Still shallow.

May 03, 2009 01:27

À presque 58 ans, mon père vient de s'acheter son premier rasoir électrique. Je me demande quelle étape cela peut bien symboliser dans la vie d'un homme.
Moi ça fait déjà un an que j'ai mon épilateur électrique.

Ai revu quatre épisodes de Firefly ce soir avec mon papa \o/ je lui en ai fait voir la moitié en tout. On rigole bien et en bons fans de westerns et de SF, c'est un chouette moment de geekage père-fille. Pas hâte que ma mère rentre lundi, je peux vous le dire…

À part ça je traverse une crise impromptue de fangirlage sur Christian Bale. Je dois avouer que voir la bande annonce du nouveau Terminator hier a beaucoup aidé… Gosh, que j'ai envie de le voir ! Quand je pense que je n'ai jamais daigné approcher le 3… Il faut dire que le 4 semble être d'une autre envergure.
J'ai consulté la filmo du sieur Bale, et constaté que je n'avais loupé qu'un seul des douze derniers films dans lesquels il a figuré (et sur le tas il y doit y en avoir deux ou trois à tout casser que j'ai vus exprès pour lui). En gros depuis 2004 il ne fait que des films intéressants, et les quatre derniers sont tous excellents chacun dans leur genre ! Pas dur d'être fan d'un acteur comme celui-là…
  1. The Dark Knight (2008)
  2. I'm Not There. (2007)
  3. 3:10 to Yuma (2007)
  4. The Prestige (2006)
  5. Rescue Dawn (2006) ---> pas vu !
  6. The New World (2005)
  7. Harsh Times (2005)
  8. Batman Begins (2005)
  9. El maquinista (2004)
  10. Equilibrium (2002)
  11. Reign of Fire (2002)
  12. Laurel Canyon (2002)
Contrairement à d'autres objets de mon fangirlage, je me fiche de savoir comment il est en tant que personne - il dit lui même qu'il n'a l'air intelligent qu'avec un bon texte entre les mains et qu'il est un connard dans la vie, et je le crois volontiers. Ce que je trouve fascinant chez lui, c'est l'aspect extrême de sa dévotion à un rôle. Depuis quelques années notamment c'est devenu un sacré caméléon, et je ne parle pas que de ce qu'il fait de son corps… même si c'est déjà très parlant.

2002 :


2004 :


2005 :


2006 :


Pouf pouf, trente kilos de moins par-ci, vingt kilos de plus par-là, dix kilos de moins par-dessus - un grand malade, un grand et talentueux malade. Je ne dis pas qu'il faut être cinglé pour être un bon acteur, hein, mais je suis fascinée. J'admire les gens qui ont une rigueur de travail hors du commun, je sais que jamais je n'ai eu cette détermination dans rien de ce que j'ai entrepris et que je ne l'aurai probablement jamais…
Finalement, peut-être que c'est lui qui aurait fait le meilleur Sirius Black ;p (et là j'entends déjà Jo protester). Il est anglais, après tout ! Étonnant qu'il n'ait pas encore eu son rôle dans Harry Potter d'ailleurs, tous les acteurs britanniques y passent… XD

art&tc: cinéma, fangirl, famille: papa, art&tc: séries tv, photooos, fandom: harry potter

Previous post Next post
Up