Tout d'abord : joyeux anniversaire Piep !
Encore une nouvelle au club des 25 ! Enjoy ta dernière année de réductions dans les musées et partout ailleurs ! Et see you tout à l'heure :3
---
Et sinon…
En ce moment j'essaie de rendre mon appartement parfait.
Enfin, "parfait". Entendons-nous. Autant que possible pour une loge de gardien avec une porte d'entrée qui fait BZZZZZ et des gens qui forcent cette même porte au beau milieu de la nuit et des voisins qui font gazouiller leur bébé pendant dix minutes dans le hall tous les matins et une brasserie de l'autre côté du mur qui démarre à 7h et un jeune couple de Chinois qui font du gros drama dans la cage d'escalier où la fille s'enfuit en pleurant et criant des trucs que je comprends pas, avant de revenir cinq minutes plus tard en riant joyeusement avec son mec (…). Oui, heureusement que je suis très peu sensible aux nuisances sonores, hein.
Donc je casse ma tirelire, que j'avais bieeen remplie grâce à mes ventes de livres (adieu mon tatouage, mais ne t'en fais pas, je t'achèterai avec mon premier salaire, que je recevrai sans même avoir commencé à travailler dans mon entreprise. J'ai dit que j'aimais l'alternance ?) et j'achète des trucs-qui-vont-révolutionner-mon-existence.
Ainsi, aujourd'hui, j'ai démonté grâce à mon tournevis magique les quatre pauvres planches que mon père avait installées au fond du placard où je range mes vêtements parce que c'était impossible de garder quoi que ce soit de rangé là-dessus (vous avez déjà réussi à convaincre des piles de fringues de 20 cm de haut de ne pas tomber les unes sur les autres, vous ?), et j'ai installé à la place deux de ces merveilleuses petites choses (sans les roulettes) :
Oui oui, c'est juste des tiroirs en plastique. Non, j'y avais pas pensé avant. Mais c'est trop cool, mes vêtements sont trop bien rangés, haha ! Cela dit il va m'en falloir une troisième, ils ne tiennent pas tous (ça attendra le prochain versement Amazon).
J'ai aussi commandé un meuble à chaussures de ouf gueudin, qui arrive à remplir deux critères très difficiles : tenir dans ma minuscule entrée et contenir toutes mes chaussures. Il ne répond apparemment pas au critère "solide" ni "stable" mais je me suis dit qu'à moins de 30 euros, ça valait le coup de le solidifier au scotch et de le stabiliser en le fixant au mur. Et puis j'aime bien bricoler mes achats pourris, ça me donne l'impression d'être virile. Mais si, on peut être virile avec un meuble à chaussures !
Mais j'avoue, le truc qui va le plus révolutionner mon existence, c'est quand même mon lave-vaisselle. Ha !
Tout le monde me prend pour une folle parce que je veux un lave-vaisselle au lieu d'un lave-linge. Le truc c'est que j'ai toujours eu l'habitude d'entasser des vêtements sales dans un panier et de ne plus les revoir jusqu'à la grande lessive commune de la maison, donc je ne fais que des grosses lessives au maximum une fois par mois, et est-ce que ça vaut bien la peine d'acheter une machine qu'on utilise une fois par mois alors qu'on a un lavomatic à moins de deux minutes de chez soi ? I think not.
Tandis que la vaisselle, putain, c'est tous les jours, deux fois par jour ! Et moi j'adore inviter des gens à manger chez moi, et soit ils me laissent faire toute la vaisselle (c'est leur droit d'invité occasionnel), soit ils m'aident (c'est leur devoir d'invité régulier) mais ça les fait un peu chier (car la vaisselle, c'est sale et c'est chiant pour tout le monde).
Bref, c'est un Candy, ce n'est pas le plus beau ni le meilleur des lave-vaisselle mais il a eu la mention assez bien dans Que Choisir et il était en super promo flash sur cdiscount, que demande le peuple ? Je lui trouverai un petit nom quand je l'aurai reçu mais c'est pas pour tout de suite, flash ou pas flash, c'est pas des rapides chez cdiscount.
Je pense que je suis en train de prouver que je suis une sédentaire au fond de moi. Je ne suis normalement pas à un stade de la vie où on achète un lave-vaisselle, ni même un meuble à chaussures. Je suis plus à un stade de la vie où on achète un tatouage. Mais là j'ai vraiment envie de me faire un cocon douillet dans mon studio parisien. Je l'aime bien mon studio, j'ai l'intention d'y rester quelques joyeuses années. Paris c'est cool quand on est jeune. Il y a de la culture partout et on a le temps d'aller la voir.