Et il pleut toujours.

May 21, 2013 14:25

Hey ! Et si je donnais des nouvelles ?

Ce printemps est toujours pourri mais niveau offres d'emploi en revanche ça va mieux.

Mon test pour le poste à Barcelone dont j'avais parlé dans une précédente entrée a été très très apprécié, ils ont beaucoup insisté sur combien ils étaient surpris qu'il soit aussi bon, ce qui fait bien plaisir. J'ai eu un entretien Skype (en anglais) avec les gens qui s'occupent de la première phase du recrutement, l'ennui c'est que le poste convoité est un poste de Senior, or vu mon peu d'expérience j'ai un profil de Junior (c'est une boîte anglaise). C'était une nouvelle un peu dure à encaisser sur le moment mais après bon, il faut avouer que j'ai effectivement pas ce qu'il faut pour démarrer en Senior, c'est pas quelque chose que je prends personnellement du tout, c'est juste dommage de voir une si belle opportunité s'envoler. Malgré tout, j'ai eu un nouvel entretien aujourd'hui, cette fois en personne, pour discuter de la possibilité que je fasse du freelance pour cette boîte et même, d'ici trois mois, sans garantie, qu'on m'ouvre un poste de Junior à Barcelone. Ce qui est finalement très positif !

Parallèlement, je postule pour une autre offre d'emploi en tant que traductrice de jeux, cette fois à Cork en Irlande. Soyons clairs : le poste est moins bien (c'est pour traduire surtout des jeux en ligne de merde) et j'ai pas trop envie en fait de déménager à Cork en Irlande. Encore en venant de Nantes ça aurait peut-être pu le faire, mais purée, passer de Paris à une ville de province irlandaise, sachant que Dublin ressemble déjà à une ville de province française, je sais pas trop si ça me plairait. Après bien sûr, ça peut n'être que pour une durée limitée et le mec de la boîte de Barcelone me disait qu'avec un ou deux ans d'expérience en interne dans une autre boîte je serais éligible à un poste en Senior chez eux.

Doooonc on va voir, si ça se trouve ma candidature pour l'Irlande ne va rien donner, sinon j'aurai peut-être à choisir entre rester à Paris faire du freelance en attendant un poste en interne qui ne se libérera peut-être jamais, ou bien partir en Irlande pour un ou deux ans en espérant me faire embaucher ensuite à Barcelone ou ailleurs. Je n'ai rien de très concret pour réfléchir pour le moment donc c'est une affaire à suivre.

Mais dans tous les cas, on dirait bien que je vais avoir l'opportunité de travailler dans la traduction de jeux, ce qui est méga cool et me fait voir l'avenir sous un jour plus positif !

job: get a job you punk!, job: traduction

Previous post Next post
Up