"Les souris de la cuisine aimaient danser au son des chocs des rayons de soleil sur les robinets"

Mar 07, 2011 15:32

* Il fait merveilleusement beau. Il n'y a plus trop ce vent du nord glacé qui gâchait le soleil tous ces derniers jours, c'est le parfait temps d'hiver au froid sec baigné de soleil. J'ai dû marcher de l'arc de Triomphe jusqu'à l'autre côté du pont de l'Alma avant d'aller en cours et au lieu d'être une corvée c'était un vrai plaisir. L'avenue Marceau ne m'avait pas paru si belle la première fois que j'y étais venue. Paris c'est joli. A little sun just makes everything better ^_________^.

* On a enfin eu des informations précises et claires sur les tests d'entrée au Master et tout ce qui va suivre. Il y a eu pas mal d'informations contradictoires qui ont circulé à cause de profs qui parlent sans savoir, ce qui a fini par énerver la responsable du Master qui nous a fait un topo. Je sais maintenant que d'ici fin avril on me dira normalement si je suis prise ou non au M2, au pire je serai sur liste d'attente jusqu'à début juin. Je sais que les notes qu'on a au M1 comptent et que 15 est considéré comme une excellente note (j'y suis presque, quelques efforts !). Je sais aussi qu'il y a 40 places et non 30 et tout ça achève de me rassurer un peu. Il faut juste que je continue à travailler comme je l'ai fait ces derniers jours et ça ira. Faudra bien que ça aille.
Note to self : lire les revues scientifiques du mois de mars.

* Parmi les débouchés à venir dans le monde de la traduction spécialisée, il y aura bientôt "à nouveau" l'Union européenne qui, semble-t-il, verra d'ici quelques années une grosse partie de ses traducteurs actuels partir à la retraite dans une vague de papy boom (d'où la création récente des Masters dotés du label EMT (European Master's in Translation), comme celui de Rennes, celui de Lille 3 ou celui de Paris 7). Et il y a aussi le Canada qui, paraît-il, est en déficit constant de traducteurs (et où c'est un métier bien payé). Exciting!

* Depuis 5 jours et jusqu'à on-ne-sait-quand, meuh_leu squatte chez moi en attendant de se trouver un appartement sur Paris pour la durée de son stage. Pour l'instant c'est plutôt un bon deal, je peux pas me laisser aller avec quelqu'un chez moi, on apprend de nouvelles recettes de cuisine et meuh leu rattrape ses séries coréennes pendant que je travaille XD. It's nice. Et comme je pars à Nantes ce weekend on ne devrait pas s'entretuer avant un petit moment :D.

* En fait tout va bien. Pourvu que ça dure.

yay: bonheur, yay: zamis, études: fac, ego: avenir

Previous post Next post
Up