Lubie.

Apr 24, 2009 01:17

J'ai commencé une smoothie diet, aujourd'hui \o/

Je n'ingurgite que du smoothie (et de l'eau) pendant trois jours.

Une journée et j'ai déjà la dalle XD.

Je me souviens d'un film de guerre américain, un film très bien et très connu mais je ne sais plus lequel c'est, où l'un des personnages jeûnait pour apprécier la sensation de la faim. La sensation de ( Read more... )

manger

Leave a comment

burmese_z April 24 2009, 00:11:19 UTC
Personnellement mon rapport avec la faim est assez dangereux je trouve.

Quand j'ai faim si je laisse un tout petit peu de temps passer la sensation de faim disparaît, et si je ne me forçais pas je pourrais sauter plusieurs repas en ne ressentant que quelques petits pics de faim à l'heure habituelle des repas.

Et je trouve ça super dangereux, alors je me force soit à prendre les devants sur ma faim en faisant des repas le plus souvent possible avant qu'elle ne se manifeste : par exemple le petit déjeuner forcé à 9h alors que j'ai pas faim et que la faim n'apparaîtrait spontanément qu'à 12h. Puis le déjeuner à 12h alors que la faim n'apparaîtrait spontanément qu'à 15h si j'ai petit-dej à 9h, etc.

Parce que bon, faire 1m91 et peser 59kg [je vous laisse calculer l'imc...] tout en n'ayant que très rarement faim, et jamais VRAIMENT faim... Je trouve ça grave.

Mais bon je parle que de moi :p Si toi ça te convient, pourquoi pas ^^' Juste évite de prendre l'habitude de passer sur ta faim en la laissant disparaître, c'est pas agréable non plus de devoir se forcer à manger quand la faim n'est jamais là.

Reply

arca_en_ciel April 24 2009, 00:28:55 UTC
Ce n'est pas vraiment l'idée. Je suis en période d'inactivité relative alors je mange peu (généralement un repas par jour ou des grignotages dispersés), parce que j'ai peu faim. Par contre, je mange de sacrées saloperies ! Je suis du genre à ne me nourrir de toute la journée que d'un paquet de chips.

Donc la diète au smoothie, outre l'idée de perdre du poids (moi j'ai pas de problèmes de maigreur, hein, vraiment pas) c'est plus l'idée de se purger, et c'est pour ça que je le fais sur une courte période.

Après il y a des tarés qui en font sur de très longues périodes et en fait ça revient au régime slim fast ni plus ni moins…

Mais dis donc, tu es sacrément léger pour ta taille ! Quand je t'ai vu tu étais comme ça ? Je ne t'ai pas trouvé rachitique et pourtant ton IMC doit te dire que tu es au bord de l'hospitalisation XD…

Reply

burmese_z April 24 2009, 09:00:51 UTC
Ah, je vois ! C'est sûr que quitte à manger peu des cochonneries ou à manger peu des "smoothies" (ou n'importe quel truc vraiment léger), la 2nd solution est meilleure.

Et malgré mon IMC je ne suis pas fatigué outre mesure, on ne voit que très très légèrement mes côtes et quand je suis habillé pas moyen d'imaginer que je suis si léger.
Donc je dois être fait pour être léger à la base, mais quand même je serais rassuré si j'avais faim plus souvent et que je revenais à 65kg.
Parce que là je suis à la limite basse, si je stresse trop ou que j'oublie de manger pendant un moment et que mon poids descend encore, je commence à me sentir vraiment mal, tout le temps épuisé, pas possible de se concentrer... Et les côtes qui ressortent :')
Quand tu m'as vu [Japan expo d'il y a 2 ans ?] je devais être à 63kg (et 1m91, ça ça n'a pas changé)

Donc ça dépend des gens, comme toujours, si toi ça te fait plus du bien qu'autre chose ce petit régime... Je me suis inquiété pour rien et tant mieux ;)

Reply


Leave a comment

Up