Mwahaha, on est allé voir Brick aujourd'hui. Oui, je l'avais déjà vu cet été, mais au Katorza juste cette semaine on peut voir juste ce film pour juste 3 euros, ce qui est cool, vu que je râlais parce qu'il n'était pas passé pendant la semaine Télérama.
(Au passage, je commence à bouder le Katorza, le tarif plein maintenant c'est plus de 7 euros, et
(
Read more... )
Oh, seulement le 5e film que tu vas voir deux fois ? Ouhla, personnellement, je ne compte plus le nombre de films que j'ai "doublés" ou "triplés". La palme à La Belle au Bois Dormant que j'ai vu 7 fois (sept fois au cinéma !) quand j'avais 7/8 ans. Breeeeef.
Reply
Moi pas, déjà j'ai pas les moyens, et j'ai un peu de mal à aller voir deux fois un film dans les mêmes conditions à moins que je ne le voie avec des personnes différentes…
Reply
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage principal que, personnellement, je n'arrivais pas trop à catégoriser au début et qui m'a beaucoup beaucoup fait rire pendant les scènes de bagarre (car il s'en sort sacrément bien le bougre !).
En fait, quand je vais revoir un film, je ne cherche pas forcément à être dans les "mêmes conditions" : j'aime replonger dans l'ambiance, éventuellement décrypter ce qui nécessité d'être décrypté, remarquer les petits détails en arrière-plan qui sont passés inaperçus. Mais bon, dans ma période "moderne" de cinéphile (on va dire : après 18 ans), je n'ai jamais dépassé trois visionnages du même film. Et cela ne concerne que les long-métrages qui m'ont vraiment mis sur les fesses et qui, restent, à l'heure actuelle, des références pour moi : Princesse Mononoké, Le Voyage de Chihiro, Lost In Translation, ... D'ailleurs ce doit être les trois seuls pour lesquels j'ai fait trois visionnages ( ... )
Reply
Reply
Reply
Leave a comment