J'AI TROUVÉ MON REMUS !
Ne demandez pas "quel Remus" - LE Remus !
Il y a beaucoup de gens qui ont leur idée du casting idéal des personnages d'Harry Potter. Moi non, ce serait plutôt un bout de ci, un bout de ça, et comme la loi n'autorise toujours pas à découper les acteurs pour en faire des Créatures, ça ne sert pas à grand-chose.
Mais là, en le voyant au 13H de France 2, avec ses tempes grisonnantes, son charme cinquantenaire et ses yeux brillants...
Aaah, Charles Berling !Non, il a pas les yeux "couleur d'ambre" comme aime tellement les décrire le fanon. Mais il a le regard complice et doux, et il dégage ce truc qui fait qu'on se dit "c'est un type bien".
Bon, qu'on soit clairs, je dis pas que je voudrais que Charles Berling joue Remus, et encore moins que je l'associe à Remus pour autre chose que son physique (et si je visualise Remus à 50 piges, c'est tout à cause de
papotus_sempra ). Ne serait-ce que parce qu'il est français, il peut pas être Remus. Il est sans doute un poil trop extraverti aussi, trop passionné, il manque de mesure - il suffit de le voir
s'emporter sur des sujets polémiques (grande gueule, voilà le terme que je cherchais ! Ça fait très Gryffondor au moins, haha). Mais comme Remus est un des personnages que j'ai le plus de mal à cerner dans la série, et donc le plus de mal à me faire une représentation précise, je suis bien contente d'avoir mis le doigt sur celui qui, selon moi, l'incarnerait très bien (sauf pour la langue).
Bon, vidéo nettement moins polémique que celle mise en lien ci-dessus (très intéressante, mais je fais pas un post polémique, là, je fais un post de fangirl) : petite interview (encore chez Ruquier, désolée) pour la promo de L'homme de sa vie.
Interview Charles Berling chez Ruquierenvoyé par
GayClic J'ai toujours pas acheté L'homme de sa vie en DVD, d'ailleurs ! Qu'est-ce que j'aime ce film…
[EDIT]
C. B. - Ce qui me force à travailler… On est paresseux de nature, n'est-ce pas, d'ailleurs je me souviens sur mes carnets de note c'était écrit, paresseux, paresseux (…). On a tous cette paresse en nous. C'est difficile de vraiment travailler. C'est difficile d'aller…
- De s'y mettre ?
C.B. - De s'y mettre, voilà, exactement. (sourire)
Faux départ pour ma semaine de rentrée... Je vais me rattraper.