Fête de la zicmu

Jun 22, 2008 00:52

C'est la nuit de la Fête de la musique, moment ou jamais de poster la seconde partie de la "bande original" de mon année (si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, cf. ce post).


10. "Girl" - Jim Sturgess
Du film Across the Universe, comédie musicale reprenant les chansons des Beatles. Très chouette film et très chouettes reprises, même si en général je préfère quand même la version des Beatles hein - sauf pour celle-ci et "I Want to Hold Your Hand", je pense. Période d'intense réécoutage des Beatles.

11. "Blue Song" - Mint Royale
:3 Chanson pour sautiller partout ! Conséquence du Mighty Boosh n°1. Vous l'aurez entendu dans ma super vidéo où je dansais comme une débile pour me remonter le moral.

12. "Turn it Up" - Robots in Disguise
Autre chanson pour sautiller et conséquence du Mighty Boosh n°2. C'est vraiment un groupe sympa, Robots in Disguise, le genre que j'aimerais voir en concert parce qu'il doit y avoir une super ambiance.

13. "Overture" - Patrick Wolf
Très étrange, j'ai eu un soudain engouement pour le premier album de Patrick Wolf et cette chanson en particulier, avant de réaliser que je n'aimais pas trop sa voix, que ses paroles étaient merdiques et que finalement c'était pas si génial. J'aime toujours bien, ceci dit.

14. "By This River" - Brian Eno
Bon, après j'ai perdu internet, donc je ne téléchargeais plus tellement de musique et j'ai passé un long moment à écouter un peu les mêmes trucs. J'ai fait des compiles pour des gens et ces musiques forcément m'ont marquées mais je ne peux décemment pas faire une compile de compiles, alors passons directement à Brian Eno au bord de la rivière. Entendue quelques secondes seulement dans Y tu Mama También, je me suis empressée de télécharger Before and After Science. Brian Eno est sur ma "To Listen to list" depuis des sièclest, j'attendais juste le moment de m'y mettre. It's good.

15. "Anyone Else But You" - The Moldy Peaches
Je me suis procuré tardivement la chouettissime BO de Juno. Cette chanson est trop trop trop trop trop bien. Trop.

16. "Time to Pretend" - MGMT
Gros gros coup de cœur pour ce tout jeune groupe ! J'ai téléchargé leur album Oracular Spectacular, je l'ai écouté une fois, et je l'ai acheté aussitôt après =D. Bon, c'est le genre de nouveaux groupes qui peuvent évoluer en très très bien comme en pas terrible, mais j'ai de l'espoir pour eux !

17. "Myrrhman" - Talk Talk
Grâce à mon podcast préféré j'ai découvert récemment une de mes grandes lacunes musicales, le groupe Talk Talk. Ce groupe est connu pour avoir sacrifié le succès de leurs premiers albums pop sympathiques pour faire Spirit of Eden et Laughing Stock. C'est incroyable, c'est magnifique, c'était un suicide commercial, le groupe en est mort.

18. "Down Is the New Up" - Radiohead
Tout ce temps après j'ai enfin téléchargé le second CD de In Rainbows. Je l'avais écouté un peu à mes passages en France en décembre et en mars puisque j'ai offert le discbox à mon père, mais là je peux l'écouter vraiment à fond et ah. Il n'y a que Radiohead pour me donner des frissons pareils. À écouter fort pour disparaître dedans.

Get yourself together
Let the light pour in
Pour yourself a hot bath, pour yourself a drink
Nothing's gonna happen without a warning
D o w n i s t h e n e w U p
What is up, buttercup
Down is the new Up, is the new Up

Your services are not required
Your future's bleak, you're so last week

Ladies and gentlemen, without a safety net
I shall now perform an Orwellian flip-flop
I shall now amputate, I shall now contort
Because Down is the new Up
What if I just flip-flopped?
Down is the new Up, is the new Up

Caught on Candid Camera
The chink in your armor
Topsy turvy town, topsy turvy town
Shake your pockets out
Pass it on, pass it down
Topsy turvy town, topsy turvy town
C'est très étrange, mais en lisant les paroles de cette chanson, je me rends compte qu'il y a comme un thème récurrent dans ma vie en ce moment. C'est dans la série Extras, c'est dans l'histoire de Talk Talk, c'est dans cette discussion avec zaxei , c'est dans un post sur Noel Fielding, c'est par-ci et c'est par-là - que vaut le succès, ce qu'il apporte, pas du bonheur, une illusion peut-être, ses dangers, est-ce que ça en vaut la peine, avoir le courage de sacrifier le succès pour faire ce en quoi l'on croit, mécanisme pervers d'un système établi, faire ce en quoi l'on croit, succès, jamais assez célèbre, humilité, argent, talent, ~

Je n'ai pas mis de chanson du Mighty Boosh, pourtant la BO n'a pas quitté mon iPod en 4 ou 5 mois. Justement, si vous voulez, ça m'accompagne encore, et c'est plus la série que les musiques, et je sais pas. J'aurais eu du mal à en choisir une de toute façon, mes préférées se sont succédées tout au long du second semestre.

Mom's on her way to take me home, she'll be here next Tuesday. I have to pack everything, it feels odd, I don't know where to start. It's not like leaving home in the first place, now you're not supposed to leave anything behind you. Just like a hotel room. I've been living here for ten months and there will be nothing left. Just like a hotel room.

[EDIT] Je viens de voir le premier épisode de In Treatment et j'ai juste envie de dire : WOW. Je ne sais pas ce que vaut le reste de la série mais je suis soufflée.
Un épisode d'une demi-heure avec juste deux personnes assises dans une pièce, qui discutent. That's it. Le psy, sa patiente. Elle raconte. Il observe et commente. Il n'y a aucun flash-back tape-à-l'œil, on n'a rien d'autre que ça. Le texte, le jeu des acteurs. Simple et fascinant.
Ça paraît fou qu'on ose faire une série comme celle-ci de nos jours, même si je suppose que le plus fou c'st que ce soit si surprenant. Le seul "argument commercial" de ce pilote c'est que la patiente est très belle (bien, ça nous rappelle qu'on est bien dans une série américaine, mais bon ça existe les belles femmes qui font des thérapies).

Je croyais réfléchir déjà beaucoup trop mais entre ça et The Sopranos je n'arrête pas de voir des thérapies fictives à longueur de temps et j'ai de plus en plus tendance rechercher le pourquoi de toute réaction chez moi ou chez autres. Et j'ai découvert qu'il y a des gens qui peuvent se mettre facilement en colère quand on leur demande "pourquoi".

Allez, tout le monde en thérapie, zou.

l'étrange étranger, art&tc: musique, art&tc: séries tv, série tv: the mighty boosh

Previous post Next post
Up