Calendrier de l'avent J13 : HP

Dec 13, 2016 19:21

Titre: Festivités
Fandom : Harry Potter
Personnage : Albus - James - Lily - Harry
Rating : G
Disclaimer : les personnages de HP appartiennent a JK Rowling
Nombre de mots : 827 mots

Theme : Festivités
Contraintes : Dialogue à 4 personnages

Harry descendit les marches de l’escalier et entra dans son salon pour y trouver ses fils vautrés dans le canapé. Les deux garçons avaient beau ne plus vivre sous son toit ils étaient souvent fourrés chez lui pour son plus grand plaisir.

- Wahou papa tu es…, commença Albus
- Ridicule, finit James en jetant le magazine de quidditch qu’il était entrain de lire sur la table basse
- Non j’aurais plutôt dit très chic, assura Albus avec un sourire bienveillant
- Surtout le nœud papillon. Ça fait très viril, se moqua James.

Harry retint un grognement mais jeta tout de même un regard noir à ses fils. Ce soir il aurait préféré les savoir chez eux.

- Vous pouvez vous moquez les garçons, dit il en relevant fièrement le menton.  Mais un jour vous aussi vous porterai une tenue ridicule
- Tu en auras sûrement une à nous prêter, rit James en tapant dans la main de son frère en signe de victoire
- Je vous signale que c’est la dernière robe de soirée à la mode, leur répondit Harry en tournant sur lui même.

Après tout il portait une robe de sorcier d’un bleu nuit à la coupe simple. Il se souvenait avec précision des fanfreluches qui ornaient celle de Ron lors du bal du tournoi des trois sorciers et songea que ses fils se seraient étranglés de rire s’il avait porté une robe de ce genre.

- Oh excuse nous ! s’amusa Albus. Notre ignorance en matière de vêtements est absolue
- Vous allez arrêter de l’asticoter, lança  une voix du haut de l’escalier.

Harry se retrouva alors que sa fille descendait les marches avec élégance. Elle portait une robe bustier bleu électrique qui mettait ses jolies épaules en valeurs et avait relevé ses longs cheveux roux en une coiffure compliquée composée de tresses et maintenue par des barrettes en formes de papillons.

- Wahou Lily ! souffla Harry  Tu es…
- Trop devet….
- Sublime, s’écria Albus en coupant son frère aîné dont le visage avait soudain blêmi.

Lily leur adressa un magnifique sourire et s’approcha de son père. Sa robe s’arrêtait au milieu de ses cuisses dévoilant la peau pâle de ses longues jambes.

- Ma chérie… souffla Harry en attrapant la main de sa fille pour la faire tourner sur elle même.  Heureusement que tu m'accompagne.

La présence de sa fille à ses cotés allait être un véritable soutien. Il n’avait guère envie de se rendre à cette soirée alors que Lily en était enchantée.

- C’est vrai que tu relève le niveau
- Merci Albus! grogna Harry en lançant un regard noir à son fils.
- Ne les écoutes pas papa, lui souffla Lily en remettant le col de sa robe en place. Tu es très élégant.
- Ta mère ne cesse de me le répéter, s’amusa Harry en souriant à sa fille
- C’est d'ailleurs pour ça qu’elle à tout fait pour éviter cette soirée, ricana James en se vautrant à nouveau dans le canapé.
- Elle a une interview, protesta Harry.

Ginny lui avait dit qu’elle devait interviewer le capitaine de l’équipe des faucons de Kensington. Mais il se doutait que sa femme avait fait exprès de programmer son interview durant cette soirée. Elle détestait autant que lui les soirées mondaines où il fallait sourire, danser et paraître ravi d'être présent.

Lily lui adressa un nouveau sourire et attrapa un petit sac en perle assorti à sa robe qu’elle plaça sur son épaule dénudée.

- Attend une seconde, grogna James en fixant sa sœur. Tu ne vas quand même pas te rendre à cette soirée dans cette tenue
- James ne commence pas, gronda la jeune femme en repositionnant sa robe correctement sur sa poitrine
- Et qu’en dit Sheldon?
- Je lui ai montré ma robe, lui assura Lily. Et il l’a trouvée très jolie
- Je savais bien que quelque chose clochait chez lui!
- James ça suffit ! intervint Harry

Il n’avait pas envie d’entendre une énième dispute entre son aîné et sa fille. James avait beau faire des efforts ils ne supportait pas de voir sa sœur aussi jolie et Harry n’avait pas envie que la situation dégénère et que Lily fasse exploser la moitié de la maison.

- On va quand même t’enlever ce nœud papillon, s’amusa Lily en glissant ses doigts dans son cou pour le débarrasser de l’horripilant accessoire inutile
- Il est moche, lança James
- Trop vieux jeu, assura Albus
- Aussi, confirma Lily en leur lançant le nœud papillon à la figure. Mais je préfère que tu aies le col ouvert ça fait sorcier baroudeur qui n’a peur de rien.
- Tout a fait moi, s’amusa Harry.

Il n’avait toujours pas envie de se rendre à cette soirée mais il attrapa néanmoins la main de sa fille et quand elle lui offrit un sourire confiant il su qu’elle aurait les épaules pour le soutenir dans cet événement mondain.

harry potter, albus potter, james sirius potter, lily luna potter, fandom hp, fics

Previous post Next post
Up