entraînait un peu plus loin.

Elle plongea un instant dans le regard de son petit ami qu'elle n'avait pas vu de la journée et elle y lu toute l'affection qu'il ressentait pour elle. Elle savait qu'il aurait voulu l'embrasser et lui attraper la main et elle en avait envie aussi mais ça lui était impossible. Ils étaient entourée de toute l'équipe de tournage et elle n'était tout simplement pas capable d' assumer pour le moment. Elle reporta son regard sur la scène qui se tournait devant ses yeux. Viggo, Orlando et John ce trouvait sur un plateau caillouteux orné d'un tas de carcasse d’orques fumants.

- C'est assez hallucinant de les voir travailler, commenta Dominic en se penchant à son oreille pour lui parler.

Alexane réprima un frisson et se concentra sur le visage de Viggo. Elle essayait de suivre chaque émotion qui passait sur le visage de son ami. Même Orlando était plongé dans son travail, les traits fatigués et bouleversé sous sa perruque blonde.

- J'avoue que ça me plaît beaucoup.

Elle admirait vraiment leur travail d'acteur. Ils étaient devant une équipe de cinquante personnes et ils plongeaient dans la peau de quelqu'un d'autres sans ce soucier des regards, de la technique ou des autres moyens mis en place autour d'eux.

- Viggo est tellement concentré, reprit Dom avec une pointe d'envie dans la voix. C'est un artiste et un modèle pour nous tous.

Alexane se tourna un instant vers Dom et un petit air nostalgique s’affichait sur son visage.

- Tu m'expliques ? demanda-t-elle comprenant que quelque chose lui échappait.

Elle comprenait l'importance de leur travail mais elle n'arrivait pas toujours à cerner les nuances du jeux d'acteur.

- Il ne joue pas son personnage, il le devient, lui expliqua Dom à voix basse. La preuve : il ne porte pas de perruque car il à adopté la coupe d'Aragorn, il lit des poèmes en elfique et il emmène son épée presque partout. Des rumeurs courent qu'il dormirait avec.

Il avait rajouté ces quelques mots sur le ton de la confidence et Alexane leva les yeux au ciel.

- Vous êtes bêtes, dit elle en lui donnant une petite tape sur l'épaule.
- Il est capable de tourne une scène et de revenir dessus des mois plus tard en se mettant exactement dans la même position, continua Dom avec plus de sérieux. Ce qui donne des raccords fabuleux pour Peter.

Alexane hocha doucement la tête comprenant l’intensité que mettait Viggo dans son jeu. Son regard se porta alors sur son meilleur ami. Ses yeux étaient rougis, ses lèvres serrées et il fixait le tas de carcasse en récitant ce qui ressemblait à une prière.

- Je suis également impressionnée par Orlando, ajouta-t-elle estomaquée de voir le jeune homme aussi calme et posé
- Il joue très bien
- Il est calme surtout, insista Alexane en ayant soudain une révélation. Je suis sure que c'est pour ça qu'après il est si exaspérant. Il surcompense.

Elle entendit Dominic rire et il frôla sa main avec la sienne déclenchant de nouveaux frissons le long de sa colone. Elle reporta son attention sur les yeux rougis d'Orlando et décida qu'il était temps d'en savoir plus.

- La scène à l'air émouvante.
- C'est dramatique tu veux dire, la reprit Dom. Ils croient que je suis mort.

Alexane du mettre sa main devant sa bouche pour ne pas éclater de rire. L'expression traumatisée de Dom était à hilarante.

- Et comme je suis le centre du monde
- Seulement du mien, ajouta-t-elle en se penchant vers lui.

Elle s'en voulut aussitôt. Sa phrase était un peu clichée mais elle n'avait pas pu s’empêcher de la laisser échapper. Cependant elle vu au sourire de Dom que ça lui avait plu. Elle savait qu'elle était maladroite dans les relations amoureuse mais en ce moment, après la dispute qu'ils avaient vécu elle voulait lui prouver qu'elle tenait vraiment à lui.

- Regarde ce qu'il va faire est génial, s'exclama Dominic en reportant son attention sur Viggo
- C'est la troisième fois qu'il la tourne, rit Alexane. Il va shooter dans le casque
- Tu gâches mon effet de surprise, grommela Dom en croisant les bras sur sa poitrine.
- Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Peter lui fait recommencer cette scène. Les premières prises étaient super.

Elle regarda Viggo s'approcher du tas de carcasse avant de donner un violent coup de pied dans un casque. Il poussa un cri qui était beaucoup plus fort que lors des premières scène et qui tira un frisson à Alexane. Ce cri venait des entrailles, une véritable souffrance apparut sur le visage de l'acteur alors qu'il tombait a genoux dans un geste empli de désespoir. Il y avait encore plus 'émotion que dans les prises précédentes, c’était tout simplement parfait.

- ET COUPEZ ! s'écria Peter dans son mégaphone. C'était....
- PUTAIIIIIIIIIN !!

Le cri de Viggo avait résonné dans la plaine et Alexane le vit clairement ce mordre le poing.

- Pourquoi est ce qu'il...... ?
- Je crois qu'il s'est fait mal, le coupa Alexane en s’avançant vers son ami.

Elle jeta un rapide coup d’œil à Cameron qui tenait Gepetto et Ares qui avaient servi pour la scène précédente avant de se précipiter vers Viggo. Orlando et John s'étaient rapproché et Viggo était toujours recroquevillé son poing appuyé sur son front. Alexane entra dans le champs des caméra sans hésiter heureuse que le réalisateur aie crier de couper.

- Viggo ? demanda-t-elle doucement en se laissant tomber à genoux devant son ami.

Ce dernier déplia sa jambe en fermant les yeux et avança son pied vers elle.

- Tu as besoin d'aide ? demanda Dom qui l'avait suivi.
- Je crois que je me suis péter le pied, gémit Viggo avant de lâcher un grognement.
- Pas possible, commenta Orlando en plaquant sa main devant sa bouche
- En tout cas ton cri était parfait, ajouta Dominic avec un sourire
- Merci Dom, grogna Viggo en lui jetant un regard noir.

Alexane comprit alors d’où son ami avait trouvé la force de crier aussi fort. Elle était quand même estomaquée qu'il aie continuer à tourner malgré la douleur. Car il n'avait rien laissé paraître jusqu'à ce que Peter crie de cesser de tourner.

- Les secours sont au flanc de la montagne, paniqua Peter qui les avait rejoins. Je...
- Ce n'est rien Pete, le rassura Viggo en posant une main sur son épaule. J'avais juste besoin d'extérioriser. Je peux continuer à tourner.

Alexane lui jeta un regard interrogatif mais Viggo semblait sure de lui. Elle ne le connaissait que trop bien. Il ferait son boulot amputé d'un bras s'il le fallait. Mais elle n'avait rien à dire puisqu'elle était pareil.

- Attention je retire la botte, dit elle en finissant de délasser la chaussure de l'acteur.

Elle vit clairement Viggo serrer les dents alors qu'elle enlevait la botte le plus doucement possible.

- Avoues que tu souhaitais me déshabiller, rit-il pour détendre l’atmosphère.

Alexane pouffa en laissant tomber la botte à coté de sa jambe.

- Je n'aurais pas commencer par tes pieds, lui assura-t-elle. Attention la chaussette.

Elle fit de son mieux pour enlever la chaussette grise de Viggo avec douceur mais elle le vit trembler à plusieurs reprises.

- Mmmh de la sueur de pied de Dunedain, commenta Orlando en riant.
- Orly tais toi ! grommela Alexane. Vas plutôt me chercher du strap dans la trousse de secours des chevaux. Demande à Cameron, il sait ou elle est.

Elle jeta un œil au pied de Viggo qui n'était pas en bon état. L'ongle du gros orteil était déjà bleu et fendu. Il y avait un petit saignement qui n'était pas bien important mais qui prouvait que l'ongle s'était décollé. L'orteil en lui même était très rouge et déjà gonflé. Il fallait empêcher l'oedeme de se former.

- Je crois qu'en effet il est cassé, annonça-t-elle en grimaçant.
- C'était mon préféré, gémit Viggo en fronçant tout de même le nez .
- Je vais te le strapper directement comme ça il ne bougeras plus, lui expliqua Alexane alors qu’Orlando lui ramenait la trousse de secours.
- Tu as l'air de t'y connaître, ft remarquer Dom en lui jetant un regard suspect

Alexane sentit ses joues s'empourprer alors qu'elle récurerait une lingette désinfectante.

- Je me suis fais cassé deux fois le gros orteil droit, avoua-t-elle en posant la lingette sur l’orteil de Viggo qui sursauta. Mais surtout ne dites rien à Lij !

orlando bloom, alexane wood, peter jackson, fandom lvdt, dominic monaghan, viggo mortensen, fics

Previous post Next post
Up