Et j'ai une poupée de Sirius, aussi.

Jul 08, 2007 23:26

On vient de sauver un pigeon ! (Ne nous remerciez pas.)
La pauvre bête était tombée dans la cheminée et l'accès au conduit est si étroit qu'on se faisait déjà des scénarios où on n'allait pas pouvoir le sortir de là et où il allait lentement mourir et pourrir sur place, à moins qu'on ne parvienne à le nourrir* en déposant des trucs par le trou, enfin l'horreur. Mais finalement, Papa, tentant l'impossible muni de gants Mapa verts, a réussi à le tirer de là. On l'a posé sur le rebord de la fenêtre et il s'est envolé à tir d'ailes. Ouf !
J'espère que ce genre de lose pigeonnesques n'arrive qu'une fois dans une vie parce que ce fut une demi-heure éprouvante…

*trois verbes en [-ourir] dans la même phrase, incroyable !

Je suis donc revenue à Nantes, après avoir passé le week-end à regarder plus d'épisodes de Buffy contre les vampires que je n'en avais vus en une vie (soit une petite dizaine). … Buffy c'est vachement plus intéressant quand on le prend du début en fait ¬_¬. Ça a son petit charme.

Japan Expo vendredi c'était pas mal kikoolol, il y avait deux de mes cousines, mon oncle (!), et finalement pas mal de gens que je connaissais (il n'y a pas que la VSD team dans ma vie !) et même si ça manquait de stand à squatter et qu'avec mes chaussures de pouffe à pois j'avais trop mal aux pieds au bout de deux heures, je me suis quand même bien amusée.
(Le plus marrant fut quand même de voir
hitori_toshiro se faire assaillir sans arrêt par des yaoistes parfois armées d'appareils photos, tout ça parce qu'il portait un tee-shirt avec "Be yaoi" écrit dans son dos…)

Elric, je suis désolée qu'on n'ait pas pu se voir ce week-end, tu penses bien que si j'avais pu t'inviter je l'aurais fait (je pensais que je pouvais) mais voilà j'étais pas chez moi, ça posait problème, ouin. C'est quand même franchement con et la lose. Mais si tout va bien je reviendrai sur Paris début septembre…

Et à part ça je suis repartie sur La colo avec de nouvelles idées… ah, si seulement je n'écivais pas sans arrêt des scènes qui ne figurent que dans plusieurs chapitres…

*retourne à son chapitre*

[EDIT] Aaaaaah je dois me réinscrire à la fac mais je dois faire un choix pour la suite de mes études et donc DE MA VIE entre une spécialisatin traduction ou une spécialisation commerciale.

Traduction
Pour :
- j'aime ça
- ça promet une approche plus intéressante des langues
- j'apprendrais la traduction orale genre
Contre :
- il y a moins de débouchés en traduction
- je devrai sans doute me taper du vocabulaire spécifique super chiant
- aaaaaah traduction orale aaaaaaaah

Commerce
Pour :
- il y a plus de débouchés qu'en traduction
- non seulement ça mais ça peut mener à des métiers plus variés
Contre :
- je devrais me taper de la "gestion marketing"
- ça m'intéresse pas
- à Cáceres les cours correspondants seront probablement mille fois trop difficiles vu qu'on les fera avec des gens qui ne font que ça que ça que ça



Okay, traduction.
Mais alors là, j'ai un doute : on doit choisir quelle langue on veut voir en traduction à l'écrit à l'oral, pour chaque semestre. Est-ce que je peux changer de langue d'un semestre à l'autre ?
Est-ce que je dois privilégier l'anglais sachant que je serai en Espagne l'année prochaine ou bien l'espagnol parce que ça reste mon point faible ?
Et de toute façon, qu'est-ce qui me dit que j'aurai les mêmes matières en Espagne ?



Ouin.

événement: convention, écriture: la colo, écriture, voyages: paris, yay: zamis, in one word: wtf, art&tc: séries tv, loser, études: fac

Previous post Next post
Up