Party Crasher

Apr 28, 2011 00:02

IL Y A UNE SOURIS CHEZ MOI. Ou peut-être un rat, j'ai pas bien vu. C'est petit, c'est gris, et ça a détalé très vite quand j'ai poussé un cri.

Chez moi c'est du carrelage au sol et en plinthes, je connais chaque centimètre carré de mon studio et c'est impossible qu'elle vienne des murs. Il n'y a que deux issues : la porte et la fenêtre. En ce moment je vis beaucoup fenêtre ouverte, mais je ne suis pas convaincue qu'une souris aurait pu grimper jusque là. En revanche, l'écart entre la porte et le sol me semble assez important pour qu'une petite souris passe en s'aplatissant bien.

Je suis un peu horrifiée. J'ai déjà vu des souris chez mes parents à Nantes, mais ce n'est pas du tout la même chose dans une grande maison où la souris est en bas dans la cuisine et n'a aucune raison d'aller ailleurs (notamment en haut dans ma chambre). Là, je vis dans une pièce unique, la cuisine, ma chambre, le séjour, c'est la même chose ET IL Y A UNE SOURIS DEDANS.

Ah purée, je veux qu'elle sorte, je veux qu'elle sorte !!! Je sais pas trop quelle est la meilleure solution… Chez mes parents on mettait du poison et ça semblait les faire partir sans qu'on retrouve de rongeur crevé (on était passé par la tapette avant ça mais ramasser les cadavres ce n'est pas pour moi). Mais j'ai quand même peur de retrouver une souris morte derrière mon frigo… Personne ne voudrait me prêter un chat ?

(En tout cas ce soir je laisse l'accès à la porte d'entrée dégagé… Des fois qu'elle ait saisi qu'elle n'était pas la bienvenue.)

(Voyons le bon côté des choses : je préfère ça aux cafards.)

[EDIT] Pensée à la con : et si je l'avais rapportée de Normandie (où j'ai passé le weekend de Pâques) dans ma valise ?!?!?!
(Non, je déconne.)
(…)

loser, loser: infestation

Previous post Next post
Up